Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:36:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 904 fois)

Hors ligne En chemin...

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation
« le: 09 avril 2019 à 10:28:12 »
Bonjour à tous !

Je viens me présenter à vous, comme il se doit :

Je suis...
Une femme
Une esquisse
Parfois, une photo
Ou une palette de couleurs.
Je suis...
Aussi, une multitude d'émotions
Pleine de joie de vivre,
D'écorchures et de rayures
J'aimerai être...
Un rayon de soleil pour toutes les âmes que je croise sur mon chemin...


J'espère vous avoir donner envie de me connaître un peu plus et par la même, je trouverai quelques conseils pour continuer à faire ce que j'aime, écrire. J'ai une écriture très spontanée et intuitive.

En chemin... est un pseudo que j'ai choisi, car j'aime évoluer, me construire et à l'image, d'un chemin de campagne, sans fin. Rien ne se fige, tout bouge et j'aspire à plus de beauté, de douceur et de paix.

En chemin...






Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 09 avril 2019 à 20:03:29 »
Bonsoir


Et bienvenue ici ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne dgpow

  • Plumelette
  • Messages: 15
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 10 avril 2019 à 00:20:17 »
Bonsoir En chemin :)

J'aime beaucoup ta présentation et, perso, ça me donne vraiment envie de te connaître et de te lire.

Quelques questions :

Quel est ton rapport aux arts visuels?

Ta palette de couleurs en comprends combien?

Est-ce des couleurs intérieures ou extérieures?

Voilà Et bienvenue! 

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 10 avril 2019 à 16:58:39 »
Hélo !

Tu écris et lis quoi ?
l'endroit que tu voudrais me faire découvrir, ce serait où ?
Ton plat favori ?

Bienvenue sur le forum !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne En chemin...

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 11 avril 2019 à 10:07:40 »
Bonjour,

Pour le moment, et ce depuis pas mal d'années, je tiens un journal... Eh ! Oui ! Rien à voir avec la grande littérature... enfin, de l'idée que je m'en fais. Je suis restée bloquée à une époque où l'on m'a imposé de lire certains auteurs, et je crois qu'à cause de cela je n'ai toujours pas eu envie de retourner lire et me replonger dans ce type de littérature qui semble de trop rébarbative. Mais j'avoue qu'en m'inscrivant ici, j'espère pouvoir me redonner le goût d'explorer d'autres ouvrages qui me seront conseillés.

En ce moment, j'aime lire Dan Brown, Origine. J'aime bien son côté "historique". J'aime les intrigues avec ce héros sympathique. J'imagine qu'il n'entre pas dans la catégorie littérature mais plutôt roman policier pour grand publique. Mais ça me divertie et c'est aussi cela que je recherche en lisant.

Un livre qui m'a marqué dans ma jeunesse. Hélas ! Je ne me souviens plus que du titre et de l'auteur... Il faudra que je le relise ! Car c'est bien celui là qui m'a donné le goût de lire d'avantage. C'est Quatre-vingt-treize de Victor Hugo.
J'ai bien aimé lire Umberto Eco, Le nom de la rose, à cause du film que j'ai adoré.

J'aime aussi lire toutes sortes de revues, Histoire, Sciences et Vie, Psychologie, parfois quelques revues sur la décoration, la photo, l'astronomie, l'art en général, et j'en oublie... Eh oui ! J'aime beaucoup de choses.

Pour revenir à ce que j'écris. Il m'est arrivé de composer quelques poèmes si on peut dire... Rien de très technique, à part, une fois, je me suis essayée à une acrostiche. J'en ai créé un dernièrement, à cause d'un souvenir qui a refait surface et j'aimerai vous le faire lire.

Un lieu que j'aimerai vous faire découvrir... La vue que l'on a depuis la colline du Murier près de Grenoble, par exemple...

Le gratin dauphinois... mais mon pêcher mignon sont les framboises !!!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.