Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:01:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour tout le monde

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 965 fois)

Hors ligne Goodream

  • Buvard
  • Messages: 1
Bonjour tout le monde
« le: 01 octobre 2019 à 10:13:30 »
Bonjour à vous !
Comme tout le monde je me plie à la règle en passant par la case présentation ! D'un autre côté, c'est un peu évident de se présenter, quoique d'nos jours....

Bref.

Je m'appelle Rémi j'ai 27 ans et je suis un Bordelais en exil à Rennes grâce à ma chère femme. Dans la vie je bosse en tant qu'ingénieur commercial en solution de gestion & infra ( un titre bien pompeux pour dire commercial terrain quoi ). Quand j'étais jeune ( fin j'suis pas vieux pour autant mais bon ) la lecture était un de mes hobbies. Alors je dois avouer qu' aujourd’hui je lis toujours énormément... un cahier des charges par exemple, youhou.

Non sérieusement, j'ai longtemps été sous l’influence d'un certain Nabokov et de sa Lolita, roman qui inspira d'ailleurs mon roman Eva que je ne n'ai jamais terminé par manque de courage, de temps ou plutôt de talent. Evidemment, j'aime d'autres auteurs tels que Vian, Bukowski... ou plus fantaisistes : Robert Holdstock ( Holdstoc ? Je sais jamais ) et Andrei Sapok... The Witcher quoi.

Tout ça pour vous dire, que l'écriture ne m'aime plus depuis déjà quelques temps et je ne sais pas quoi faire pour y remédier, pourtant j'écris tout un tas de mails par jour.

Fin bon bref.

En dehors de ça, j'ai développé une réelle passion pour les jeux vidéos au point d'être même devenu pro pendant un temps et je suis un fan absolu de Dark Souls, sur lequel j'ai d'ailleurs une fan fiction en cours. Quand je dis " en cours" j'entends par la, à l'étape de projet depuis déjà un moment.  J'ai toute l'histoire dans ma tête mais pas les mots ! Damn.

D'ailleurs le titre Dark Souls me convient pas, pour moi dans le lore il serait plus juste de dire Dark Soul.

Ah oui, le cinéma est également une autre de mes grandes passions, étant plutôt bon public je vais éviter de lister mes réals/acteurs/films préférés, tout ce que je peux dire c'est que j'applique la méthode Kubrick. A savoir : Tout regarder même les pires merdes.

Concernant mon implication sur un forum, je préfère prévenir il est fort probable que je sois d'avantage lecteur qu'auteur et plus précisément dans les sections dites : " textes courts" comme je bosse en même temps, je peux pas toujours prendre 45 minutes pour lire et commenter. Bien sur, si je peux le faire je vais le faire.

J'ai aussi l'intention de squatter des topics cinéma/musique/jeux et surtout débat. Plusieurs choses me dérangent en ce bas monde jusque dans ma vie quotidienne et il est vrai que j'aime bien en discuter.

Quoi d'autre...

J'adore le vin Bordelais et je ne jure que par lui, je suis aussi motard depuis 12 ans au cas ou quelqu'un d'autre en ferait :)

A bientôt !
Anything that can go wrong, will go wrong

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019 à 19:02:33 »
Bonsoir et bienvenue parmi nous ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 06 octobre 2019 à 17:47:59 »
Bonjour à toi et bienvenue,

Je ne suis pas motarde mais Bordelaise ou du moins Girondine.
L'écriture est parfois traîtresse elle nous fuit et nous délaisse, pour revenir en force pousser notre plume.

J'espère que tu trouveras l'aide nécessaire ici, en lisant et commentant, pour que ta muse reprenne goût à jouer des mots.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.