Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:31:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Jeu de rôle à regarder

Auteur Sujet: Jeu de rôle à regarder  (Lu 3102 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Jeu de rôle à regarder
« le: 18 juin 2019 à 09:19:56 »
Y'a du monde en JR par ici, et j'ai souvent entendu que le jr à regarder c'était pas ouf  :P
Perso j'en ai jamais fait, mais l'ambiance m'a toujours branché et j'ai fini par en regarder sur YT, et c'est franchement chouette



J'ai découvert les séries JR à regarder avec Aventures du Joueur du grenier, of course, qui était bien marrant et facile à aborder pour les noms joueurs, parce que plutôt bien expliqué avec une interface qui facilite vraiment pour les spectateurs

Ensuite j'avais regardé un peu du C'thulhu sur Gloptopus (qui faisait le Fond de l'affaire sur Jv.com) https://www.youtube.com/user/Globtopus/playlists où là t'avais juste la table avec les joueurs autour et des caméras sur eux, plus dur à suivre du coup sur ce qui se passe concrètement, mais y'avait de l'ambiance (ça a fini par vite me lasser quand même cela dit)



Et là récemment j'ai découvert un chaine GENIALE, mais vraiment, où même si c'est juste le Mj avec les joueurs filmés, c'est de grande qualité
Ca s'appelle Tales of Pi, où il fait des séries en tous genre, y'a de l'horreur, une plus typée enquête dans paris (pulsions, vraiment ouf celle là), du SF et du cthulhuesque aussi, et des one shot fun avec du power rangers, harry potter etc. La dernière série fait que 4 épisodes, univers pirates, d'autres sont plus longues (et attendent des suites  :mrgreen: )
Mais là où c'est ouf en fait, c'est que les joueurs sont tous Role play A FOND, mais genre à se faire pleurer dans les situations, le Mj est très bon en impro et créations de pnj, y'a un type qui suit l'univers sonore au taquet, bref, l'ambiance est vraiment niquel à suivre, sans jamais aucun temps mort et c'est vachement agréable et prenant du coup ^^


Enfin voilà, j'avais envie de parler de cette dernière découverte surtout, et discuter de ce que les habitués en pensent, parce que c'est sûr que ca doit être moins fun à voir qu'à jouer haha, mais en tant que néophyte je trouve ces tentatives de rendre tout ça regardable vraiment agréables à suivre ^^ (plus ou moins)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Jeu de rôle à regarder
« Réponse #1 le: 19 juin 2019 à 11:41:40 »
Hm ça m'a jamais trop tentée, moi, du jdr a écouter ou regarder.. mais je note tes références, j'irai peut être faire un tour à l'occasion ^^.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.