Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:16:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Réflexions matinales [contenu explicite]

Auteur Sujet: Réflexions matinales [contenu explicite]  (Lu 870 fois)

Hors ligne DoigtsBoudinés

  • Plumelette
  • Messages: 6
Réflexions matinales [contenu explicite]
« le: 12 septembre 2019 à 10:42:07 »
Hey, ça fait un bail que je n’ai plus écrit. Faut dire que j’ai été sincèrement heureux ces derniers temps. Ça fait quelques semaines qu’on couche ensemble elle et moi. D’ailleurs j’ai l’impression qu’on fait bien plus que coucher ensemble, elle n’est pas juste un plan cul, je ne peux pas le croire. Si j’écris c’est parce que ce matin je me sens terriblement mal, la première chose que j’ai fait en me réveillant c’est pleurer, encore et encore. Comme si mes larmes s’étaient accumulées sous mes paupières lorsque j'étais heureux et qu’elles manquaient de place.

J’ai passé une super soirée avec elle. On a beaucoup parlé, on a regardé des reportages sur les étoiles. Elle adore ça et moi j’adore regarder ses yeux lorsqu’ils regardent quelque chose qu’elle adore, c’est là qu'il y'a les plus belles étoiles. Sa mère était à la maison alors je n’ai pas pu rester pour la nuit, on s’est enlacés, embrassés et on a fait l’amour sur le canapé. J’ai encore la marque de ses ongles sur la peau.

Alors je lui ai parlé, j’ai un peu ouvert mon cœur pour une fois. Je lui ai dit que ces derniers temps j’avais énormément réfléchi et que la seule conclusion acceptable que j’ai pu trouver, c’est qu’elle devienne ma petite copine, tout le reste me semblait ridicule. Je sais que sa mère me déteste mais on n’a pas à lui dire, pas tout de suite. En plus ça ne changerait pas vraiment ce qu’on vit, ça donnerait juste à tout ça un sens nouveau.  Elle m’a répondu qu’elle savait que j’y pensais et que elle aussi elle y avait pensé évidemment. Elle a juste besoin de plus de temps, d’apprendre à plus me connaitre. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent pour moi. Elle m’a aussi dit qu’elle m’aimait vraiment beaucoup, et qu’elle avait peur de me perdre si tout ça finissait mal. Elle a conclu en me disant qu’on ne l’avait jamais aussi bien baisée.

Je ne suis pas complètement débile, je sais ce que tout ça signifie. Elle ne veut pas sortir avec moi et elle ne le voudra jamais. Par contre elle veut que je continue à la baiser parce que je fais ça bien, mieux que les autres en tous cas.

Comme d’habitude si j’écris ces lignes c’est pour essayer de m’empêcher de me couper et je n’ai pas l’impression que ça fonctionne cette fois. Toute ma vie est pathétique, je suis pathétique. Pas une seule fille sur cette Terre ne s’intéresse à moi pour autre chose que du sexe, en fait j’ai égoïstement fait souffrir la seule fille qui a vu plus loin, mes études m’ennuient à mourir et si je n’ai pas de stage dans deux semaines ce n’est pas la peine d’espérer avoir un diplôme, ma musique n’avance pas je n’ai plus eu d’inspiration de puis un bail. De toute manière je ne sais pas vraiment ce que j’en attends, je crois que ça me distrait juste de mes pensées morbides. En fait c’est compliqué de continuer à vivre lorsque ta vie ne t’apporte aucune réelle satisfaction. Pourquoi est-ce que je suis là ? Je pensais que le sens de la vie c’était d’admirer la beauté de l’univers, mais que faire dès lors qu’on ne la voit plus cette beauté, que tout est gris et fade ?

J’aime coucher avec cette fille, plus qu’avec n’importe qui d’autre, d’ailleurs je n’ai plus vu d’autre fille depuis, mais je ne pensais pas que c’était le cœur de notre relation. Naïvement j’ai pensé qu’il y’avait autre chose, qu’elle pourrait sincèrement m’apprécier. J’aimerais ne plus rien ressentir à nouveau. Je suis épuisé. En fait à ses yeux je suis juste une bite en plus, parmi énormément d’autres. Je suis au même niveau que tous ces types qui me dégoutent avec qui elle a couché. Il faut que j’arrête d’être naïf je sais, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’aucune fille ne puisse vraiment m’aimer. Ce n’est pas vraiment de leur faute, j’imagine que c’est juste moi qui ne suis pas vraiment aimable. C’est dur à avaler mais c’est pour le mieux, mes sentiments vont finir par me tuer.

Je redoute le moment où elle me dira qu’on ne peut plus coucher ensemble parce qu’elle s’est trouvée un copain. Oh un mec super ! Il est grand, a un super job et donc il l’invite au restaurant presque tous les soirs ! En plus il est tellement beau, tu verrais ses yeux ! Oh et il est si drôle et passionnant! Il a vécu tellement d’aventures ! En plus il est stable, ce n’est plus un enfant. Avec lui elle peut enfin envisager un avenir serein. Il fera un super papa elle en est sure. D’ailleurs elle a déjà hâte de voir la tête de leurs enfants, ils sont forcément magnifiques !

Ca. C’est ça qui va me tuer.

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Réflexions matinales [contenu explicite]
« Réponse #1 le: 20 octobre 2019 à 12:24:26 »
Salut DoigtsBoudinés,

C'est étrange, je sais que j'ai déjà lu ce texte quand tu l'avais posté, et j'ai cru que je l'avais commenté mais visiblement pas. Alors je m'y attèle maintenant.

Au fil du texte:

Citer
Hey, ça fait un bail que je n’ai plus écrit. Faut dire que j’ai été sincèrement heureux ces derniers temps
J'aime bien cette entrée en matière, ça me rend curieuse
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Citer
Comme si mes larmes s’étaient accumulées sous mes paupières lorsque j'étais heureux et qu’elles manquaient de place.
:coeur:

Citer
On a beaucoup parlé, on a regardé des reportages sur les étoiles.
:coeur:

Citer
En plus ça ne changerait pas vraiment ce qu’on vit, ça donnerait juste à tout ça un sens nouveau
Un peu contradictoire cette phrase :) si ça donne un nouveau sens, c'est que ça change quelque chose non?

Citer
Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent pour moi. Elle m’a aussi dit qu’elle m’aimait vraiment beaucoup
Ici aussi  :D elle ne sais pas ce qu'elle ressent mais elle l'aime vraiment beaucoup. C'est pas un ressenti ça?

Citer
Elle a conclu en me disant qu’on ne l’avait jamais aussi bien baisée.

Je ne suis pas complètement débile, je sais ce que tout ça signifie. Elle ne veut pas sortir avec moi et elle ne le voudra jamais. Par contre elle veut que je continue à la baiser parce que je fais ça bien, mieux que les autres en tous cas.
J'aime bien

Citer
de puis un bail
depuis en un mot?

Citer
Naïvement j’ai pensé qu’il y’avait autre chose
petite virgule en trop après y

Citer
Je redoute le moment où elle me dira qu’on ne peut plus coucher ensemble parce qu’elle s’est trouvée un copain. Oh un mec super ! Il est grand, a un super job et donc il l’invite au restaurant presque tous les soirs ! En plus il est tellement beau, tu verrais ses yeux ! Oh et il est si drôle et passionnant! Il a vécu tellement d’aventures ! En plus il est stable, ce n’est plus un enfant. Avec lui elle peut enfin envisager un avenir serein. Il fera un super papa elle en est sure. D’ailleurs elle a déjà hâte de voir la tête de leurs enfants, ils sont forcément magnifiques !

Ca. C’est ça qui va me tuer.
J'aime bien aussi.

En général, j'ai bien aimé. C'est simplement écrit, et donc les émotions sont facilement transmises. Il y a juste le passage sur "à quoi sert la vie" tout ça que j'ai trouvé presque trop banal et cliché. Mais au final, c'est sûrement des pensées que beaucoup de personnes ont. Peut-être qu'une formulation différente rendrait ce paragraphe un peu plus intéressant.

En vrai j'en aurais bien lu plus :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Angélique

  • Tabellion
  • Messages: 25
    • PassionDcrire
Re : Réflexions matinales [contenu explicite]
« Réponse #2 le: 20 octobre 2019 à 15:03:01 »
Simple mais efficace. C'est brut. J'aime bien. Les mots sont simples et courants, ce qui me permet de courir à mon tour derrière.

Juste une chose: je reste à la fin, sur ma faim.  ;)

Le début d'une histoire ?

Au plaisir de te lire.
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.