Hello,
J'ai essayé de décrire et de comprendre plusieurs personnalités (collègues notamment). Je me suis mise dans leur peau pour comprendre leurs ressentis. Enjoy !
Personnalités
Florian
Il est là, avec sa voix. Son objectif de se faire entendre, de simuler les rires, sans attendre. On ne connait rien de lui.
Il est là, ne le connais-tu pas ? Cet être qui, insidieusement, se rapproche des personnalités. Les utilise à son escient, pour tracer son chemin. Il choisit la facilité, n’a ni de sens, ni de virtuosité. Tout petit il aime se faire entendre, qu’il dise de la merde ou des mots tendres. Rares sont ceux qui connaissent son caractère, si ça se trouve il te déteste en scred. Je ne fais pas attention à lui, quand je ris, il reste concis. Je ne souhaite pas le connaître, sa personnalité (en a-t-il ?) est sans vitalité.
Julie
Elle existe partout, cette personnalité. A long terme elle est bloquée. Si elle ne fait pas rire le groupe, elle préfère se moquer. Son rire est fort, pour te marquer. Elle nous raconte tout, on connait les détails infimes de sa vie inutile. Je perds la foi avec ces gens-là. Rien à dire de plus.
Jean
Lui, il existe. Il prend la confiance, et cherche les différences. Chaque petit détail insignifiant de toi, est observé par son regard insidieux. Il s’en sert, non pas à de mauvaises fins, mais pour maintenir le lien. Difficile de le cerner, on ne sait pas s’il rigole ou sort des banalités. J’ai cherché longtemps à le connaître, mais j’abandonne. Derrière son humour doit se cacher un mal-être.
Christophe
D’un humour plus subtil, il semble s’intéresser aux autres. A toi il demande : Que penses-tu des limandes ? Il pose des questions sans arrières pensées, s’intéressant au présent et au passé. Il n’est pas insidieux, et te fait des têtes inusitées. Son caractère est calme, et il vit au mieux.
Jimmy
Sans sentiments, il avance. Son chemin est tracé, il aime la cyber sécurité. Par la fin de ses phrases il te tient, d’une baffe tu te retiens. Il n’arrête pas de parler, son flot de paroles il ne cesse de débiter. Au fond il est gentil, mais comment survivre à ses péripéties. Munis-toi de ton casque, ou tu devras te protéger d’un masque.