Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 14:00:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » vie active… à quelle sauce vous faites-vous manger ?

Auteur Sujet: vie active… à quelle sauce vous faites-vous manger ?  (Lu 5488 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : vie active… à quelle sauce vous faites-vous manger ?
« Réponse #15 le: 08 mars 2019 à 16:55:08 »
Tiens j'avais pas vu ce fil.

Salut,

Moi je suis en plein dans la vie active, CDI, temps plein, bureau, etc.

Déjà pour moi, l'écriture n'est pas le centre de ma vie. Elle fait juste partie des choses que j'ai bien aimé ou que j'aime bien faire. Je n'écris presque plus depuis des années (ça a baissé à la fac déjà). Pour le reste de mes loisirs créatifs c'est un peu pareil. Globalement je ne fais pas grand chose. Mais la stabilité financière me plaît. Je peux manger des trucs qui me font plaisir et pas tout le temps des pâtes, je peux m'acheter des choses onéreuses parfois, si elles me font envie...

En fait je pense que je finirai par essayer d'avoir un 80%.

Parfois je me demande en effet si j'ai fait le bon choix. C'est difficile à savoir. Je me suis toujours dit que je ferai pas ça toute ma vie, en tout cas. Ca va j'ai le temps de voir venir.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : vie active… à quelle sauce vous faites-vous manger ?
« Réponse #16 le: 12 mars 2019 à 12:37:38 »
Un peu comme Bibi.

CDI temps plein, plutôt stable et ça me plaît bien. Et à côté de ça quand je rentre le soir et que je suis crevé, je n'ai pas forcément envie de me mettre à écrire. Même si je me dis à peu près tous les jours que je devrais, je me laisse aller à des activités plus simples (jeux vidéo, films, netflix, etc.). Ce n'est donc pas un manque de temps mais de motivation. Après le nano a déjà démontré plusieurs fois qu'il suffit juste de se foutre un coup de pied au cul (faut être souple) pour s'y mettre  :noange:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.