Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2019 à 21:21:35

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Fort Flood » Soutien Spécial Concours

Auteur Sujet: Soutien Spécial Concours  (Lu 19304 fois)

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Soutien Spécial Concours
« Réponse #315 le: 13 janvier 2019 à 00:55:06 »
J'aurais tendance à te dire comme Zag : tu t'es engagée là-dedans, alors FONCE, tu as déjà pris ta décision pour cette année, laisse les questions de côté, passe les écrits. Et ensuite, quand tu n'auras plus le nez dans le guidon, tu auras toute la disponibilité d'esprit pour réfléchir et prendre du recul, tu laisseras les questions revenir.
Ouiii aussi ; ce serait complètement le conseil de Robin Hobb <3 ("vous n'avez plus foi dans le roman que vous écrivez ? d'autres idées vous viennent pour un nouveau projet qui vous enthousiasme aux dépens de l'actuel ? d'accord c'est bien... mais en attendant FINISSEZ celui dans lequel vous vous êtes engagé.e.")
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Empanada bitch
    • Un blog en carton
Re : Soutien Spécial Concours
« Réponse #316 le: 13 janvier 2019 à 13:07:46 »
Merci pour tous les petits mots, les copains (et pas d'inquiètude, Alan, avec Lo on se connait suffisamment pour pas se planter sur les mots qu'on utilise  ;) ).

Et  :calin: Gaz Rose ; effectivement janvier c'est la pire période, et je devrais le savoir depuis le temps. À partir de février-mars ça commence à rouler tout seul (ça me fait un peu l'effet des montagnes russes, genre là on est dans la phase où on a presque fini d'escalader la première grosse pente, que le chariot ralenti et qu'on est en train de se demander si on est vraiment prêts pour le looping qui suit ; la métaphore est foireuse mais il y a quelque chose comme ça je crois).

BREF. En fait je sais pas trop comment dire mais j'ai l'impression que cette année, j'ai détruit une par une et bien consciencieusement les raisons qui m'avaient poussées à me réorienter dans cette voie, et de fait, maintenant j'ai le sentiment qu'il n'y en a plus assez pour que je m'investisse. Alors je traine les pieds, et puis je m'en veux, et c'est pas très cool comme cercle. Mais oui, ça va passer, ça va le faire.

Encore merci  :meeting:
"Non, je ne m'aime plus, je ne m'aime personne."

En ligne Aube

• Modo
  • Prophète
  • **
  • Craie-Pulsive
« Réponse #317 le: 13 janvier 2019 à 13:12:06 »
Si t'as besoin que je vienne faire la cuisine et les courses pour te dégager du temps fais-moi signe haha

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Passons passons puisque tout passe
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #318 le: 13 janvier 2019 à 13:19:53 »
Pour moi, je pense qu'il n'y a pas besoin de se mettre la barre trop haut, avec des ambitions folles. Finalement, trouver un petit équilibre de vie prend du temps, avec des hauts et des bas, mais ça en vaut la peine.

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Empanada bitch
    • Un blog en carton
« Réponse #319 le: 13 janvier 2019 à 13:21:11 »
J'ai pas d'ambition, je veux juste un travail qui me plaise un minimum. Genre que ça ait un peu valu le coup que je me sois tapé 10 ans d'études supérieures et trois masters aux frais de mes parents.
"Non, je ne m'aime plus, je ne m'aime personne."

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Passons passons puisque tout passe
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #320 le: 13 janvier 2019 à 13:29:29 »
Pour moi, anlor, tu maîtrises très bien toutes les notions et savoirs dont tu pourrais avoir besoin, tu es douée, un esprit critique cultivé, tu as d'excellentes compétences, donc c'est peut-être plus une question de parcours, de choix de vocation, le public et le privé, c'est pas exactement pareil, donc ça prendra peut-être un peu de temps pour que tu trouves ce que tu veux exactement faire de tout ce que tu sais faire. Comme ont dit d'autres avant moi, tu auras encore la possibilité de te réorienter d'ici un, deux, trois ans voire plus, tu as donc la possibilité de bien prendre en compte tout ça.

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : Re : Soutien Spécial Concours
« Réponse #321 le: 13 janvier 2019 à 14:07:03 »
une question de parcours, de choix de vocation, le public et le privé, c'est pas exactement pareil

Ça y est j'ai une image là en plein devant les yeux, c'est anlor prof d'EPS dans un institut privé catholique *o*

(Et histoire de surenchérir au message d'Aube, si tu te barres en retraite méditative préviens-moi, je peux venir m'occuper de Gaspard.)

En attendant bon dimanche et si vous voulez donnez un coup de main à anlor, je vous propose de poster le fruit de vos réflexions sur la question suivante : quel smoothie correspond le mieux à une période de doutes professionnels ?
Envoyez vos réflexions précédées de SMOOTH en intitulé de balise spoiler, sur le fil 3216
SMOOTH au 3216

SMOOTH
[close]
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.