Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:59:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron

Auteur Sujet: La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron  (Lu 1102 fois)

Hors ligne Casdenor

  • Plumelette
  • Messages: 7
La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« le: 23 février 2019 à 19:47:33 »
Bonjour à tous,

Une petite trentaine d'années, et je crois que le titre résume un peu pas mal. J'écris (vais ?) beaucoup; depuis toujours. Souvent des textes assez noirs voire trash. Quelques univers créés dans mon esprit. Un seul et unique texte terminé réellement (en dehors de poème & nouvelles), durant le nanowrimo de 2017.

Je ne sais même pas trop si j'aurais l'énergie pour me lier à un autre endroit, mais à vrai dire, j'erre un peu dans mon esprit, et un lieu d'écriture & lecture, ça m'a semblé intéressant, du coup me voici.

A part ça, je suis agent de ménage quasiment à temps complet et glandeur à temps plus que complet. Je vis en colloc avec une amie, et deux chats, Blasphème et Braise. Vive les noms communs pour des prénoms pas communs.

Au plaisir de vous lire,

Léilwën

  • Invité
Re : La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« Réponse #1 le: 23 février 2019 à 22:58:56 »
Blasphème et Braise... J'adore !  :D

Mais revenons à nos moutons : bonjouuuuur !
Bienvenue parmi nous, avec quelques questions d'usage :
- on arrive à quelle heure ?
- plutôt poète ou plutôt pouët ?
- qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros ?

À + !

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« Réponse #2 le: 23 février 2019 à 23:19:10 »
Chouette, un compère nanoteur !

Salut Casdenor et bienvenue parmi nous :) j'adore les prénoms de tes chats.

Qu'est-ce que tu écris en ce moment ?
Lampadaire ou banc public ?
Rouge lagon ou bleu cerise ?
Qu'importe que le vent souffle ?

Au plaisir de te lire ;)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Casdenor

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« Réponse #3 le: 24 février 2019 à 18:18:36 »
Salut Léilwën,

- On devrait arriver à huit tourbillons et demi.
- Poète
- Le rhinocéros, car c'est une licorne.

Salut Doctor Grimm. Dire que je suis nanoteur serait aller un peu vite, je n'ai fait que deux nanos, et véritablement réussi à écrire qu'à celui de 2017 ^^

- En ce moment c'est assez vide justement. Toujours une forte envie de revenir à mon univers apocalyptique ou à celui de science-fantasy; des trucs que j'ai créé y a un bail; mais ça ne se fait pas trop. Pas vraiment la page blanche, mais plus un manque d'énergie.
- Banc public (pour les amoureux)
- Rouge lagon (vive les algues)
- Pourvu qu'il me souffle pas dans les bronches :P

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 11:33:30 »
Je lève la tête par hasard, et dans les sujets de présentation, je lis "La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron". Là, ça fait Tilt ! et je me dis : Ouah ! Hou-là ! Arrête tout ce que tu es en train de faire, jette ou œil, ça sent bon !"

Et je ne me suis pas trompé. Je découvre un texte de présentation qui vaut largement certains textes "littéraires" qui traînent sur la toile. Tout y est : vocabulaire intéressant, construction simple et efficace, pointe d'autodérision et digression discrète piquant la curiosité.
De plus, pour quelqu'un comme moi qui tente d'être productif, ça m'épate toujours de découvrir un auteur qui s'est attelé au nano alors que je n'ai jamais eu le courage de le faire.

Je te souhaite donc la bienvenue, Casdenor, en espérant que tu nous permettes de lire un (plusieurs si possible) de tes textes. Même si je dois dire que les univers noirs et trash n'éveillent pas vraiment mon enthousiasme (je ne suis pas un adepte de l'eau de rose, mais je suis un vieux con qui s'assume et je préfère les textes qui laissent de l'espoir et où à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants).

Pour finir, quelques questions pour rester dans la tradition :
- T'écoutes quoi ?
- Tu regardes quoi (télé/ciné) ?
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Casdenor

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : La tête dans les nuages, la gueule dans le goudron
« Réponse #5 le: 25 février 2019 à 20:58:13 »
Merci, Dieter, je suis touché.

Je te rassure, le nanowrimo me filait des crises d'angoisses (littéralement) à une époque. Je me demande même si cette année-là, ce n'est pas mon inspi sur un texte qui a fait que j'ai pu faire le nano plus que le nano lui-même.

Je dirais que certains de mes textes laissent de l'espoir, mais je ne crois pas en avoir qui finissent fondamentalement "bien". Disons que si tant est que ça se finisse bien pour le perso principal, le reste...

- J'écoute pas mal de tout, hormis le jazz & le blues, sans trop savoir pourquoi. Niveau rock, mes préférés seraient sans doute Halestorm/Alestorm/Pretty Reckless/Queen; en Rap plutôt Kery James, Eminem, Keny Arkana, Scylla; en électro Sexy Sushi, Pentatonix, Daft Punk, Lindsey Stirling; en "chanson à texte" (parce que bon, dire que les autres n'en sont pas serait gonflé), Leïla huissoud, Big flo & Oli, Mansfield Tya, Ferré, Barbara, Gainsbourg; Bref c'est vaste.
- Niveau film, c'est déjà plus restreint. SF & Fantastique sont clairement mes préférés (Le seigneur des Anneaux, Star Wars, l'univers Marvel, Matrix, Dracula de Coppola, Dogma, Entretien avec un vampire, l'associé du diable, only lovers left alive) mais j'aime bien les wtf (Kaboom, Hard Candy, Sin City, Memento) et les films à ôter le cerveau (Fast & Furious, Die Hard, Le transporteur, ce genre de truc). Niveau série, mes préférées restent Doctor Who, Stargate & Charmed dans cet ordre, mais récemment, j'ai beaucoup aimé Les voyageurs du temps ou The Expanse.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.