Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 août 2019 à 02:37:38

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'antichambre de l'édition » Publier chez les grosses Maisons d'Edition

Auteur Sujet: Publier chez les grosses Maisons d'Edition  (Lu 462 fois)

Hors ligne KingsU

• Scribe
Publier chez les grosses Maisons d'Edition
« le: 11 mai 2019 à 22:58:17 »
Bonjour/bonsoir,

Une question toute simple: faut-il tenter les grosses Maisons d'Edition ?
Ma question suscite d'autres questions plus pertinentes:
- Etre publié chez une grosse Maison d'Edition, est-ce s'assurer d'avoir une promotion qui va avec ?
- Est-ce que les grosses Maisons d'Edition laissent la possibilité de recevoir des manuscrits uniquement pour faire bien ? Autrement dit, est-on publié sur ces ME que grâce à un coup de pouce ?
- Quels sont les avantages des petites Maisons d'Edition et pourquoi faudrait-il les choisir davantage ? (autrement que par le fait que les chances d'être publié sont "plus grandes").
Texte long - Les enfants de Dermont

Les belles pensées de nos auteurs sont à la fois le ciment et la poudre à canon de notre société. Retirer les, et la société s'écroule. Ecoutez les, et la société croule.

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Publier chez les grosses Maisons d'Edition
« Réponse #1 le: 14 mai 2019 à 21:42:04 »
Bonjour/bonsoir,

Une question toute simple: faut-il tenter les grosses Maisons d'Edition ?

oui.

quant aux trois autres questions :

- non.
- oui et non. non
- c'est le dilemme de jules césar : numéro 1 au village,  numéro 2 à rome...
mais bon jules césar avait le choix entre être numéro 1 au village et numéro 2 à rome.
pourquoi ces questions ? si tu as la possibilité d'envoyer à beaucoup d'éditeurs, envoie. c'est déjà difficile d'être édité, si en + tu te fais des noeuds dans le cerveau quant à la taille des maisons à qui tu envoies... tu es obligé de choisir ?  8)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #2 le: 14 mai 2019 à 23:14:16 »
Pas mieux que Meilhac : même avis !

Si ton roman, tes nouvelles ou poèmes correspondent à la ligne édito d'une grande maison, ça ne va pas te coûter une fortune de lui envoyer ton manuscrit. (par contre vérifier la ligne édito, ça me semble le premier point !)

Hors ligne KingsU

• Scribe
« Réponse #3 le: 19 mai 2019 à 16:04:59 »
Les réponses ont le mérite d'être clair je vois :) Je suis d'accord avec vous, s'il fallait tenter d'être édité, j'investirai dans de l'encre et des feuilles pour envoyer ça un peu dans toutes les maisons d'édition qui ont un lien avec ce que j'écris :)

Je m'attendais à des avis moins tranchés, mais tant mieux !
Texte long - Les enfants de Dermont

Les belles pensées de nos auteurs sont à la fois le ciment et la poudre à canon de notre société. Retirer les, et la société s'écroule. Ecoutez les, et la société croule.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.192 secondes avec 23 requêtes.