Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mars 2019 à 09:22:06

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions (Modérateurs: Milora, Aube, Ben.G) » Flore, faune et autres étrangetés…

Auteur Sujet: Flore, faune et autres étrangetés…  (Lu 456 fois)

Hors ligne sergent

• Troubadour
  • *
  • Major d'homme à fables
Re : Flore, faune et autres étrangetés…
« Réponse #15 le: 22 février 2019 à 13:42:04 »
Oui, en plus gros, mais il faut que je lui trouve un petit plus... ( En réalité je l'ai piqué à Jièm (j'ai son accord)).

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 05 mars 2019 à 13:46:24 »
des chercheurs viennent d'avancer des éléments de réponse à la question suivante : pourquoi les wombats (marsupial australien) font ils des cacas cubiques ? hommage discret à picasso ? que https://www.liberation.fr/sciences/2018/11/23/pourquoi-les-wombats-font-caca-carre_1693845 nenni !

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #17 le: 09 mars 2019 à 10:15:22 »
@ Meilhac : j'avoue que j'ignorai cette particularité de l'animal...

Sinon, voici ma première contribution sérieuse au sujet (une petite illustration viendra d'ici peu) :

Le Harag :
Ce grand suidé pouvant atteindre selon certains six pieds de hauteur au garrot et peser cinq quintaux est parfois appelé à tort sanglier d'Erymanthe, car ce fut dans ces montagnes que fut tué le premier spécimen. Les défenses du mâle qui saillent sur les côtés de son crâne peuvent mesurer jusqu'à deux coudées et représentent des armes meurtrières contre ses prédateurs mais aussi contre les autres mâles. Contrairement au sanglier, c'est un animal peu sociable qui vit isolé sauf à la saison des amours. La femelle, plus petite et souvent dépourvue de défenses, s'occupe seule de sa progéniture (portée allant jusqu'à six petits) et met bas au mieux tous les deux ans. Animal omnivore, certains racontent que les mâles peuvent attaquer et tuer des humains pour les dévorer en période de famine mais aucune preuve en ce sens n'a jamais été produite. Il en demeure que c'est une bête farouche et imprévisible qu'il vaut mieux éviter. Une rumeur jamais vérifiée prétend pourtant qu'un individu aurait été un jour dompté par un Hernim.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.