Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 mai 2019 à 20:16:11

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...

Auteur Sujet: Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...  (Lu 295 fois)

Hors ligne Saphyrea

• Buvard
Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...
« le: 07 mars 2019 à 11:04:47 »
Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit ?) à tous !

Entamons donc les banalités : mon petit nom à moi, c'est Saphyrea (mince, c'est écrit là-haut à gauche, je vous ai gâché la surprise...), mais vous pouvez m'appeler Saphy. Non, bien sûr que ce n'est pas mon véritable prénom... mais celui-là je préfère le garder pour moi !

Bref, j'ai dix-neuf ans et je ne suis pas peu fière de dire que j'ai plongé dans l'écriture il y a presque une dizaine d'année. Cependant, et malgré ma passion débordante, je n'ai jamais mené un seul de mes projets à bien... J'ai bien terminé une nouvelle, il y a quelques années, mais j'étais beaucoup plus jeune et je n'ai pas vraiment eu le courage de la reprendre.

J'écris quasiment exclusivement de la fantasy, et un peu de fantastique. J'ai bien tenté d'autres genres... mais il faut croire que ce n'est pas vraiment moi et je retourne toujours vers cet univers si particulier.

Avant de m'inscrire sur Le Monde de l'Ecriture, j'ai déjà vécu la grande aventure Wattpad, tenté celle de Fyctia, vogué un peu sur celle de Scribay... autant de sites d'écriture participative qui ont (presque) fini par me lasser. J'avais envie d'autre chose et c'est pour ça que me voici aujourd'hui !

C'est sans surprise que je vous annonce que le grand rêve de ma vie et d'un jour voir mes romans terminés, publiés (chez Bragelonne, attention !) et reconnus... Et pour cela il faut qu'ils soient dignes d'attirer l'attention des lecteurs comme d'un éditeur ! Du coup, ben, me voilà... donner mon avis comme en recevoir me tient à cœur. J'espère découvrir de futures pépites et également réussir à vous contenter !

Merci de m'avoir accueillie  :coeur:

Hors ligne Doctor Grimm

• Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
Re : Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...
« Réponse #1 le: 07 mars 2019 à 11:19:06 »
Salut Saphy ! Chouette présentation, tu as l'air rodée aux communautés en ligne !

Ici, c'est la coutume d'assommer de questions bêtes mais profondes les petits nouveaux :

Pourquoi chez Bragelonne en particulier ?

Lampadaire ou banc public ?
Rouge lagon ou bleu cerise ?
Qu'importe que le vent souffle ?

Bienvenue par ici :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 07 mars 2019 à 11:19:25 »
Bienvenue ! :)

j'espère que tu te plairas ici !  ^^

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 07 mars 2019 à 12:38:54 »

Hello Saphy, bienvenue sur le forum

Les questions sont posées, je ne vais pas en rajouter.

bonne lecture, bonne écriture et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Saphyrea

• Buvard
Re : Re : Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...
« Réponse #4 le: 07 mars 2019 à 16:00:57 »
Merci à tous les trois pour vos gentils messages ! Ça me fait plaisir d'avoir eu des réponses aussi vite ! Je vais donc maintenant répondre à tes questions, Doctor Grimm  ;D
Pourquoi chez Bragelonne en particulier ?

Je ne sais pas vraiment... Tout m'attire dans cette maison d'édition. Le fait qu'elle ne publie quasiment que des auteurs de SFFF a tout d'abord pesé dans la balance, et ensuite c'est parce-qu'elle est, disons-le, assez prestigieuse. Je trouve leurs livres absolument magnifiques et leur site internet extrêmement engageant. Leur envoyer un manuscrit et les contacter semble facile, ils sont actifs et publient régulièrement de nouvelles petites pépites.

Lampadaire ou banc public ?

J'aurais préféré les deux ensembles, mais puisqu'il faut choisir, ce sera le banc public ! Je préfère mille fois être assise, surtout s'il faut attendre. Et puis, je suis toute petite moi... le banc, lui, ne sera pas plus grand que moi ! Alors que le lampadaire... il faudra que je lève la tête si je veux l'admirer, et je n'aime pas les torticolis !

Rouge lagon ou bleu cerise ?

Bleu cerise ! Un lagon rouge, c'est un peu morbide... Alors qu'une cerise bleue, j'aimerais bien tester. Et la sonorité me plaît bien.

Qu'importe que le vent souffle ?

Euh, alors, je n'ai pas bien compris, mais chez moi en ce moment il vente beaucoup et je dois dire que ça m'empêche de dormir ! Après, vu que je suis toute légère, quand le vent souffle il me pousse en avant, et j'ai un peu l'impression de voler. Si la métaphore prenait vie je serais tellement allée de l'avant que personne ne m'égalerait... :noange:

Voili-voilou, j'ai tendance à être trop bavarde du coup je me tais !

Merci encore pour votre accueil   :coeur:
« Modifié: 07 mars 2019 à 16:03:30 par Saphyrea »

Hors ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe au lapin roux
« Réponse #5 le: 07 mars 2019 à 23:06:22 »
Salut Saphy et bienvenue !  :)

Si tu es perdue dans la jungle du forum, quelques parrains/marraines pourront te conduire dans les méandres du forum !

Et voici quelques questions...
- poète ou pouët ?
- il s'appelle comment ton chat ?
- et très importante pour tes allégeances ici  :mrgreen: : fondue, raclette, tartiflette ou os à moelle ?

À bientôt !
Grammar nazi en désintoxication intensive

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Eskiss

• Calligraphe
  • *
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
« Réponse #6 le: 07 mars 2019 à 23:28:11 »
Salutations !
Braguelonne a tout mon respect pour avoir édité "Le Nom du Vent" tu es une femme de goût ^^

Quelques questions du coup
Monde imaginaire ou monde avenir ?
Que raconte le loup à la lune ?
Lalilou dilou ?

P-S : vive la tartiflette  ::)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne Saphyrea

• Buvard
Re : Re : Jeune écrivaine cherche forum pour échanger un peu...
« Réponse #7 le: 10 mars 2019 à 17:40:56 »
Léilwën, je vais maintenant répondre à tes questions !

- poète ou pouët ?

Alors là, poète sans hésiter ! Je trouve que le mot parle pour lui-même, et en plus que je suis une peu anti-réforme orthographique... donc les mots mal écrits, non merci ! Je n'ai pas d'humour je sais...  :-¬?

- il s'appelle comment ton chat ?

Tu as de la chance que j'ai vraiment un chat ! Qui a vendu la mèche ? Bref, elle s'appelle Aquarelle, mais bon on l'appelle Mimine...

- et très importante pour tes allégeances ici  :mrgreen: : fondue, raclette, tartiflette ou os à moelle ?

Comment te dire que tes trois premières propositions me donnent du fil à retordre pour les départager... J'ai très peu eu l'occasion de manger de la fondue, du coup je ne vais pas la choisir car mon avis est basé sur peu d'arguments, en revanche je mange assez souvent de la raclette et parfois de la tartiflette... Bon, aller, on va dire team raclette !

Merci pour tes questions  ;)

« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 17:49:55 »

Et à présent répondons aux questions d'Eskiss !

Monde imaginaire ou monde avenir ?

Monde imaginaire ! Je suis une très grande fan de fantasy, alors évidemment...

Que raconte le loup à la lune ?

Qu'il est empli de désespoir d'être toujours si loin d'elle et que, pour attendrir sa peine, il se réunit avec ceux qui, comme lui, lui vouent un amour si plein qu'elle pourrait bien finir par se décrocher pour venir se blottit dans leur fourrure. Il lui chante parfois la sérénade ou la supplie de lui faire rejoindre les étoiles un peu plus tôt pour avoir une place auprès d'elle...

Lalilou dilou ?

Lalila dilalou dala !

Et voilà, je crois que je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est merci à toi aussi pour tes questions  :noange:

Modération : Coucou Saphy. Messages regroupés, les doubles posts à la suite sont à éviter Stp. Tu peux utiliser la fonction "modifier" si tu veux compléter ou modifier ton dernier message si celui-ci est le dernier de la liste. Merci :)
« Modifié: 10 mars 2019 à 17:54:44 par Claudius »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.