Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 08:56:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonsoir,

Auteur Sujet: Bonsoir,  (Lu 781 fois)

Hors ligne Poursuite

  • Scribe
  • Messages: 76
Bonsoir,
« le: 02 avril 2019 à 22:54:21 »
Yo ! Vous pouvez m’appelez Poursuite, je suis enchanté d’être ici et de pouvoir échanger avec vous.

J’ai toujours eu quelques appréhensions quant à faire lire mes écrits, n’étant pas sûr de leur qualité, mais en faisant un tour sur le forum vous m’avez tous semblez très accueillants et prévenants, ce qui m’a convaincu. Je partagerais donc quelques-uns de mes poèmes, nouvelles et romans dans un futur proche pour avoir votre avis et mon objectif principal : me perfectionner.

Coté littérature je lis un peu de tout (littérature française, russe, asiatique et de tous les genres) mais j’ai une grande préférence pour la littérature japonaise notamment pour les thèmes sombres que les auteurs peuvent aborder ainsi qu’une certaine originalité dans le style.

Si cela peut intéresser, outre la littérature mes centres d’intérêt sont le cinéma, les jeux vidéos, le bouddhisme, la musique en tout genre, Star Wars, apprendre de nouveaux mots, le véganisme, rester seul, les memes et les manga/anime et tout ça se retrouve dans mes écrits -oupas-
 
Au plaisir de vous lire,

Poursuite,
« Je pense que la vie est faite pour devenir gentil. Je vis en espérant que la moi d’aujourd’hui est un peu plus gentille que la moi d’hier. » Seishun buta yaro

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Bonsoir,
« Réponse #1 le: 02 avril 2019 à 23:18:17 »
Bonsoirbonsoir,

- Si tu devais conseiller un ouvrage de littérature japonaise au style original (question de traduction aussi... ?), tu conseillerais quoi ?
- Un ange frappe à ta porte, tu lui ouvres ?
- Quelle est ta boisson favorite ?

Sinon fais comme chez toi, on a un fil sur les anime, sur les jeux vidéos, sur à peu près tout... si t'as des questions les pseudos bleus (les modos) et tout le monde est là pour répondre, toussa toussa ^^ J'espère que tu te plairas par ici.

A bientôt sous un texte ou l'autre !

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : Bonsoir,
« Réponse #2 le: 03 avril 2019 à 02:58:38 »
Hey, bienvenue Poursuite !

N'hésite absolument pas à poster, on cherche tous à se perfectionner, et on est là pour s'entraider !

Au plaisir de te lire :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Poursuite

  • Scribe
  • Messages: 76
Re : Bonsoir,
« Réponse #3 le: 03 avril 2019 à 10:48:21 »
Miromensil, Gwynplaine, merci pour votre accueil,

Pour répondre aux questions :

1- Je conseillerais tout d'abord "Les bébes de la consigne automatique" de Ryu Murakami, trash, sombre, dérangeant, c'est la beauté du vice au final. Sinon, moins connu "Sin Semillas" d'Abe Kazushige, qui est pour résumer en (très) gros "Pulp Fiction" en livre.
2- Je lui ouvre. J'ouvre ma porte à quiconque a besoin, qu'il soit ange ou démon.
3- C'est hyper bancal mais l'eau c'est la vie. Dans le soda, il y a trop de sucre et mon âme d'enfant ne supporte pas l'alcool.
« Je pense que la vie est faite pour devenir gentil. Je vis en espérant que la moi d’aujourd’hui est un peu plus gentille que la moi d’hier. » Seishun buta yaro

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.