Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 juillet 2019 à 14:35:38

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » One piece (Eiichirō Oda)

Auteur Sujet: One piece (Eiichirō Oda)  (Lu 177 fois)

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
One piece (Eiichirō Oda)
« le: 28 juin 2019 à 19:57:55 »
One piece est un Shonen d'aventure qu'on ne présente plus :P Commencé à paraître en 1997 et qui en est à l'heure actuelle à près de 90 tomes

Le personnage principal est un jeune qui mange un jour un fruit du démon, qui donne des super pouvoirs particuliers (lui, le fruit de l'homme caoutchouc, ce qui semble pas faire rêver à la base mais dont il va apprendre à se servir). Il nourrit le rêve de devenir roi des pirates (car oui, c'est un shonen de piraterie), va être accompagné de plein de personnages dans sa quête, découvrir des choses sur sa famille dont on ne sait au début pas grand chose, etc etc

Monde complètement barré, avce des persos et des monstres wtf et marrant, créativité dingue et presque infinie (certains se lassent de son délire constant, moi c'est ce qui me fait rester ^^ ), et surtout une évolution je trouve hyper maitrisée là où les shonen qui paraissaient à la même époque (Naruto, Bleach, Fairy tail)(et que j'aavais tous commencé à suivre assez jeune) se sont complètement cassés la gueule pour cause d'aucune suite dans les idées.

Bref, le manga suit son cours (première phase de recrutement de son équipage, méga événements, découverte d'un nouveau monde où seuls se trouvent les pirates les plus forts du monde, montée en puissance mondiale en défaisant équipages par équipages et défiant le gouverment mondial)

(j'avais dit qu'il ne se présentait pas, oups)

Bon ok, y'a des arcs qui sont complètement trop longs (l'île des hommes poissons, kill me please)

Mais voilà, je voulais juste ouvrir ce fil (parce que QUAND MEME, c'est une des plus grandes série de tous les temps, qu'on aime ou pas) pour demander si des gens suivaient encore les scans et derniers tomes ? (j'ai jamais accroché à l'animé, je sais pas à quel point les derniers épisodes sont récents ^^ )

Parce que bordel, l'arc Whole cake island, j'avais kiffé, mais là le dernier, Wano kuni, depuis qu'il a commencé l'année dernière me régale à chaque scan et chaque semaine je suis comme un ouf !!!!

Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.