Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 mai 2019 à 19:12:14

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvel auteur !

Auteur Sujet: Nouvel auteur !  (Lu 192 fois)

Hors ligne B.Simmons

• Plumelette
Nouvel auteur !
« le: 14 mars 2019 à 20:45:29 »
Bonsoir à tous !

Passionné de BD et étant la plupart du temps plongé dans mes rêves en m'inventant des histoires à n'en plus finir, j'ai décidé il y a plusieurs mois de me lancer sérieusement dans l'écriture qui était seulement un hobbie jusqu'alors (j'écrivais seulement sur des blogs en grande partie).

Je ne suis pas un dingue de livre, ni de littérature, n'aimant que les lectures très sélectives (surtout dans le domaine du sport et du développement personnel / spiritualité... )

... Mais comme je l'ai dit j'aime me raconter des histoires et je suis sur le point de sortir une première oeuvre aboutie, une novella plus précisément sur laquelle je travaille depuis de nombreux mois.

Cette expérience très enrichissante m'a beaucoup fait progressé que ce soit sur l'orthographe, les conjugaisons à utiliser, les syntaxes, etc... et quoi qu'il arrive j'en ressors grandi. Je fais encore beaucoup d'erreur (j'ai la chance d'avoir quelqu'un à la maison qui corrige mes nombreuses fautes d'orthographe... j'en fais de moins en moins grâce à cette personne) mais comme tout art, il se travaille !

Voilà pour cette courte présentation, étant un "nouveau" dans cet art, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

:)
sortie de mon premier roman "Il ne tient qu'à toi d'être heureux" disponible sur amazon en format numérique et papier.

Hors ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe au lapin roux
Re : Nouvel auteur !
« Réponse #1 le: 14 mars 2019 à 21:50:34 »
Salut B.Simmons, nouvel auteur !

Allez, viens t'amuser avec nous, on s'entraide les uns les autres et, comme tu as pu l'expérimenter, on en ressort toujours avec quelque chose.  ;)

Avant que je n'oublie, si tu as besoin d'aide pour t'y retrouver, c'est ici.

Et sinon...
- livre de poche ou livre de poche ?
- que raconte le vent aux feuilles mortes qu'il transporte ?
- raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ? (attention à ta réponse, elle sera déterminante ! :mrgreen:)

À plus !
Grammar nazi en désintoxication intensive

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne B.Simmons

• Plumelette
« Réponse #2 le: 14 mars 2019 à 23:17:14 »
Merci pour cet accueil !

Pour ta première question le choix est beaucoup trop compliqué... mais je dirai livre de poche  :noange: !!
Ensuite le vent ne raconte pas grand chose en principe  ;D
Pour la dernière c'est raclette entre amis et os à moelle pour un diner plus raffiné !
sortie de mon premier roman "Il ne tient qu'à toi d'être heureux" disponible sur amazon en format numérique et papier.

Hors ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe au lapin roux
Re : Re : Nouvel auteur !
« Réponse #3 le: 14 mars 2019 à 23:28:51 »
Pour la dernière c'est raclette entre amis et os à moelle pour un diner plus raffiné !

Mouais... tu ne te mouilles pas trop quand même... :D :mrgreen:
Grammar nazi en désintoxication intensive

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #4 le: 15 mars 2019 à 09:13:49 »

Bon un demi-os-à-moelle, c'est mieux que pas du tout. Goûts éclectiques ça ne peut qu'augurer de bons moments.

En tout cas bienvenue à toi, passe un bon moment ici et si tu as des soucis n'hésite pas à demander de l'aide. Modérateurs ou Marraines et Parrains sont de bon soutiens.

Allez hop, j'élude les questions et... bonne dégustation et bonne cuisine (de mots cela s'entend.)

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.