Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:52:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » Formica (Fabcaro)

Auteur Sujet: Formica (Fabcaro)  (Lu 5168 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Formica (Fabcaro)
« le: 25 septembre 2019 à 20:14:41 »
Wesh, c'est la dernière BD de fabcaro !

Après le Open bar de mai dernier (des strips sans liens dans la veine de zai zai zai, super drôle mais que j'avais trouvé un peu en dessous de mes attentes), il revient, avec un sujet qu'il maitrise à la perfection puisqu'il a déjà écrit un roman dessus : les repas de famille.


Bref, pas besoin de trop en dire, c'est de l'humour absurdre total et génial, l'histoire d'une famille qui se réunit un dimanche, d'une tragédie en trois actes : ils ne savent pas de quoi parler et vont devoir trouver un sujet.
Entre le gendre qui n'assure pas en discussions racistes, la secte de Bayrou qui veut venir parler du centrisme après la mort, le musicien qui s'est gouré dans son déguisement de grec, la galette et les enfants, bah c'est la grosse poilade et c'est très bon (et je termine sur un : ) wesh
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

En ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Formica (Fabcaro)
« Réponse #1 le: 01 novembre 2019 à 20:37:29 »
Yeeees, je l'ai lu la semaine dernière !

Je l'ai trouvé chouette et j'ai franchement bien rigolé, mieux qu'Open bar que j'ai bien aimé mais trouvé en dessous des autres Fabcaro que j'ai pu lire.
Formica n'est pas non plus mon préféré, par moment ça patine un peu et y a des trucs qui m'ont un peu fait l'effet "il a déjà fait ça dans tel ou tel bouquin me semble", mais d'avoir lu Le discours qui tourne aussi autour d'un repas de famille y a peut-être contribué ? Toutefois je me suis quand même bien marré et c'était une lecture cool ^^

(on ferait pas un fil BD Fabcaro regroupé au nom de l'auteur pour pouvoir aussi parler des autres ?)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Formica (Fabcaro)
« Réponse #2 le: 02 novembre 2019 à 16:29:11 »
y a des trucs qui m'ont un peu fait l'effet "il a déjà fait ça dans tel ou tel bouquin me semble"

shakespeare, mozart, bach, homère, molière, faisaient un peu toujours la même chose aussi hein  :)

ouais un fil fabcaro ça se justifierait (bon moi comme j'avais déjà dit je serais pour que, dès que deux oeuvres d'un même auteur donnent lieu à l'ouverture de deux fils distincts, de les regrouper. je trouve ça plus stimulant pour le cortex de les regrouper que de les séparer, les oeuvres différentes d'un même auteur  8) )

quant à fabcaro perso j'aime bien, mais je lis par tout petits bouts. c'est une suite de sketches, quoi. je lis trente secondes, je m'esclaffe. et au bout de quatre-cinq minutes, je me dis c'est bon j'ai ma dose pour aujourd'hui, j'y reviens quinze jours plus tard, je me réesclaffe trente secondes, me relasse au bout de cinq minutes

mais bref c'est énorme cette aptitude à faire rire, c'est rare et c'est précieux. un chouette auteur. :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.