Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:45:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour!

Auteur Sujet: Bonjour!  (Lu 926 fois)

Hors ligne Linette Titania

  • Plumelette
  • Messages: 6
  • "Une mer lisse n'a jamais fait de marin habile."
    • Il était une citation
Bonjour!
« le: 16 mars 2019 à 16:45:03 »
Bonjour à toute et à tous :-)

Je m'appelle Elodie et mon nom de plume est Linette Titania.
Pour le moment je suis une illustre inconnue en quête de méthodologie et d'inspiration pour écrire mon premier roman en entier. Je dis en entier parce que mes tiroirs sont témoins des nombreux essais abandonnés depuis...Ouh la...Oui, trop longtemps!

En ce moment niveau lecture je suis sur "Le héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell. Lecture dense, néanmoins passionnante, qui me permet de mettre pour la première fois le petit doigt dans l'engrenage des techniques d'écriture. Je cherche en effet à perfectionner mon style et ma structure avant de relancer un nouveau projet.
Procrastination par peur de me lancer me direz-vous? C'est pas faux.

Sur ma table de chevet: Gounelle, Levy, Giordano, Coehlo...
Je termine tout juste "Ecriture" de Stephen King et je viens de ressortir "Le premier jour" de Marc Levy de ma bibliothèque.

Quand je ne lis pas et que je n'écris pas, je regarde des séries. Celles qui m'ont le plus marquée et dont je jalouse le talent: Breaking Bad, Lost, The Wire, Black Mirror, Kaamelot, The Good Place...

Ma dernière toile: Captain Marvel.

Ah oui, je suis aussi une gameuse à mes heures perdues: Osu, Guitar Hero, The Sims, Tetris, Path of Exile, Prison architect, Theme hospital, jeux de gestion, de rythme/musique et MMORPG en général.

Mais sinon, à part passer du bon temps entre des stylos, des carnets et des écrans, tu bosses un peu?
Yep. Je suis entrepreneur sur le web, je me suis lancée dans le blogging il y a un peu plus d'un an après un parcours pro atypique: manager, assistante de direction, expatriation 2 ans en Inde...
Je tente de construire une vie professionnelle qui me ressemble: différente, sans routine, libre et audacieuse.
Est ce que j'y arrive? Tout vient qui sait attendre (et se sortir les...)

Voilà pour moi! C'est la première fois que je rejoins un forum comme celui-ci, j'ai hâte de faire votre connaissance :-)
Au plaisir

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour!
« Réponse #1 le: 16 mars 2019 à 18:07:26 »
Bienvenue Linette,

Je vois que ton parcours est haut en couleurs, et que c'est ton premier forum.

Si tu as quelques soucis, avant toute chose, familiarise-toi avec nos diverses rubriques, la section "À lire avant toute chose" est bien faite, tu la trouveras : ici - le guide du petit Mdéien est un bon support également, à consulter dans la même section.
Pense  à lire les textes des autres auteurs. Les lecteurs potentiels qui commenteront sont aussi des auteurs qui attendent des retours, juste partage dans un forum comme celui-ci

Bonne balade parmi les mots

 ;) ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Léilwën

  • Invité
Re : Bonjour!
« Réponse #2 le: 16 mars 2019 à 18:28:06 »
Salut salut !

Eh beh, quel programme ! :)

Si tu es perdue et que tu as besoins d'âmes charitables pour t'aider, c'est ici.

Sinon :
- que dit le soleil aux étoiles ?
- pas de bras, pas de chocolat ; pas de lunule, pas de ?
- roman fleuve ou Rome en fleuve ?

À plus !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bonjour!
« Réponse #3 le: 16 mars 2019 à 19:29:53 »
Tagazok !

Pour ton dernier repas, tu voudrais quoi ?
Et si tu m'invites à manger, ça sera quoi ?
Y a quelqu'un que tu aurais envie de rencontrer ? Pour lui dire quoi ?

Bienvenue, à plus sur le forum
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Linette Titania

  • Plumelette
  • Messages: 6
  • "Une mer lisse n'a jamais fait de marin habile."
    • Il était une citation
Re : Bonjour!
« Réponse #4 le: 17 mars 2019 à 11:52:55 »
Merci Claudius pour cet accueil, je vais lire tout ça avec attention  :)

Léilwën, merci également pour ton aide et aussi :
- que dit le soleil aux étoiles ?
Allez c’est bon je n’ai plus envie de jouer, vous pouvez sortir les filles!

- pas de bras, pas de chocolat ; pas de lunule, pas de ?
Tentacule

- roman fleuve ou Rome en fleuve ?
Rome en fleuve, mais c’est mon petit côté sac à dos…

Loïc, merci pour l’accueil et :
Pour ton dernier repas, tu voudrais quoi ?
Des tagliatelles carbonara, parce que les pâtes c’est la vie.

Et si tu m'invites à manger, ça sera quoi ?
Probablement une raclette ou un apéro dînatoire parce que je préfère passer mon temps à discuter et refaire le monde que cuisiner et refaire les murs.

Y a quelqu'un que tu aurais envie de rencontrer ? Pour lui dire quoi ?
Là tu me poses une colle. Je ne nourris aucune fan attitude particulière, j’ai par contre de l’admiration pour le travail et la persévérance de certaines personnes.
Allez je vais dire Stan Lee, Elon Musk et James Hetfield, mais je ne saurais pas trop quoi leur dire à part « cool, good job dude », ce qui n’aurait donc probablement aucun intérêt.

Au plaisir !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.