Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:49:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » Le dieu vagabond (Fabrizio Dori)

Auteur Sujet: Le dieu vagabond (Fabrizio Dori)  (Lu 2056 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Le dieu vagabond (Fabrizio Dori)
« le: 17 mai 2019 à 22:51:06 »
Je viens à peine de la refermer, mais c'était tellement cool que je veux la partager  :D



C'est l'histoire d'Eustis, faune déchu dernier de sa lignée, qui vit dans un champ de tournesols à notre époque. Il vit dans sa tente, d'alcool et d'histoires qu'il conte aux gens pour changer leur vie.

Il va partir en quête pour retrouver les dieux et tenter de retrouver son mon après des centaines d'années, et va être aidé par le professeur, un petit vieux passionné de mythologie, qui bien que ne croyant peu Eustis au début, s'en fiche bien de dormir sous des ponts tant il est charmé par l'idée d'aller en quête de dieux et mythes.


C'EST MAGNIFIQUE

Leur voyage passe par plein de lieux (les souterrains invisibles <3 ) magnifiques et tous porteurs de sens sur l'humain et notre société, ça forme un roadtrip atypique au travers de champs et de villages entre un "jeune" vagabond et un vieux qui se sent rajeunir, et le dessin est super beau (spécial au début, et en fait il a son charme) avec des clins d'oeil  :coeur: à Hokusai et Van Gogh et d'autres


Bref bref, une petite épopée mystique "bien modeste" comme le dit le faune lui-même à propos de son aventure, et surtout super bien ré-ancrée dans notre monde et rend sa rêverie tangible




Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.