Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 19:38:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bientôt le printemps...

Auteur Sujet: Bientôt le printemps...  (Lu 1483 fois)

Hors ligne Papillon

  • Tabellion
  • Messages: 40
    • Bulle de Papillon
Bientôt le printemps...
« le: 13 février 2019 à 22:45:52 »
Bonsoir à tous,

Février est la saison des amours qui débutent et de la nature qui se réveille. Je suis identique. Mes humeurs suivent celles du temps.

Quand il pleut, quand il fait froid, quand l'automne et la mort de la nature s'annoncent, je me réfugie dans ma bulle ; mélancolie, nostalgie... Quand il y a du soleil, quand il fait chaud, quand le printemps arrive, je m'épanouis et je souris...  joie, renaissance...

Je cherchais un monde dans lequel j'aime évoluer, et je trouve Le Monde de l'Écriture. Je suis déjà ravie d'être ici, pour avoir lu les bonnes recommandations de l'équipe du forum (oui, j'ai ri à plusieurs reprises !  :) ).

J'aime échanger, découvrir, apprendre, rire, jouer avec les mots. Voilà pour les qualités  :noange:
Quant aux défauts... je suis impatiente alors il m'arrive de "manger" mes mots quand j'écris (j'oublie d'écrire un mot ou parfois un morceau de phrase entier  :o ), je suis à cheval sur l'orthographe et la grammaire alors que je suis la première à faire des fautes de frappe (ou non !  :???:), et il m'arrive de pouvoir parler pendant des heures (ça peut devenir un défaut !) comme de rester silencieuse pendant des jours (ça offre, de temps en temps, des vacances à mes interlocuteurs  :D).

J'ai hâte de vous découvrir au travers de mots partagés, et de m'en enrichir.

A très vite.

Papillon
"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"
Edward Lorenz

Ashka

  • Invité
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #1 le: 15 février 2019 à 22:47:25 »
Bienvenue à toi, Papillon ;)

Petites questions rituelles farfelues :

Chocolat blanc, noir ou au lait ?
Qu'arrive t-il au poulet qui traverse la route ?
Ton livre de chevet du moment ?

Hors ligne Papillon

  • Tabellion
  • Messages: 40
    • Bulle de Papillon
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #2 le: 15 février 2019 à 23:33:42 »
Merci Ashka !

Quelles indiscrétions dans tes questions  :mrgreen:

Chocolat blanc, noir ou au lait ?
Je suis une fidèle infidèle au chocolat noir pour le lait, le blanc étant, quant à lui, trop... blanc. J'aime les mélanges agrémentés de croustillant qui croque sous la dent.

Qu'arrive t-il au poulet qui traverse la route ?
J'ai bien des blagues pourries qui me viennent en tête, mais pour un deuxième message sur le forum, je vais me retenir  ;)
Pour être un peu plus sérieuse, le poulet qui traverse la route se retrouve sur la plage : elle est juste en face, la mer lui lèche même les pieds (au poulet ?  :o) )

Ton livre de chevet du moment ?
Il y en a plusieurs :
- l'alchimiste, de Peter James. Un mix entre Stephen King et Michael Crichton. 900 pages, ça commence à décoller doucement, au 1/3 du livre mais je m'accroche !
- Zoé à Berccy, de Zoé Shepard. Très bon rendu de ce qui se passe dans les collectivités actuellement. Ecrit avec beaucoup d'humour, un peu décalé aussi (l'humour), qui tourne parfois à l'autodérision : un bon divertissement.
Et 3 fois plus qui m'attendent sur l'étagère du salon... sans compter le dernier Stephen King qui me tente bien.

Chacun ses questions  ;) :

Pourquoi avoir choisi le chocolat ?
Que fait la poule pendant que le poulet traverse la route ?
Quel livre lirait le poulet une fois sur la plage ?
"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"
Edward Lorenz

Ashka

  • Invité
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #3 le: 16 février 2019 à 01:53:33 »
Citer
Pourquoi avoir choisi le chocolat ?
Parce que je suis un peu une grande gourmande ^^
Citer
Que fait la poule pendant que le poulet traverse la route ?
Elle en profite pour se barrer :huhu:
Citer
Quel livre lirait le poulet une fois sur la plage ?
"Comment apprendre à nager avec une bouée" pour les nuls. :D

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #4 le: 16 février 2019 à 08:58:08 »
Bonjour Papillon, bienvenue à toi  ;)

Si tu es encore avec nous l'hiver prochain, tu pourras oublier le froid et la grisaille : c'est une intense période de créativité sur le forum  :)

Si tu le permets, quelques autres questions indiscrètes pour meiux te cerner :
- t'es de quel coin ?
- T'écris quoi ?
- Tu écoutes quoi ?
- Tu regardes quoi ?
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Papillon

  • Tabellion
  • Messages: 40
    • Bulle de Papillon
Re : Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #5 le: 16 février 2019 à 11:10:04 »
Bonjour à tous les deux !

"Comment apprendre à nager avec une bouée" pour les nuls. :D

Il n'est quand même pas si nul pour avoir pensé à apprendre à nager !  :D

Merci Dieter !

Comment ça "si je suis encore avec vous" ? Il y a des exterminations de membres pendant l'été ? ça se passe comment ? Au barbecue ?  :P
Trêve de plaisanterie, je suis ici aussi pour échanger et remettre les mots à l'étrier alors je suis ravie de lire que l'activité est intense. J'ai eu l'occasion de le remarquer vu le nombre de fils non lus à chacune de mes visites... je ne sais pas vraiment pas où ni par quoi commencer...  :o

Voici quelques réponses :

Je suis originaire de Nantes, j'ai vécu six ans à Nice et j'habite en Essonne depuis une douzaine d'années.

J'écris de la poésie la plupart du temps. Mais je suis inscrite à des ateliers d'écriture et en fin d'année, j'ai réuni deux exercices en un seul, ce qui a donné un texte d'une petite vingtaine de pages. Je suis plutôt contente d'avoir eu tant de suite dans les idées mais il faut maintenant que je le retravaille, tant au niveau de la mise en forme qu'au niveau du déroulé de l'histoire, et que j'étoffe certains passages. Peut-être en vue d'une édition un jour, peut-être...  ::)

J'écoute quoi ? Euh... énormément de choses. Je suis assez rock (independant, alternatif, pop, folk, etc.), du classique également, un peu de jazz, du blues... je suis très ouverte aux nouvelles découvertes. Mon lecteur de musique est une seconde peau !

Pour ce que je regarde, il s'agit uniquement de l'écran de mon ordinateur. Je n'ai pas de télé mais j'ai Netflix, je ne suis pas complètement déconnectée du monde réel  ;) . J'aime les histoires un peu "tordues", les sorcières, le suspens, les thrillers, les policiers, les séries ou films un peu trash mais pas trop les films d'horreur parce que les regarder seule me fait peur  ><
« Modifié: 16 février 2019 à 11:12:11 par Papillon »
"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"
Edward Lorenz

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #6 le: 16 février 2019 à 11:17:42 »
Salut Papillon,

Ooooh quel joli pseudo! C'est vraiment bientôt le printemps. J'ai bien aimé ta présentation, peut-être parce que je m'y suis un peu retrouvée. Bulle d'hiver, sourires d'été.

De quelle couleur sont tes ailes de papillon?

Et puis aussi, si tu pouvais choisir un pays où habiter pendant une année, tu irais où?

Et puis et puis aussi, entre téléportation et comprendre tout ce que tu lis, tu choisirais quoi comme pouvoir?

 :mafio:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Papillon

  • Tabellion
  • Messages: 40
    • Bulle de Papillon
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #7 le: 16 février 2019 à 11:38:04 »
Bonjour Derrierelemiroir,

Merci pour mon pseudo. Je l'ai choisi, à "l'époque" (et oui, je ne suis plus toute jeune  :D ) , après le décès de ma mère. La chenille qui devient papillon pour apprendre à vivre. Elle m'a mise au monde une deuxième fois le jour où elle est partie.  :)

J'aime beaucoup le tiens, moi aussi. Il me fait penser à une chanson de Mylène Farmer (j'ai été une fan inconditionnelle avant ses derniers albums...), à Alice au Pays des Merveilles aussi, et également à l'effet miroir que les autres nous renvoient régulièrement, inconsciemment ou non.

Mes ailes sont à la fois translucides, et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elles en changent suivant les jours, mes humeurs et le soleil.

Si je pouvais choisir où habiter pendant un an, j'irai dans une petite maison en rondins de bois au bord d'un lac, perdue au milieu d'une forêt luxuriante, avec de la musique, mon ordinateur, mon inspiration et mon maillot de bain  ;) Ce n'est pas vraiment un pays, du coup, mais si ma maison, mon lac et mon maillot de bain doivent être quelque part, ce serait en Irlande (j'avoue, maillot de bain et Irlande, ça fait frisquet à première vue !)

Et pour ta dernière question, sans hésitation, je choisis la téléportation ! Tous les ans, je demande au Père-Noël d'avoir cette capacité. C'est quand même pratique pour aller voir ma famille restée à Nantes et ma meilleure amie qui habite à Bordeaux !  ;)
"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"
Edward Lorenz

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 318
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #8 le: 16 février 2019 à 13:58:36 »
Bonjour à toi petit papillon !

De l'humour, du cran, de la curiosité, tout pour me plaire !!

Sois la bienvenue sur notre Monde, et que l'inspiration te porte...

 :bouquine:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Papillon

  • Tabellion
  • Messages: 40
    • Bulle de Papillon
Re : Bientôt le printemps...
« Réponse #9 le: 16 février 2019 à 14:14:20 »
Bonjour Alan,

Je te remercie ! Je prends tout : la bienvenue, l'inspiration, et surtout, oui surtout, me laisser porter... ça fait tellement de bien !  ;)
"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"
Edward Lorenz

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.