Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:13:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oyez oyez !

Auteur Sujet: Oyez oyez !  (Lu 795 fois)

Hors ligne Phile

  • Buvard
  • Messages: 5
  • -Une solitaire qui n'aime pas être seule-
Oyez oyez !
« le: 22 février 2019 à 22:42:51 »
Bonjour à tous !

Du moins à ceux qui s'intéressent aux nouveaux venus dans la grande communauté de passionnés d'écriture et de lecture que voilà ...

Je me surnomme Phile, contraction entre mon prénom et mon nom de famille, n'allez pas chercher bien loin.. Quoi ? vous dites que je ne suis pas originale ?  ::)

Je pourrai vous dire que je suis une grande lectrice mais je pense que quasiment tout le monde me bat à plate couture sur ce niveau, pour vous donner un exemple : j'aime lire. Mais à ma façon. Je commence les 3 premières pages, marque un arrêt de 2 ans minimum, puis me rappelle à quel point " wow ce livre était génial" donc le continu et le fini en une semaine.
Pourquoi ?  ... je  laisse le temps au livre de se faire désirer.
Je ne l'oublie pas pour autant ! Je sais exactement où il est rangé et combien de centimètre de poussière on peut compter dessus; il attend simplement son heure.

Si vous n'avez pas encore fui face à cet énergumène et que vous voulez en savoir plus sur elle, je peux vous raconter que je suis une passionnée d'art et de design.
J'ai toujours rêvé d'écrire des romans et suis toujours à la quête de nouvelles compétences ( phénomène assez étrange lui aussi, j'apparaît par période, notez que j'ai commencé nombreuses activités, marqué une pause pendant 2 ans minimum et .. quoi ? ca vous rappelle quelque chose ? )

Mais pour ce qui est de l'écriture ca me travaille depuis un certain temps déjà. Voyez vous, aujourd'hui même, date de mon inscription, j'ai décidé de me lancer un défi. Marre de passer mes soirées sur Netflix, et me rendant compte à quel point j'étais devenue dépendante de films et séries, j'ai décidé d'entamer une période de sevrage. Ca va être dur, long et douloureux.
Pour se faire, il fallait que je trouve quelque chose qui m'occuperai l'esprit. Et TADAM me voilà parmi vous comme par miracle, et oui c'est décidé, je vais travailler ma compétence d'écriture !

Entourés de talentueux, passionnés, fous furieux, excentriques personnages on ne peut que bien s'entendre ! J'ai tout de suite accroché, avec vos tempéraments loufoques ... vos questions plus qu'absurdes, je vais me faire un plaisir d'y participer.  :-¬?  Je vous avoue, c'est ma grande spécialité, attendez vous à apercevoir des commentaires du style " tu préfères ne pouvoir te savonner qu'avec de la mayonnaise ou manger un bol de glaire ?" Franchement... j'adore poser des dilemmes.

Autre que ces petites fantaisies j'apprécie grandement tous ces partages et les bons conseils que ce donnent vos lecteurs et rédacteurs entre eux. J'espère améliorer mon écriture, et trouver mon style de plume, si un jour j'arrive à publier quoi que ce soit ( encore un grand rêve ), je vous le dédicacerai !






« Modifié: 22 février 2019 à 22:46:51 par Phile »
Je divague-vague dans l'immensité de ce monde-onde

Je me pers-erre dans mes idées vagabondes-onde

Et l'écho-cho résonne au fond de mon âme.

Léilwën

  • Invité
Re : Oyez oyez !
« Réponse #1 le: 23 février 2019 à 00:08:38 »
Salut Phile !

Tu as envie d'écrire dans quel genre/style ?

Petites questions d'usage :
- qu'a dit Madame Pichu à Madame Matchu ? Ne mens pas, je t'ai vue les écouter  :ninja: !
- pourquoi le poulet traverse la route ?
- comment bronzer au lait de coco sous une tartiflette ?

@+

Hors ligne Phile

  • Buvard
  • Messages: 5
  • -Une solitaire qui n'aime pas être seule-
Re : Oyez oyez !
« Réponse #2 le: 23 février 2019 à 09:54:22 »
Salut Léilwen !

Alors, je suis très versatile. J'ai toujours eu envie d'écrire un roman fantastique tel que Divergente mais je suis aussi attiré par de la littérature d'idées, de petits récits, poignants et accrocheurs à propos de tout et de rien ...

Pour répondre à tes questions :

Madame Pichu à demandé à Madame Matchu si, elle aussi, était Péruvienne.

Le poulet traverse la route pour faire chanter les grillons.

On bronze au lait de coco sous une tartiflette lorsque le fromage dégouline à souhait.

Je divague-vague dans l'immensité de ce monde-onde

Je me pers-erre dans mes idées vagabondes-onde

Et l'écho-cho résonne au fond de mon âme.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Oyez oyez !
« Réponse #3 le: 23 février 2019 à 23:24:45 »
Salut Phile et bienvenue par ici !

Lampadaire ou banc public ?
Bleu cerise ou rouge lagon ?
Qu'importe que le vemt souffle ?

À dans deux ans, du coup ? :mrgreen:
Au plaisir de te lire ! Et bonne chance dans ta decouverte du monde merveilleux de l'écriture (#jeudemot #sosmart #hashtag)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Phile

  • Buvard
  • Messages: 5
  • -Une solitaire qui n'aime pas être seule-
Re : Oyez oyez !
« Réponse #4 le: 24 février 2019 à 11:23:43 »
Salut Doc !

Lampadaire évidemment .. quelle question !

Bleu cerise ou rouge lagon ...  he bien non, ce sera jaune crevette voyons.

Le vent l'emportera.



Tu as bien suivi ;) je m'y attendais à celle là ...  J'espère te retrouver dans les actualités également !
Je divague-vague dans l'immensité de ce monde-onde

Je me pers-erre dans mes idées vagabondes-onde

Et l'écho-cho résonne au fond de mon âme.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.