Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:47:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » 'Tit nouveau égaré

Auteur Sujet: 'Tit nouveau égaré  (Lu 2469 fois)

Hors ligne ticreuch

  • Plumelette
  • Messages: 17
'Tit nouveau égaré
« le: 06 mai 2019 à 14:31:53 »
Bonjour à tous!

Après quelques recherches sur des conseils en écriture
Je me présente donc comme demandé:

Calligraphe à mes heures perdues, je suis un petit Berguois (dans le Nord) de 27 printemps, au nom de famille qui me prédestinait à ne jamais grandir totalement (Merlin...c'est pas une blague...). Cela m'a donné le goût pour l'étude des contes, légendes et mythologies. J' ai commencé à dévorer les livres avant même de savoir lire (donc littéralement), et je suis malheureusement passionné par ... heu.... presque tout en fait. Ce qui n'aide pas vraiment à avoir un quota de sommeil raisonnable.

Grosse préférence pour la Fantasy, je lis néanmoins de tout, visionne de tout (films et séries), visite de tout (musées, urbex, rando...).
Néanmoins j' ai de plus en plus de difficulté à trouver des mondes et histoires originalaux ou avec une approche intéressante.

Je ne sais pas si c'est lié mais une idée d'histoire m'est venue et depuis je me tatonne à me lancer dans un travail d'écriture. Quelques notes prises sur ...3 carnets différents ne me donnent pas encore toute l'assurance pour me lancer, d'autant plus que j'ai beau admirer le style de nombreux auteurs, je n'ai pas de "voix" propre, ni aucune experience.
Je pense être dans le cas de nombre d'entre vous qui croient au plus profond d'eux même en leur histoire, mais je ne veux pas gâcher mon petit trésor en me précipitant.

C'est donc pour découvrir et peut-être aider, en toute modestie, certains d'entre vous que j'ai aterri ici. Mais j'espère également pouvoir acquérir la volonté et la confiance pour me lancer dans mon projet.

Merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, au plaisir de vous lire prochainement.

PS: Amateur de balades burlesques motorisées, si l'envie te prend de visiter ma petite ville ou de découvrir les falaises de ma région je te paie un verre et la visite contre un poème en retour ;)
« Modifié: 07 mai 2019 à 10:22:32 par ticreuch »
Vivo Ad Nauseam

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #1 le: 06 mai 2019 à 20:52:07 »
Salut et bienvenue à toi !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #2 le: 06 mai 2019 à 22:27:24 »
Salut !


Ouaip c'est difficile de se lancer quand on a une histoire à coeur, mais qu'on n'a pas encore trop d'expérience, de mon avis ce qu'il est bon de faire, c'est d'écrire des petites histoires courtes (avec je sais pas, des thématiques ou des personnages qui peuvent ressembler à ce que tu veux faire, ou parfois des trucs à l'opposé justement) pour se faire la main, tenter des trucs, comprendre par l'expérience quoi (et rater des trucs aussi, ca fait partie du truc, faut juste pas se décourager et toujours y retourner :) )


Quelques question traditionnelles su le forum :


Vers où vont les navires ?
Est-ce que tu sniffes du hamster en poudre ?
Mer ou montagne ?


Bienvenue par ici en tout cas :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Aube

  • Invité
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #3 le: 06 mai 2019 à 23:56:39 »
Bienvenue ici vorace plumelette au nom de magicien, ta voix t'attend tout au fond de toi, t'inquiète.

Hors ligne ticreuch

  • Plumelette
  • Messages: 17
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #4 le: 07 mai 2019 à 09:56:34 »
Je vais essayer cela Ben.G ;) merci du conseil, je vais faire quelques relectures et conseils avant de me lancer je pense, si ca ne dérange pas que cela soit fait dans cet ordre...


Pour répondre à tes questions:

Qu'importe le Mistral ou l'Alizé, la destination sera toujours l'Abysse

Seulement celui importé du Japon, le chinois est coupé au plâtre. Personnelement je préfère m'enfiler une ligne de lait en poudre, ca casse moins la tête.

Ni l'un ni l'autre: le Ciel. J me verrais bien sur une cité volante ou mon vieux rêve: un HU 16 Albatross reconverti en camping car volant, tu peux te poser n'importe où, Mer, Montagne....


Aube, Merci je vais essayer de tenir assez longtemps pour entendre sa voix alors ;)



Eddiedu49 Merci :)

Modération : 3 messages regroupés, il faut éviter les messages doubles ou triples à la suite - utiliser le bouton modifier pour compléter le dernier message posté, merci.







 
« Modifié: 07 mai 2019 à 11:06:11 par Claudius »
Vivo Ad Nauseam

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #5 le: 07 mai 2019 à 10:19:12 »
Oh c'était pas un conseil absolu hein haha, le mieux c'est de faire comme tu le sens, tous les chemins mènent à Rome  ^^

Oh le ciel, un rêveur :)

(Par contre il faut éviter les doubles posts sur le forum, le mieux c'est de préciser à qui tu reponds, on s'y habitue -ca c'est une règle par contre haha)

En espérant que tu te plairas :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #6 le: 07 mai 2019 à 10:40:26 »
Bonjour,

Citer
Ni l'un ni l'autre: le Ciel. J me verrais bien sur une cité volante ou mon vieux rêve: un HU 16 Albatross reconverti en camping car volant, tu peux te poser n'importe où, Mer, Montagne....
:) J'aime beaucoup l'idée du camping volant (enfin s'il y a moyen de rêver ça en version écologique) (oui je suis chiante même dans les rêves des gens :-[ ).

Citer
Qu'importe le Mistral ou l'Alizé, la destination sera toujours l'Abysse
C'est joli :)

Citer
Seulement celui importé du Japon, le chinois est coupé au plâtre. Personnelement je préfère m'enfiler une ligne de lait en poudre, ca casse moins la tête.
Je sais pas à quoi ressemble le lait en poudre pour adultes mais celui pour nourrissons je te le déconseille, l'odeur fait fuir...

Bienvenue. :)
Ca arrive de se lancer d'emblée dans un projet long :) mais oui si tu as de petites idées pour te faire la main pourquoi pas ! Dans les carnets ce sont des notes pour installer l'univers etc ou déjà des morceaux voire un début de rédaction ?
~ Ari ~

Hors ligne ticreuch

  • Plumelette
  • Messages: 17
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #7 le: 07 mai 2019 à 11:45:50 »
Désolé Ben.G, je ferais attention à l'avenir ;)
On verra à l'avenir, je n'ai eu que de bons retours sur ce forum, je vais donc faire la taupe quelques temps avant de me lancer. Mais je ne me fais pas de soucis, en parcourant les différents posts je vois bien que les critiques sont constructives et l'ambiance est bonne. C'est bon d'avoir des petits îlots sans haters jaloux ou simplement... un lieu calme pour l'échange. :)

Pour Ariane, oui moi aussi j'aimerais bien en version écolo mais ca deviens dur de tout concilier ^^.
Le lait en poudre pour adulte est.... Mon dieu pourquoi tu sniffes du lait en poudre pour bébé?

Dans les carnets j'ai déjà un petit passage écrit pour me faire la main en mode Dark fantasy, un carnet d'idées et de citations tirées d'autres ouvrages et un carnet un peu rempli de tout l'univers, religion, pays, politiques en place. J'en suis à la phase où j'essaye de construire des personnages intéressants et peu stéréotypés. Là je pêche un peu par manque de profondeur dans leurs caractère, étant moi même quelqu'un n'ayant pas un gros caractère et me contentant de peu c'est dur de creuser. D'autant plus que je voudrais une approche du récit assez particulière dans sa narration (mais cela sera sûrement abordé dans un nouveau sujet sur le forum, je ne vais pas étaler mon projet dans la rubrique présentation ^^ ).
Pour le moment je suis dans ce que j'ai déjà entendu parler ailleurs, la phase de préparation un peu longue qui sert de prétexte à ne pas se lancer. Je me donne jusqu'à cet été pour pondre 10 pages et me mettre dans le bain tout doucement.


« Modifié: 07 mai 2019 à 11:51:32 par ticreuch »
Vivo Ad Nauseam

Sweetheart

  • Invité
Re : 'Tit nouveau égaré
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 05:07:44 »
Bienvenue à toi en espérant que tu trouveras ton bonheur sur ce forum ;).

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.