Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 mai 2019 à 19:44:18

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » JOJO, paumé..

Auteur Sujet: JOJO, paumé..  (Lu 215 fois)

Hors ligne JOJO

• Plumelette
JOJO, paumé..
« le: 25 février 2019 à 16:32:50 »

Bonjour, bonjour,

Après avoir posté ma première histoire de JOJO, semble-t'il au mauvais endroit, je viens de me faire 'ramasser' par un méchant qui me dit que tant que je ne me suis pas présenté, j'irai au purgatoire.

Au départ, mes petites histoires, le plus souvent de tas de pays d'Afrique étaient envoyées à mes proches. Qui, plus tard se sont étendues aux voisins et à des tas d'autres.
Les histoires partent toujours d'un fait qui m'est le plus souvent arrivé et toujours racontées avec exagération.

J'ai le virus, je suis marabouté par l'Afrique et surtout, surtout, j'aime les gens

La suite bientôt ? Enfin, si on me le permet, hein

Je m'appelle Joël, j'ai parcouru avec bonheur l'Afrique pendant vingt ans.

jeannesansarc

• Invité
Re : JOJO, paumé..
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 20:51:18 »
Bonjour Jojo,
Je prends du plaisir à te lire, par ailleurs ton écriture me fait penser à du San Antonio! Trash, drole, sincére, decalé ! Bienvenue ici   ;D
Hate de te lire!

« Modifié: 25 février 2019 à 21:38:48 par jeannesansarc »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 22:26:50 »

Comment ça un méchant ? M'enfin Jojo, je suis une gentille et douce mamie, mais bon faut pas me marcher sur les pieds, j'ai des cors...

Bref, ta présentation est un peu légère, mais on va considérer que tu es rentré dans le rang.  :mrgreen: :mrgreen:

Donc tu es qui, tu fais quoi, tu lis quoi, tu manges quoi, (raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ?)
Il y a quoi sur ta table de nuit
Il y a quoi dans ton frigo
Que raconte une étoile à la lune ?

Bienvenue à toi, et tes textes sont ouverts à la lecture et aux commentaires

;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne JOJO

• Plumelette
« Réponse #3 le: 26 février 2019 à 00:36:31 »

Bon, il me semble que je dois répondre pour être intégré dans votre fameuse communauté?

Et pour commencer, je vais en dissuader plus d'un ou plus d'une ; je suis un petit être falot, laid et malingre. Comme ça, au moins, on élimine ceux ou celles qui voudraient me poursuivre dans la lecture en imaginant un bellâtre vieillissant  .

Je continue ; j'aime les gens, vraiment. Enfin pas tous ; je déteste les cons de tous genres.

Claudius qui porte mal son nom, enfin, d'après moi, puisque c'est une dame, me pose des questions existentielles .

Je réponds donc :

Sur ma table de nuit, il y a  des écouteurs pour les podcasts  à écouter de :  Deux mille ans d'histoires, une bouteille d'eau,  et des bouquins que je n'ai pas encore lus sauf un que je voudrais relire
Je mange quoi ? De la bière, je suis Belge et fier de l'être, je mange de tout sauf des tomates.
Dans mon frigo ? Du parmesan, du chocolat, de la bière ( encore ? ), des chicons, du filet Américain, des épinards, de la mayo, de la moutarde, du Wasabi , du gingembre, de la super glu, des oeufs de mes poules ( bièsse et grosse bièsse ), de la crème fraiche, et puis, je te donnerai la liste des courses qu'il me me manque

Et que raconte une étoile à la lune ? Franchement, je m'en fous, et ça me fait penser à une chanson ringarde d'Aubert.

Bon, je suppose que je n'ai pas le 'profil', mais quand même j'aimerais poursuivre, on verra..

La suite bientôt ?

« Modifié: 26 février 2019 à 00:43:48 par JOJO »

jeannesansarc

• Invité
« Réponse #4 le: 26 février 2019 à 00:59:32 »
Ce sont des questions d'usages un peu étrange et amusantes  ;) pour le moment j'en pose pas encore  j'ose pas, sure ça viendra ! je me souviens avec toutes ces questions j'en avais fait un petit texte pour le plaisir ! pour moi c'est convivial et  un peu loufoque (j'aime ce qui sort de l'ordinaire )! bon allez je me lâche j'en ai une pour toi Jojo  ;D
jour ou nuit ?
« Modifié: 26 février 2019 à 01:32:55 par jeannesansarc »

Hors ligne Doctor Grimm

• Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 08:04:15 »
Salut Jojo, bienvenue par ici !

Il est en effet de coutume de se présenter avant d'aller poster des textes, c'est un peu une question de politesse (genre, dire bonjour aux autres enfants avant d'aller manger du gâteau d'anniversaire  :-¬?). Mais tu n'es pas le premier a avoir été confus, ne t'inquiète pas ! Et puis tu sais, il y a des tonnes de profils différents par ici, et chacun est le bienvenu tant qu'il est bienveillant et respectueux des autres... C'est pas la peine d'être sur la défensive dès ton arrivée comme ça ;)

je mange de tout sauf des tomates.
Décidément, c'est une épidémie.

Questions :

Petit être ou petit troll ?
Lampadaire ou banc public ?
Bleu cerise ou rouge lagon ?
Qu'importe que le vent souffle... ?

J'espère que tu te plairas par ici, à plus ! :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.