Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 mai 2019 à 19:01:19

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation : Nerf-pique

Auteur Sujet: Présentation : Nerf-pique  (Lu 359 fois)

Hors ligne Nerf-pique

• Plumelette
Présentation : Nerf-pique
« le: 10 mars 2019 à 12:39:46 »
Bonjour à vous !

Je viens mettre un pieds ici pour croquer dans les ptits mondes littéraires que chacun présente, et éventuellement proposer le mien !

En ce qui me concerne: 25 ans, ardéchois basé pour l'instant à Marseille. Le chômage que je traverse me donne le temps de faire tout plein de truc que j'avais pas forcément le temps de faire avant, en particulier l'écriture.

Bref, je fréquente aussi un autre forum autour de la littérature mais j'en ai PAS ASSEZ  :bonpublic:

Ce que je lis en ce moment est assez représentatif de mes goûts généraux: Chasse Royale - Rois du Monde de Jaworski, 21 Leçons pour le XXI siècle de Y. N. Harari, Le Domaines des Oiseaux et Autres Nouvelles issues du Prix du Jeune écrivain 2017.

Ce que j'écris: des trucs sur l'introspection d'un mec fragile t'sais, des nouvelles ou des récits fantastiques ou pas, des essais nuls dans lesquels j'suis en colère et tout. M'enfin voilà.

Au plaisir de tous vous croiser un par un et de discuter sur ce qui vous fait des belles jambes ou des frissons !
:)

Hors ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe au lapin roux
Re : Présentation : Nerf-pique
« Réponse #1 le: 10 mars 2019 à 22:34:31 »
Perso, ce qui me fait de belles jambes, ce sont les collants :D (comment ça on parlait littérature ? :mrgreen:)

Bonjour et bienvenu chez nous !

- Que dit le cloporte à la pomme ?
- ver solitaire ou vers solitaire ?
- vers où vont les navires ?

Si tu as besoin d'aide pour tes débuts sur le forum, c'est par
Grammar nazi en désintoxication intensive

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Nerf-pique

• Plumelette
« Réponse #2 le: 11 mars 2019 à 11:21:28 »
Wéé les traditionnelles questioooons.

Que dit le cloporte à la pomme ?

Le cloporte et la pomme n'ont plus rien à se dire. Elle a beau se flétrir chaque jour un peu plus, sa peau se ratatiner, sa couleur se délaver, elle restera pour toujours la plus belle Reinette que le cloporte ait jamais vu. Alors, quand vient le soir, il déplace sa vielle carapace articulée vers elle, lève une demi-douzaine de pattes et la caresse lentement. Avec la fin de la journée, les derniers rayons filtrent entre les planches disjointes de la cabane au fond du jardin. Le cloporte se blotti sous cette petite pomme rabougrie et s'endort une fois de plus, serein.

ver solitaire ou vers solitaire ?

Pas de SOLITAIRE, que des SOLIDAIRES !
(Faut imaginer ça avec un ptit jingle cool, genre guitare sèche + cor de brume).

vers où vont les navires ?

Au début les navires allaient par là. Ensuite, ils sont parti en direction de trucs plus importants. Maintenant, ils sont plus indécis, ils flottent au milieu des océans, circonspects, se décident brusquement, se ravisent, se concertent et partent ailleurs. Ils sont bizarres les navires, faites gaffe les enfants.

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 13:34:33 »
Bonjour Nerf-pique !

Oh ! Mais ton avatar pourrait, à s'y méprendre, ressembler à du Kandinsky, l'initiative a l'air intéressante, mais gare aux petits malins qui pourraient t'accuser d'avoir copié le grand maître...

Donc je te souhaite la bienvenue sur le Monde de l'Écriture, l'humour et la jeunesse sont les lieux de la nouveauté et de l'inventivité, j'espère que tu trouveras ici et là de belles rencontres à faire.

Je profite de cette liberté que nous laissent les présentations pour te poser une question inhabituelle, cela me donnera une idée de ce qui t'inspire le mieux :

Quel genre littéraire te met le plus en colère ? Et quel genre littéraire te donne le plus de bonne humeur ?

Hors ligne Nerf-pique

• Plumelette
« Réponse #4 le: 11 mars 2019 à 21:29:08 »
C'est vrai, on pourrait le confondre avec un Kandinsky, mais j'y vois simplement un morceau de couleur bleu sombre pour ma part  :)

Quel genre littéraire te met le plus en colère ?

Aucun genre en particulier. Je veux dire, les genres littéraires qui ne m'intéressent pas m’indiffèrent. Dés lors, c'est compliqué de ressentir de l'aversion pour une catégorie en particulier.
Mais en transformant la question, lire les commentaires sur les sites de presse en ligne me fait souvent bondir, ou bien certain interview de personnalité savante (le dernier en date étant celui d'E. Lévy). J'en reste là, je suis déjà hors-sujet !

quel genre littéraire te donne le plus de bonne humeur

Re-belote ! Je n'ai pas domaine dans lequel je sais que je trouverais mon bonheur plutôt qu'un autre, tout dépend de l'auteur !  :D

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #5 le: 12 mars 2019 à 14:12:56 »
Le chômage c'est la vie !!! (enfin tant qu'on est indemnisé... huhuhuhu...)

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?
Et à part ça ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #6 le: 12 mars 2019 à 16:55:46 »

Bonjour Nerf

Les questions ayant été posées, je te souhaite la bienvenue, sans autre forme de procés ! et à bientôt ici ou là.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Bon vent et bonne lecture

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Nerf-pique

• Plumelette
« Réponse #7 le: 13 mars 2019 à 10:57:42 »
Merci de l'accueil :)

Juste pour répondre à vinzWallbreaker :

Terre ou Mer ?

Ah non, franchement je sais pas quoi te répondre, je saurais pas choisir.

La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?

Beaucoup moins qu'avant, elle flatte les émotions, ce qui peut faire un bon carburant pour l'écriture, mais cela ne m'ait jamais arrivé de me précipiter sur mon clavier après l'écoute d'une chanson.

Et à part ça ?

A part ça Alain Damasio, Bastien Vivès, London Grammar, Pablo Servigne, Aurélien Barrau,  Lapsley, Her, Gaël Faye, les chiens, la Revue dessinée, 6 mois, XXI, un appétit immense qui me saisit au milieu de la médiathèque de manger tous ces livres, tous ce savoir.  Et voilà.

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #8 le: 13 mars 2019 à 11:43:32 »
Je ne me précipite pas non plus sur mon clavier à l'écoute de musique (quoique...) mais j'avoue que c'est devenu indispensable pour moi pour écrire. En fait, cela me permet de me couper du monde.

Sinon, prend tes aises, ici personne ne mord sauf en cas de pénurie de tartiflette, de fondue ou de houmous...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.