Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2019 à 18:56:06

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [comics] Sin City (Frank Miller)

Auteur Sujet: [comics] Sin City (Frank Miller)  (Lu 663 fois)

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
[comics] Sin City (Frank Miller)
« le: 21 septembre 2019 à 14:25:59 »

Difficile de résumer cette série (surtout que j'en ai lu que le premier tome :mrgreen:)
Dans une ville crade, corrompue et dangereuse au point qu'on l'appelle Sin City, Marv se réveille auprès de Goldie, morte, après avoir passé auprès d'elle la meilleure nuit de sa vie. Elle a été assassinée juste à côté de lui, et il n'a rien vu. Marv part donc la venger.

J'avais vu le film, mais j'ai trouvé le choix artistique (du noir et blanc, du dessin très... dur ? Je ne sais pas trop comment le décrire) plus dur à suivre en comics. Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. C'est marquant, mais j'ai eu du mal à vraiment me mettre dedans.

D'autres qui l'ont lu ?

Spoiler
[close]
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Versus1

• Calliopéen
  • *
Re : [comics] Sin City (Frank Miller)
« Réponse #1 le: 24 septembre 2019 à 12:04:45 »
J'ai lu les quatre premiers tomes :

– Sin City
– J'ai tué pour elle
– Le Grand carnage
– Cet enfant de salaud

Et j'ai adoré.

C'est l'un des meilleurs conte de fées, moderne et noir, qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent. Car ce comics, entre fantasy urbaine et roman policier, est plein de héros et de méchants, dotés de pouvoirs supérieurs à ceux du commun. C'est pourquoi je les appelle « des fées ».

Marv n'est-il pas un ogre au grand cœur en quête de pardon ? Dwight McCarthy, un chevalier courtois, volant au secours des femmes en détresse ? Et John Hartigan, un justicier solitaire, obéissant à un code de l'honneur trempé dans l'airain ? Tous ces personnages, aussi torturés et brutaux soient-ils, sont vraiment magnifiques.

:)

_____
« Modifié: 25 septembre 2019 à 11:54:20 par Versus1 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.