Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 octobre 2019 à 11:24:32

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Boite à idées » Penser le MdE » Création d'une section nouvelles

Auteur Sujet: Création d'une section nouvelles  (Lu 2685 fois)

En ligne Ariane

• Calame Supersonique
  • **
Re : Création d'une section nouvelles
« Réponse #30 le: 01 septembre 2019 à 13:09:06 »
Je suis la première à répondre ^^ j'ai mis oui, j'irai poster et commenter, c'est sûr, par contre je garantis pas la fréquence  :mrgreen: mais c'est sûr que j'y passerai, bien sûr.

En ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #31 le: 01 septembre 2019 à 13:14:40 »
Merci pour le sondage ^^ J'ai mis "bof"
Sur la montagne patapouffe
Vivent des gens patapoufs
Qui, avec des cuillers patapouffes
Mangent des soupes patapouffes !

Hors ligne Manu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #32 le: 01 septembre 2019 à 13:32:00 »
Bonjour,

J'ai répondu oui. J'irai commenter, c'est sûr. Pour poster, il faudra travailler...

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Mon verre s’est brisé comme un éclat de rire
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #33 le: 01 septembre 2019 à 13:59:53 »
Moi aussi, j'ai voté, j'adore voter.

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Création d'une section nouvelles
« Réponse #34 le: 03 septembre 2019 à 08:42:17 »
Je suis la première à répondre ^^ j'ai mis oui, j'irai poster et commenter, c'est sûr, par contre je garantis pas la fréquence  :mrgreen: mais c'est sûr que j'y passerai, bien sûr.
Idem !

Moi aussi, j'ai voté, j'adore voter.
Haha :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #35 le: 03 septembre 2019 à 08:47:49 »
j'ai voté aussi.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

En ligne derrierelemiroir

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #36 le: 03 septembre 2019 à 09:02:36 »
J'ai voté aussi. Je suis justement en train d'écrire un texte qui pourrait correspondre à cette section, parce qu'il sera ni court, ni trop long, et je me demandais justement où le poster. Du coup j'irais lire commenter et poster. Merci pour les idées et le sondage!
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #37 le: 03 septembre 2019 à 16:50:37 »
A voté !
Oui, j’irai commenter et poster.

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
« Réponse #38 le: 03 septembre 2019 à 16:55:35 »
Il me semble qu'il manque des questions sur ce que ça fera aux deux autres sections. C'est bien beau de dire, j'irai, c'est sûr, mais si c'est pour tuer la belle dynamique des longs à l'œuvre ou dépeupler les courts qui sont le "produit d'appel" du forum pour 4 textes par mois...

Une estimation de l'intervalle aiderait aussi. 3000+ certes, mais jusqu'à combien ?
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #39 le: 17 septembre 2019 à 07:54:51 »
Il me semble qu'il manque des questions sur ce que ça fera aux deux autres sections. C'est bien beau de dire, j'irai, c'est sûr, mais si c'est pour tuer la belle dynamique des longs à l'œuvre ou dépeupler les courts qui sont le "produit d'appel" du forum pour 4 textes par mois...
C'est un peu difficile à savoir avant d'avoir essayé non? Pour ma part, je ne pense pas que ça affecterait beaucoup la section "textes longs", qui est surtout dynamisée par le fait que des chapitres sont rajoutés au fil du temps. Quand à la section "textes courts", si ça la vide parce que tout le monde veut écrire des textes intermédiaires, et bien ça répondrait plus à une envie des gens du forum alors, non? Et s'il y a moins de textes publiés, mais qu'ils sont plus longs, ça amènera aussi peut-être des commentaires plus travaillés?
  Nicolas Bouvier

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
« Réponse #40 le: 17 septembre 2019 à 08:23:44 »
Un texte plus long n'est absolument pas synonyme de textes plus travaillés. Et perso un long texte court me rend plus frileux à commenter.

Quand à la section "textes courts", si ça la vide parce que tout le monde veut écrire des textes intermédiaires, et bien ça répondrait plus à une envie des gens

Non, ça voudra dire qu'on a créé une section pour rien puisqu'il y en aura quand même une en trop.
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #41 le: 17 septembre 2019 à 08:32:25 »
Un texte plus long n'est absolument pas synonyme de textes plus travaillés. Et perso un long texte court me rend plus frileux à commenter
J'ai pas dit que c'était synonyme. J'ai dit que si moins de textes courts étaient publiés, au profit de textes un peu plus longs, peut-être que les commentaires auront le temps d'être mieux travaillés. Mais peut-être pas, j'en sais rien.

Non, ça voudra dire qu'on a créé une section pour rien puisqu'il y en aura quand même une en trop.
Je ne pense pas, puisque qu'il y aurait quand même eu une transformation. C'est possible que beaucoup d'auteurs ne publient que des textes courts, parce que ce sont les textes courts qui reçoivent le plus de commentaires. Peut-être que c'est un système qui s'auto-alimente. De nouveau, c'est des spéculations. Mais du coup, même s'il y a moins de textes dans la section textes courts, parce que plus d'auteurs écrivent dans la section intermédiaire, je ne pense pas que ce sera pour rien.
  Nicolas Bouvier

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.