Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 17:29:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hey moi c'est Enzo

Auteur Sujet: Hey moi c'est Enzo  (Lu 1050 fois)

Hors ligne Jeune Duc de Corcoué

  • Buvard
  • Messages: 4
Hey moi c'est Enzo
« le: 23 juin 2019 à 21:44:10 »
Hey, salut tout le monde!

Je suis un nouveau né du nouveau millénaire, possédant la majorité de justesse. Je crois écrire des histoires depuis que je sais aligner des lettres de manière potable. La passion ne m'a pas quitté, voilà la raison de ma venue sur ce forum.

J'ai terminé un roman il y a déjà un an, lorsque j'étais encore au lycée. Il est destiné aux ados et aux jeunes adultes, un peu de le style de ceux de John Green. Il fait parti d'une trilogie, que je suis en train de continuer. Entre temps, j'ai commencé de nombreux autres projets. Un second roman d'amour dans ce style, aussi un thriller dont les différences de style avec ce que j'ai l'habitude de faire me freinent beaucoup. Enfin bref, à partir du moment où ma plume peut mêler sentiments, relations et humour, elle ne s'arrête plus.

Je suis donc ravi d'être ici, pour pouvoir échanger sur les écrits, en découvrir et progresser. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me perdre au sein de ce dédale d'onglets...
Le roman n'est pas une confession de l'auteur, mais une exploration de ce qu'est la vie humaine dans le piège qu'est devenu le monde. - Milan Kundera

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Hey moi c'est Enzo
« Réponse #1 le: 23 juin 2019 à 22:49:20 »
Bonjour Enzo :)

C'est dingue, à ton âge, d'avoir déjà un roman à ton actif !

Quelques petites questions traditionnelles :
- Où va l'eau qui court ?
- Quelle est la différence entre un cheval ?
- Chien ou chat ?
- Et enfin, quels sont tes auteurs préférés ? Et pourquoi "Jeune Duc de Corcoué" ?

Bienvenue sur le forum !
A bientôt ! ;)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Philippe47

  • Calligraphe
  • Messages: 122
Re : Hey moi c'est Enzo
« Réponse #2 le: 24 juin 2019 à 11:22:49 »
Bonjour à toi et bienvenue  :)
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius).

Hors ligne Jeune Duc de Corcoué

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Hey moi c'est Enzo
« Réponse #3 le: 24 juin 2019 à 13:47:31 »
Aha merci beaucoup! En même temps, le métier de "lycéen" laisse pas mal de temps libre.

- Si l'eau en question se trouve sur le front d'un marathonien en plein action, j'imagine que cette eau se dirige vers la ligne d'arrivée à grande vitesse.
- Alors sur ce sujet je suis totalement persuadé que
- Ni l'un ni l'autre, plutôt " le loup des steppes" de Lonepsi.
- Mes auteurs préférés sont Bertrand Puard, John Green et surtout Milan Kundera.
-  Il s'agit d'un surnom donné par mon cousin qui mêle plusieurs références, et "Corcoué" est un village en Loire-Atlantique d'où je viens.
Le roman n'est pas une confession de l'auteur, mais une exploration de ce qu'est la vie humaine dans le piège qu'est devenu le monde. - Milan Kundera

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Hey moi c'est Enzo
« Réponse #4 le: 25 juin 2019 à 12:23:06 »
Merci pour tes réponses, dont certaines m'ont bien fait rire :D
Bonne continuation, et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as, il y a plein d'endroits pour ça et tu découvriras que les gens d'ici sont très serviables ! :)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.