Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:18:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petit coucou

Auteur Sujet: Petit coucou  (Lu 1127 fois)

Hors ligne Altyse

  • Plumelette
  • Messages: 10
Petit coucou
« le: 08 mars 2019 à 15:40:31 »
Bonjour,

Bizarrement j'aime pas écrire ma présentation  :-[ . Je n'aime pas trop parler de moi, je préfère inventer des vies et des mondes dans lesquels s'expriment mes envies d'aventures, mes rêves ...

J'écris depuis longtemps mais j'ai un gros défaut, je termine jamais ... J'ai beau tenter de faire un plan avec les chapitres, sous-chapitre, intérêt des scènes etc.... Je finis toujours par me dire que l'histoire à peu d'intérêt et que l'écrit est trop brouillon.

J'espère trouver ici une communauté soudée qui pourra m'aider à sortir de ce cercle, des conseils et bien sûr des récits à lire qui forgeront mon esprit critique et qui me permettront d'avancer.

Mes écrits sont souvent de la Fantasy voir même de la Young Adult

En tout cas, Merci de votre accueil :)

En espérant vous lire bientôt

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Petit coucou
« Réponse #1 le: 08 mars 2019 à 17:13:17 »
Hello Altyse  :) Bienvenue à toi !
Bizarrement j'aime pas écrire ma présentation  :-[
Rien ne t'empêche de t'inventer un personnage. Si tu me dis que tu es une guerrière extraterrestre envoyée sur terre pour sauver le monde, ça me va très bien  :D

Citer
J'écris depuis longtemps mais j'ai un gros défaut, je termine jamais ... J'ai beau tenter de faire un plan avec les chapitres, sous-chapitre, intérêt des scènes etc.... Je finis toujours par me dire que l'histoire à peu d'intérêt et que l'écrit est trop brouillon.
J'ai mis trente ans à passer ce cap. Il a fallu que j'arrive ici l'an dernier pour me décider à continuer ce que j'avais commencé. Le problème, c'est que j'avais prévu trente chapitres, que j'en suis à cinquante-cinq et que je n'ai toujours pas terminé  ><
Je suis pris dans une spirale infernale depuis que je me suis inscrit : trop d'inspiration et beaucoup de monde prêt à aider. Je te souhaite donc d'avoir les mêmes problèmes que moi.

Citer
J'espère trouver ici une communauté soudée qui pourra m'aider à sortir de ce cercle, des conseils et bien sûr des récits à lire qui forgeront mon esprit critique et qui me permettront d'avancer.
Tu trouveras tout ça ici, et bien d'autres choses.

Citer
Mes écrits sont souvent de la Fantasy voir même de la Young Adult
Ah la la... Quel malheur, cette génération intoxiquée par le style Fantasy ! On le lit plus que ça : des guerriers japonais, des sorciers, des vampires et des loups-garous  :'(
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Altyse

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Petit coucou
« Réponse #2 le: 08 mars 2019 à 17:34:57 »
Merci de ton accueil

Citer
Ah la la... Quel malheur, cette génération intoxiquée par le style Fantasy ! On le lit plus que ça : des guerriers japonais, des sorciers, des vampires et des loups-garous  :'(
Alors un de mes écrits est bien en loup garou mais les deux autres non
Le principal est axé dans un monde de magie
et le dernier est ce qu'on peut appeler un space opéra avec 9 planètes et des créatures fantaisiste style Dragons mais pas de vampires ou garous ;)

Bizarrement mon style préféré de lecture est le roman historique mais je ne me sens pas prête pour ce type de récit. ;) J'ai tenté une nouvelle un peu Steampunck mais je n'arrivais pas à trouver de fils conducteur valable dans le monde que je décrivais.
« Modifié: 12 mars 2019 à 13:48:25 par Altyse »

Léilwën

  • Invité
Re : Petit coucou
« Réponse #3 le: 08 mars 2019 à 23:42:42 »
Moi j'ai hâte de lire tes textes de Fantasy :coeur:

Bonjoooouuuur !

Bienvenue ici, tu es pile au bon endroit  :) (un peu vaste, je te l'accorde ; si jamais tu es perdue, voici une liste d'âmes charitables prêtes à te sortir du bourbier  ;))

- pourquoi plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ? :(
- quelle est la différence entre un canard
- milkshakespeare ou dantegibus ?

À plus !


Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Petit coucou
« Réponse #4 le: 09 mars 2019 à 00:21:08 »
Salut Altyse, bienvenue par ici :)

Lampadaire ou banc public ?
Rouge lagon ou bleu cerise ?
Qu'importe que le vent souffle ?

Tcho :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Altyse

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Petit coucou
« Réponse #5 le: 11 mars 2019 à 10:09:58 »
Merci pour votre accueil en question :)

Je vais essayer de répondre

Citer
- pourquoi plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ? :(
- quelle est la différence entre un canard
- milkshakespeare ou dantegibus ?

1. Alors c'est une question de la taille du pied .. si si je te jure. Ou du poids du cycliste ou encore de la pression des pneus :D. Il y a bien une vrai explication en déchiffrant correctement ta phrase, mais bien trop terre à terre pour moi ;)


2. ... bonne question mais as tu penser dans ce cas à : Quelle est la différence entre écrire ? ;)
Quoiqu'on peut prendre le canard comme le journal et là ca prend tout un sens plutôt cool

3. Dantegibus, bien sûr, pourquoi? Parce que même si j'adore Shakespeare, les dragibus auront toujours le dessus


Citer
Lampadaire ou banc public ?
Rouge lagon ou bleu cerise ?
Qu'importe que le vent souffle ?

1. banc public, c'est plus accueillant et reposant. Puis plus agréable de regarder la vie défiler sur un banc public, que debout sous un lampadaire.

2. Bleu cerise, car tout se qui commence par bleu est forcément mieux ;)

3. Il suffit de trouver un abri :p

Bonne journée à vous en espérant avoir passé les tests 

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.