Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 03:00:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton

Auteur Sujet: Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton  (Lu 1623 fois)

Hors ligne Barberousse

  • Plumelette
  • Messages: 10
  • Un pirate qui écrit
Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« le: 17 juin 2019 à 10:45:31 »
Bonjour moussaillon ! Quand je navigue sur les flots impétueux de l'internet, on me nomme avec une certaine peur au ventre Barberousse ! Je suis toujours accompagné de mon stylo tel un perroquet sur mon épaule et de mon carnet d'écriture semblable à un navire de guerre aux multiples canons ! J'ai déjà entamé l'exploration d'une mer un peu trop grande pour moi : Wattpad. J'ai décidé d'opérer un repli stratégique pour venir conquérir l'océan qu'est "Le Monde de l'Écriture "!

J'étais du genre pirate du dimanche, je couchais mes idées sur un bout de papier au fond de la cale de mon bateau, mais depuis quelques, levés de soleil, j'écris de manière plus fréquentes et travaillées. Après avoir lu le règlement, je n'ai pas trouvé de contre-indication concernant les fanfiction, donc je pense que je peux en parler ici : j'écris une histoire qui se déroule dans le monde de A comme Association (Avec l'accord d'Erik L'Homme, mais pas de Gallimard :( ). Je vous montrerai le prologue dans peu de temps...

À l'abordaaage !
Pourquoi ne faut-il pas contrarier les roux ?
Il faut se méfier de l’attaque des grands rouquins blancs.

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #1 le: 17 juin 2019 à 12:23:06 »
Je suis absolument que-vive sur cette histoire fantasque, que je suivrai avec plaisir – j'espère.

Mais ça, c'est à moi de le dire ! Tu connais Soul Eater ? Si tu étais une arme, tu serais un meister ?
Si tu avais une créature fantasmagorique comme animal de compagnie, qu'est-ce que tu lui trouverais de mieux ?
En quoi est-ce que Jasper avait eu tort ?

Et surtout : à choisir entre les crêpes et les pizzas, sur laquelle tu mets du jambon ?


Je te souhaite de bien bonnes vogues, et parmi ces lieux, et en ces murs.
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Barberousse

  • Plumelette
  • Messages: 10
  • Un pirate qui écrit
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #2 le: 17 juin 2019 à 12:38:41 »
Bonjour Nacas et merci pour ta réponse! Soul Eater  :coeur: Je pense que je serais comme Justin Law, une arme indépendante! Les phénix sont tellement cool que j'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais je lui rajouterais juste des plumes bleues ::)
Pourquoi Jasper a eu tort? Hum... Il a souvent eu tort, notre magicien en herbe! Mais je dirais que sa plus grossière erreur a été de ne pas accepter l'invitation de son père etd'Ombe pour aller dans le Nûr-Burzum. Mon Dieu ce que j'aurais aimer que la série ne s'arrête pas et que les deux agents stagiaires continuent de former un super duo... Après j'ai peut-être mal compris la question  ;D
Riders on the storm
Riders on the storm

Into this house we're born
Into this world we're thrown

Like a dog without a bone
An actor out on loan
Riders on the storm

There's a killer on the road
His brain is squirmin' like a toad
Take a long holiday
Let your children play
If you give this man a ride
Sweet family will die
Killer on the road
  :'(

A moi de te poser des questions : à quoi ressembleront les enfants de Jean Lu et de Araglaë? Et qu'elle sort a été réserver à Fulgence par le père de Jasper? Super de voir quelqu'un qui connaît A comme Association et Soul Eater  ;)
Edit : J' ai oublier de répondre à la dernière question : je mets mon jambon sur mes crèpes !
« Modifié: 17 juin 2019 à 12:51:16 par Barberousse »
Pourquoi ne faut-il pas contrarier les roux ?
Il faut se méfier de l’attaque des grands rouquins blancs.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #3 le: 19 juin 2019 à 14:26:02 »
Hello hello ! :)
Je t'ai déjà croisé sur le forum mais je voulais simplement te souhaiter la bienvenue en bonne et due forme !

Bon et comme tradition oblige :
- Si tu marche à reculons, vers où te diriges-tu ?
- Plutôt vert feuille ou rouge sang ?
- Qu'est-ce qui se cache de l'autre côté du miroir ?
- Navigues-tu uniquement sur les flots de l'écriture, ou sur d'autres courants également ?

A plus !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Barberousse

  • Plumelette
  • Messages: 10
  • Un pirate qui écrit
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #4 le: 19 juin 2019 à 15:15:47 »
Merci pour ton accueil Ocubrea!
J'ai eu le droit à deux séries de questions ! :banane:
1) Sur le plan physique, si je commençais à marcher à reculons, je finirais rapidement par me prendre le mur de ma chambre :s
D'un point de vue plus philosophique, je te dirais que je reculerais en enfance, une sorte de voyage dans le temps quoi !
2) Vert feuille ! J'aime la nature, et le vert est ma couleur préféré :coeur:
3) De l'autre côté du miroir, il y a les lutins du Père Noël qui regardent si nous sommes bien sages! :noange:
4) Je fais de la natation, je navigue donc 3 fois par semaine dans la piscine de ma ville ! Je navigue aussi dans les flots du dessin. (je coule très souvent d'ailleurs)... ;)
Pourquoi ne faut-il pas contrarier les roux ?
Il faut se méfier de l’attaque des grands rouquins blancs.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #5 le: 19 juin 2019 à 15:34:52 »
Merci pour tes réponses !
Ah, je vois que nous avons un nouveau rêveur parmi nous, n'est-il pas ? ;)
La natation c'est la classe.
Et wiiii un autre amateur de la pointe de graphite ! (Ou autre ?). Je te conseille d'aller jeter un coup d'œil là --> https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,370.900.html, il y a pas mal d'autres écrivaillons qui aiment mettre leurs images sur papier autrement qu'en mots, et si tu le souhaites tu peux y partager tes propres œuvres :)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #6 le: 20 juin 2019 à 14:38:10 »
Bienvenue à bord !

Je pose la question même si j'imagine déjà la réponse (mais c'est une question que je pose à tout le monde).

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?
Flibustier, pirate ou corsaire ?

Bonne navigation ici...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Barberousse

  • Plumelette
  • Messages: 10
  • Un pirate qui écrit
Re : Barberousse, un jeunot avec trois poils sous le menton
« Réponse #7 le: 20 juin 2019 à 17:57:05 »
Wiii, j'ai le droit à une pluie de série de questions !
 :banane:
1) Terre, nan je rigole, évidemment la mère Mer !
2) La musique me berce quand je commence une nouvelle histoire, elle me permet d'éviter la page blanche.  ;)
3) Les pirates, c'est trop cool ! En plus c'est des méchants  >:D
Pourquoi ne faut-il pas contrarier les roux ?
Il faut se méfier de l’attaque des grands rouquins blancs.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.