Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 décembre 2019 à 11:38:55

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello à tous

Auteur Sujet: Hello à tous  (Lu 661 fois)

Hors ligne Abad

• Buvard
Hello à tous
« le: 30 août 2019 à 22:39:52 »
Bonsoir

Je me nomme Abad, auteur de poésies principalement , avec deux livres publiés. A une époque j'ai écrit dans des forums mais cela fait des années que je n'y étais pas retourné, accaparé par mes livres et la scène (je dis mes textes en musique au theatre - spot vidéo -film court ou projets expérimentaux).

La poésie est loin pour moi d'être un hobby , dormir en est un pour moi ou encore regarder games of thrones. La poésie est mon lien avec le spirituel, d'autres vont à l'église , lisent la bible ou le coran, moi c'est la poésie. En musique on appelle cela parfois avoir l'oreille absolue, he ben pour moi c'est le mot absolu. Pour vous donner un ordre d'idée , quand j'écoute une musique ou collabore avec un musicien, je ne ressens pas vraiment les notes , je les ressens à partir du moment ou mon esprit les mastique pour les recracher en mots. C'est la même chose pour une image, une toile, une scène, mon esprit transforme tout en mots et quand il le fait alors je ressens la chose aussi nettement que je me ressens moi même car elle fait partie de moi et vice versa.

Voici à peu près l'olibrius qui arrive sur votre forum; un Poesiste (extrémiste de la poésie) ! j'vais fui les forums mais je sens que c'était plutôt pour chercher autre chose , maintenant que je l'ai trouvé , je reviens , et j'espère pouvoir l’échanger avec vous.

Art et Amour à tous

Voici pour vous un aperçu de mon dernier délire artistique

https://www.youtube.com/watch?v=3-7fHUVq8ZQ

"J’ai grandi au-dessus d’une météorite
Où les lettres du temps avaient été écrites
Par des dieux dont les noms brillaient sur ma poitrine
J’étais un magicien, l’Art était ma doctrine"

Extrait de MAGMA, recueil prochainement disponible

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Mon verre s’est brisé comme un éclat de rire
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Hello à tous
« Réponse #1 le: 30 août 2019 à 23:01:24 »
Bonjour Abad,

Voici une présentation qui vient du fond du cœur, je te souhaite la bienvenue par ici.

Je suis très impressionné par la création artistique que tu proposes pour te présenter, il y a une inventivité qui touche et qui transporte.

Nous avons une section poésie active avec de nouvelles publications chaque jour. Nous fonctionnons plutôt comme un atelier d'écriture avec fréquemment des propositions de réécriture ou des critiques favorisant l'approfondissement sur les écrits, les critiques ou commentaires ont souvent vocation à prolonger l'expérience d'écriture ou de réécriture.

En espérant que cela conviendra à tes attentes, j'ai une petite question en attendant pour en savoir plus sur toi :
Pour ton envol dans les airs : plutôt plume d'oiseau, hélice d'hélicoptère ou avion en papier ?
« Modifié: 30 août 2019 à 23:03:16 par Alan Tréard »

Hors ligne Abad

• Buvard
Re : Re : Hello à tous
« Réponse #2 le: 30 août 2019 à 23:10:22 »
Merci de cette délicieuse réponse en guise d'accueil. Heureux que mon petit travail t'ait plu, j'irai vaquer dans la section proposée en espérant y apporter de bonnes contributions.Sinon pour l’intéressante question , justement je me définis dans les trois choix et j'y ajouterai aussi , moteur quantique d'OVNI ;D :noange:

Bonjour Abad,

Voici une présentation qui vient du fond du cœur, je te souhaite la bienvenue par ici.

Je suis très impressionné par la création artistique que tu proposes pour te présenter, il y a une inventivité qui touche et qui transporte.

Nous avons une section poésie active avec de nouvelles publications chaque jour. Nous fonctionnons plutôt comme un atelier d'écriture avec fréquemment des propositions de réécriture ou des critiques favorisant l'approfondissement sur les écrits, les critiques ou commentaires ont souvent vocation à prolonger l'expérience d'écriture ou de réécriture.

En espérant que cela conviendra à tes attentes, j'ai une petite question en attendant pour en savoir plus sur toi :
Pour ton envol dans les airs : plutôt plume d'oiseau, hélice d'hélicoptère ou avion en papier ?
« Modifié: 30 août 2019 à 23:12:01 par Abad »
"J’ai grandi au-dessus d’une météorite
Où les lettres du temps avaient été écrites
Par des dieux dont les noms brillaient sur ma poitrine
J’étais un magicien, l’Art était ma doctrine"

Extrait de MAGMA, recueil prochainement disponible

En ligne derrierelemiroir

• Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : Hello à tous
« Réponse #3 le: 04 septembre 2019 à 21:19:02 »
Salut Abad,

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu t'y amuseras, tu échangeras, tu apprendras, tu transmettras!

Sinon, une pomme que tu éjectes très haut dans le ciel, que devient-elle?

Et puis, la fin du monde en 2029, t'y crois?

Bonne soirée,

dlm
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.