Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:11:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous!

Auteur Sujet: Bonjour à tous!  (Lu 1017 fois)

Hors ligne Mano

  • Plumelette
  • Messages: 13
Bonjour à tous!
« le: 06 mars 2019 à 15:59:07 »
Bonjour , 

je suis très heureux de trouver un forum d'écriture et ainsi d'échanger des textes et des idées avec d'autres, même si je suis un peu flippé, à vrai dire, vu la qualité des écrits de certains sur le forum...

 j'ai toujours ressenti le besoin d'écrire, et quand l'inspiration est au rendez-vous, ça donne quelque chose comme des poèmes (et des textes plus "politiques", comme des coups de gueule, que je ne pourrais peut être pas poster... ) ou, étant aussi passionné de musique, des chansons avec plus ou moins de réussite, la plupart en anglais...

Au plaisir de lire de belles choses et de faire partager mes écrits ainsi que d'avoir des conseils pour progresser

Léilwën

  • Invité
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #1 le: 06 mars 2019 à 16:09:26 »
Salut Mano !

Mais oui, n'aie pas peur ! On ne mord pas et c'est en écrivant qu'on devient écrivain... ;)

Bienvenue ici !

- que raconte un cacatoès à un caribou ?
- concrètement, ça ressemble à quoi une abstraction ?
- on arrive à quelle heure ?

À plus !

Hors ligne Mano

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #2 le: 06 mars 2019 à 17:25:36 »
Salut Léilwën,

je suis un peu timide donc merci pour ton accueil

tes questions sont louches par contre  mais je dirais que:
- le cacatoès répète à tue-tête au caribou que sa femme est chouette, car hibou (c'est nul, mais bon)

- une abstraction , ça doit ressembler à une note d'une mélodie qui n'a pas encore été composée, impatiente de sonner,  ou d'une phrase qui n'a jamais été écrite, impatiente d'être couchée sur du papier, d'enfin être accouchée par son auteur

-on arrive à l'heure où il faut se débarrasser du temps, pour aller à la recherche d'un autre temps, le temps perdu peut être...

A plus



Léilwën,

il me semble avoir été hors sujet pour ma réponse sur l'abstraction,  :/je dirais qu'elle ressemble plutôt à une fleur qui éclot

quant à l'heure, l'heure de se libérer du temps et non de s'en débarrasser...comme je l'avais écrit

A bientôt

Coucou Mano, je regroupe tes messages, il faut éviter les doublons, soit deux messages qui se suivent dans un même fil. Le petit bouton Modifier permet de revenir sur le message précédent pour ajouter ou modifier.
« Modifié: 06 mars 2019 à 19:06:13 par Claudius »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #3 le: 06 mars 2019 à 19:09:07 »
Bonjour Mano, et bienvenue dans le forum.

Ne t'inquiète pas nous n'avons encore mangé personne, tu peux te laisser aller à lire et écrire sans souci.

Si tu as quelques difficultés pour te déplacer, nous sommes à ta disposition, aussi bien les modérateurs que les parrains et marraines.

Les questions loufoques, c'est un peu comme un gentil bizutage et je ne trouve pas tes réponses à côté de la plaque. C'est sympa en tout cas.

Bonne balade parmi les mots et à bientôt ici ou là.

 ;) ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #4 le: 07 mars 2019 à 10:43:52 »
Salut Mano ! Bienvenue par ici :)

Lampadaire ou banc public ?
Bleu cerise ou rouge lagon ?
Qu'importe que le vent souffle ?

N'hésite pas si tu as des questions, et amuse-toi bien :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Mano

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #5 le: 08 mars 2019 à 19:44:07 »
Claudius,

Merci beaucoup pour ton accueil également et tes conseils :)

J'aurais peut être des questions par rapport à un ensemble de textes que j'aurais voulu poster, oui, peut être pourras-tu m'éclairer...

à bientôt

Docteur Grimm

Salut , :)

pour tes questions:
-lampadaire pour un peu de lumière
- orange nuit
- qu'importe que le vent souffle, s'il nous souffle de doux mots en passant, en espérant l'avoir dans le dos

merci à toi

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.