Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 02:51:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Era

Auteur Sujet: Era  (Lu 8150 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Era
« le: 17 juin 2010 à 18:25:19 »











Je pense pas être la seule à écouter du Era… Moi, c’est THE musique que j’écoute pour écrire.


C’est un groupe musical orchestré par Eric Lévi. Ils mélangent les chants grégoriens et synthétiseurs. Leurs paroles sont en anglais ou dans un pseudo-latin.
La plus connue sûrement reste Ameno , souvent vous connaissez aussi celle du film Les Visiteurs Enae volare


Pour leurs albums :

Era 1998
Era II 2000
The Mass 2003
Reborn 2008


Outre les deux premières, personnellement, j’aime beaucoup Infanati, The Mass, Divano et Misere mani

Excellentes musiques !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Era
« Réponse #1 le: 17 juin 2010 à 18:37:18 »
Ernya, pour la liste des albums, tu as oublié leur dernier, Era classics, qui est lui aussi très bon. ^^

Sinon, que dire ? Pour moi, c'est THE musique pour lire et pour écrire.

Par exemple, j'ai toujours associé Sentence aux chroniques des Vampires d'Anne Rice, et pour être plus précise, à la scène de la Reine des DamnésArmand transforme Daniel en vampire. Dans la même saga, Misere Mani me fait penser à Petronia, l'ancienne gladiatrice, dans le Domaine Blackwood. Quant à Come Into My World, elle m'a toujours rappelé la Porte de Ptolémée, dans la trilogie de Bartimeus. Et puis j'ai souvent lié After Thousand Words, Looking For Something et Mother à la Recherche du Temps Perdu, de Proust.

A part ça, j'adore Sinfoni Deo. :coeur:

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Era
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 19:10:35 »
Ernya :
Citer
Moi, c’est THE musique que j’écoute pour écrire.
Ambre' :
Citer
Pour moi, c'est THE musique pour lire et pour écrire.

gni !  :mrgreen:

Sinon je ne connaissais pas. Il y a des trucs bien, parfois prenant,  j'aime bien les clips ^^
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Era
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 19:11:42 »
Ah oui, on a quasiment mis la même phrase, lol.

Enfin voilà, j'aime bien, quoi. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Era
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 01:59:32 »
J'adore et c'est évidemment dans ma playlist pour écrire.


On peut aussi citer Cathar rythm, After time (dans un genre un peu différent de ce qu'ils font habituellement mais tout de même pas mal) ou encore Mirror  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Era
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 08:37:37 »
(Quand j'étais petite ces musiques me mettaient mal à l'aise, j'aimais pas du tout, je piquais même des crises (parce que ma mère et ma sœur adoraient, elles mettaient tout le temps le CD) alors aujourd'hui je n'écoute plus Era :mrgreen:)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Era
« Réponse #6 le: 19 juin 2010 à 09:58:24 »
J'avais découvert comme beaucoup de monde avec "Enae volare", après la BO des Visiteurs :mrgreen:

J'aime pas tout, mais ils font des bons trucs, ça peut très sympa en musique de fond.

J'adooooore Cathar rythm, et l'album Reborn m'a très agréablement surprise, parce que jusque là d'un album à l'autre y'avait on va dire 95% de reprises de vieux titres et très peu de nouveautés réelles. La chanson "The mass" me plaît bien aussi, quand même ^^

Dernièrement ils ont aussi fait un album "Classics" où ils reprennent de la musique classique, c'est pas mal, ça change aussi.

J'ai aussi leur best of (oui j'ai la disco complète, et pas seulement en mp3 pour une fois ^^) qui n'est pas forcément incontournable, mais qui contient un dvd avec certains clips (chuis pas fana fana mais c'est assez agréable - je reconnais qu'autrement je ne regarde jamais les clips de qui que ce soit, dans la vie :mrgreen: ) et surtout le coffret est de toute beauté, vraiment sublime à tomber par terre!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Era
« Réponse #7 le: 19 juin 2010 à 19:05:15 »
J'aime bien aussi The Mass (pas seulement parce qu'ils citent mon prénom tout le long  :huhu: ).



Sinon, (bizarre ou non), c'est le genre de musique qui donne envie de se promener dans une vieille forêt après une averse puis la seconde d'après, de se retrouver en plein milieu d'un Cromlech écossais, balayé par un vent froid  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Era
« Réponse #8 le: 23 juin 2010 à 17:05:56 »
Citer
(pas seulement parce qu'ils citent mon prénom tout le long   ).
:D :D  j'aurais jamais tilté!

Sinon, voui, c'est une musique qui évoque pas mal d'ambiances et de décors différents, ça c'est clair!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Frankline

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : Era
« Réponse #9 le: 16 octobre 2010 à 21:44:06 »
Era...  :coeur:

Ameno, The mass, Divano, Enae volare. Quatre chansons que je trouve tellement entraînante. Je veux dire qu'elles ont une ambiance que je trouve formidable.
Enfer, tu m'entraînes ailleurs,
Là où je ne connais que douleur.
Tu t'accrois dans mon cœur,
Accélérant au rythme de ma peur.

Hors ligne BloodMoon

  • Troubadour
  • Messages: 343
Re : Re : Era
« Réponse #10 le: 17 octobre 2010 à 05:33:28 »
Citer
Ameno, The mass, Divano, Enae volare. Quatre chansons que je trouve tellement entraînante. Je veux dire qu'elles ont une ambiance que je trouve formidable.
J'aurais plutôt mis Sentence à la place d'Ameno, puisque c'est l'une des chansons que je n'aime pas trop trop d'Era. Mais le reste, je suis du même avis, c'est juste... magique !

Leurs chansons me font plutôt penser à de vieilles époques. J'adore ! :coeur:

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Era
« Réponse #11 le: 17 octobre 2010 à 10:33:02 »
Je suis de l'avis de Frankline, sauf que j'aurais mis Haendel + Dark wonders + Sarabande & ombra mai fu ou Dark Voices à la place de Divano, et After Thousand Words ou Mother à la place de The Mass, car je ne l'aime pas trop. :huhu:
« Modifié: 17 octobre 2010 à 10:34:33 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Era
« Réponse #12 le: 21 octobre 2010 à 14:28:39 »
Perso, Mother - même si elle est bien - ne m'évoque pas vraiment des ambiances "spéciales".
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Era
« Réponse #13 le: 21 octobre 2010 à 21:31:18 »
Pour moi, Mother, c'est tout simplement Patience qui retrouve Fitz à la fin de Tawny Man. Ce passage-là m'a fait pleurer - encore.

Voilà pourquoi je l'adore, cette chanson. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.