Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 mai 2019 à 23:26:44

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » L'écriture dans le sang

Auteur Sujet: L'écriture dans le sang  (Lu 226 fois)

Sweetheart

  • Invité
L'écriture dans le sang
« le: 22 avril 2019 à 22:50:10 »
Bonsoir à vous tous,

Généralement, écrire des romans est l'une de mes spécialités mais comme on dit, le plus dur, c'est parfois de se lancer. Or, je reconnais volontiers que je suis loin d'être le plus doué quand je dois me dévoiler aux autres sans doute parce que dans la vie de tous les jours, je suis plutôt un homme discret et réservé : je préfère m'intéresser aux gens qui m'entourent plutôt que de me mettre en avant. Malgré tout, je vais me jeter à l'eau et comme pour couronner le tout, je suis quelqu'un de complexe, je vais peut-être écrire un véritable pavé sans même le vouloir :D.

Je m'appelle Marco et j'ai 33 ans. Pour le moment, je vis sur Paris tout en étant sans emploi mais la raison est simple : je vais bientôt démarrer un nouveau projet qui va m'amener à déménager et donc à démarrer une nouvelle vie.

Ceci étant dit, je vais maintenant vous expliquer comment l'écriture est devenue l'une de mes passions.

Je risque sans doute d'en surprendre plus d'un mais je ne suis pas du tout un grand lecteur. Je ne tiens pas de compte mais je suis presque persuadé qu'au total, j'ai dû lire une vingtaine de bouquins au cours de mon existence et encore, je suis généreux. Je précise malgré tout que ce n'est pas parce que je déteste cela bien évidemment : c'est juste que je donne la priorité à d'autres centres d'intérêt et ayant une vie plutôt bien chargée, je n'ai pas le loisir de faire tout ce que je voudrais et donc de lire notamment.

D'ailleurs, ce n'est pas en feuilletant des livres que ma passion pour l'écriture est née. En vérité, avant ma majorité, si un ami m'avait dit qu'un jour, je prendrai un plaisir incommensurable à me servir de mon imagination débordante pour pondre des romans, j'aurais sûrement éclaté de rire pour la simple et bonne raison que cette affirmation m'aurait semblé totalement grotesque. A vrai dire, avant d'avoir 18 ans, je passais le plus clair de mon temps à regarder du sport ou à jouer sur mon ordi mais à aucun moment, je m'étais dit que l'écriture pourrait devenir l'une de mes passions. En réalité, on dit que le hasard fait parfois bien les choses et je pense que sans lui, jamais je ne me serais pris d'affection pour l'écriture.

Je pense que certains d'entre vous savent déjà ce que sont les RPG mais sans doute que d'autres l'ignorent donc je vais faire en sorte d'éclairer leur lanterne. Il s'agit de forums sur lesquels vous incarnez un personnage que vous créez de toutes pièces. Vous lui inventez une histoire et par la suite, vous le faites vivre au travers de sujets que vous réalisez avec d'autres membres. Pourquoi je vous parle de cela me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que c'est en fréquentant ces forums que je suis devenu un écrivain en herbe. Un jour, le hasard m'a conduit à tomber sur un RPG et ma curiosité m'a poussé à m'y inscrire :   c'est là que tout a commencé en ce qui concerne et c'est pour cela que depuis 15 ans désormais, l'écriture occupe une place très importante dans ma vie.

Je ne cache pas que si je me suis pris au jeu facilement, c'est que j'ai toujours eu énormément d'imagination et que j'ai très vite compris que j'avais un don pour cela, enfin façon de dire. Ma personnalité fait que je ne suis pas du genre à me vanter mais selon tous les gens que j'ai fréquenté, j'ai visiblement un joli coup de plume. Personnellement, je sais juste que j'adore écrire et ça suffit à mon bonheur.

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour partager ma passion avec d'autres membres : j'ai donc hâte de démarrer l'aventure et de faire votre connaissance. Au plaisir de discuter en votre compagnie dans un avenir proche...

En ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 088
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #1 le: 23 avril 2019 à 19:34:08 »
Bonjour Sweetheart,

Ho ! Mais je vois que tu n'as pas encore été accueilli.

J'ai quelques questions pour en savoir plus sur toi et sur ce que tu aimerais trouver par ici :
- si tu devais négocier trois cacahuète dans une langue étrangère, comment t'y prendrais-tu ?
- aimes-tu quand on sait pas trop mais peut-être mais c'est un peu flou ?
- combien de cailloux dans ta poche ?

À bientôt !

Sweetheart

  • Invité
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #2 le: 24 avril 2019 à 03:26:56 »
Merci d'être le premier membre à m'accueillir ici mon cher Alan Tréard.

Par contre, avoue qu'en me posant ces trois questions, tu as voulu me retourner le cerveau. Bon, entre nous, je ne t'en tiendrai pas rigueur car d'une certaine manière, il est déjà totalement en vrac : je suis une énigme à moi tout seul que même mes amis les plus proches n'ont jamais été capables de résoudre tellement je suis spécial et unique en mon genre. C'est parfois un tel bordel dans ma tête que moi-même, j'ai du mal à m'y retrouver : oui, je suis une cause perdue mais je m'en accommode parfaitement :D.

Bon plus sérieusement, j'avoue que tes questions sont tellement originales (et farfelues) que je ne sais pas si je dois y répondre sérieusement ou si je dois utiliser la carte de l'humour. Je me laisse encore une journée pour y réfléchir et je verrai quelle option je choisis demain.

En ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 088
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #3 le: 24 avril 2019 à 11:09:49 »
Eh ! Bien, ce n'est pas tous les jours qu'un inconnu m'appelle « mon cher Alan », généralement j'attends un peu plus que des présentations avant de passer aux amitiés ou aux intimités.

 :\? Marco... À moins que j'aie rencontré ce genre de personnage dans une soirée déguisée, ça ne me dit rien, désolé.

Les questions sont donc faites pour en apprendre plus sur toi, merci à l'avance pour ta patience et ta bienveillance.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • ***
  • Messages: 3 062
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #4 le: 24 avril 2019 à 11:12:51 »
C'est toi qui dit ça, Alan ? Toi qui donne du "mon cher" à tout le monde ?
Et, en même temps... toi tu l'as appelé "sweetheart"  :mrgreen:

Bref cessons donc le troll, bienvenue Sweet  ;)
Je reviens avide de ces riens
Regarde un peu comme ils me remplissent
- Monsieur Roux -

En ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 088
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #5 le: 24 avril 2019 à 11:35:28 »
 :D Ma chère Ambriel, je ne crois pas connaître Marco, mais toi je te connais bien, cela ne fait aucun doute.

Sweetheart

  • Invité
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #6 le: 25 avril 2019 à 02:06:07 »
Merci pour l'accueil Ambriel et pour m'avoir éviter de tomber dans le panneau : un peu plus et j'aurais presque pu croire que j'avais réellement gaffé et offensé Alan :D.

Malgré tout, je précise que j'ai l'habitude d'être familier assez rapidement avec les gens : cela n'a rien de méchant, c'est juste ma façon d'être (je suis toujours très amical de nature).

Ceci étant dit, je vais répondre à tes questions comme promis.

- si tu devais négocier trois cacahuète dans une langue étrangère, comment t'y prendrais-tu ?

Etant plutôt bon en anglais, je croiserais les doigts pour tomber sur une personne qui le parle également. Dans le cas contraire, j'utiliserai le langage du mime, qui est aussi universel que celui de la musique, pour me faire comprendre.

- aimes-tu quand on sait pas trop mais peut-être mais c'est un peu flou ?

J'aime beaucoup cette question car elle me représente en partie : elle est aussi complexe que peut l'être mon esprit. Je l'avais déjà expliqué dans mon précédent message mais on ne sait jamais sur quel pied danser en ma compagnie : je suis tellement difficile à suivre que je donne parfois des maux de tête à mes proches. Il faut bien du courage pour parvenir à me cerner car il règne un bordel monstre dans ma tête. En fait à l'image de cette question, je suis difficilement interprétable : on peut me définir de multiples manières mais il est pratiquement impossible de dire qui je suis réellement (je suis comme un mystère insoluble).

- combien de cailloux dans ta poche ?

Je ne suis pas du genre à jeter la première pierre à quelqu'un donc je ne mets aucun caillou dans mes poches.

En ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 088
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #7 le: 25 avril 2019 à 11:35:19 »
Merci pour ta patience et pour ta bienveillance, Sweetheart. ^^

À bientôt.

Sweetheart

  • Invité
Re : L'écriture dans le sang
« Réponse #8 le: 26 avril 2019 à 02:14:53 »
Tout le plaisir était pour moi ;).

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.