Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:11:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Bleach

Auteur Sujet: [Manga] Bleach  (Lu 9348 fois)

Hors ligne Nevy

  • Tabellion
  • Messages: 27
  • A la lumière obscure, je te croise enfin...
[Manga] Bleach
« le: 18 mars 2007 à 21:33:10 »
Personne a parlé de Bleach ? :O XD Personne ne s'occupe de Kon dans ce monde cruel ? XD

Pour ceux qui connaissent, vous en pensez quoi?

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre et attendant qu'un shinigami (littéralement "dieu de la mort" ) procède à leur enterrement. Il finit justement par rencontrer Rukia Kuchiki une shinigami qui lui transmettra son pouvoir.

« Modifié: 12 août 2015 à 14:15:35 par Marygold »
Notre pire ennemi n'est personne d'autre que nous même...

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Bleach
« Réponse #1 le: 18 mars 2007 à 22:57:40 »
Kon ... un personnage que je déteste ...

Ambiance très sympa, histoire rondement menée même si souffrant du syndrome "shonen=puissance exponentielle des héros".

animé et papier en qualité égale pour moi.


* au fait Nevy tu pourrais faire des petites présentations quand tu créer un sujet ? ça pourrait être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas*
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Nevy

  • Tabellion
  • Messages: 27
  • A la lumière obscure, je te croise enfin...
Re : Bleach
« Réponse #2 le: 19 mars 2007 à 07:30:17 »
Ok je fais une presentation du manga alors. et je comprends que tu puisses detester Kon, il peut saouler à force XD
Notre pire ennemi n'est personne d'autre que nous même...

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : Bleach
« Réponse #3 le: 19 mars 2007 à 15:00:17 »
je trouve Bleach carrément inintéressant :p
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #4 le: 13 mai 2007 à 18:52:27 »
Il y a quelques mois, l'amie qui m'a initiée au manga a commencé à me parler d'une histoire bizarre de lycéen devenant shinigami à ses heures perdues... Quand on sort de Death Note, ça peut paraitre déroutant, et pas particulièrement passionnant.
Mais comme elle m'a raconté avoir passé une nuit blanche tellement elle était accrochée, je me suis dit que, peut-être, je ratai quelque chose...

Quelques semaines plus tard, j'ai passé un dimanche entier à regarder une vingtaine d'épisode.  :P

Bleach est bien plus qu'un simple shonen. Les personnages sont vraiment creusés, l'intrigue complexe et recherchée. Les combats ne sont pas seulement des échanges de coups avec beaucoup d'hémoglobine (eh oui, dans Bleach, même les grosses brutes savent parler!!). Les rebondissements sont très nombreux, et le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuit pas une seconde!

J'avoue que je regarde l'anime sans lire la version papier, faute de temps, mais l'animation est très réussie, et il existe un cycle inédit par rapport au manga qui n'est pas mal.

Ah oui, petit bonus : l'héroïne n'est pas cruche! C'est la deuxième fois que ça m'arrive, après Winry dans FMA ^^

Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Bleach
« Réponse #5 le: 13 mai 2007 à 20:06:36 »
J'avoue que je regarde l'anime sans lire la version papier, faute de temps, mais l'animation est très réussie, et il existe un cycle inédit par rapport au manga qui n'est pas mal.
Euh, le cycle inédit ... non, je suis pas d'accord avec toi^^" Il m'a fait abandonner l'anime car je trouvais qu'il ne se passait rien (tu parles bien des épisodes avec les vampires ?) et me mettre aux scans. Par contre les derniers chapitres trainent un peu, des combats, des combats, encore et toujours ... c'est dommage  :(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #6 le: 14 mai 2007 à 23:26:29 »

Perso, j'ai trouvé les fillers très chiants jusqu'à l'arrivée dans Soul society. Après c'est plutôt pas mal. J'ai bien aimé le fait qu'ils utilisent les fillers pour développer des persos comme Ishida ou certains capitaines. Au moins c'est pas des épisodes totalement pour rien.


Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #7 le: 28 février 2008 à 01:07:46 »
Je me suis mise aux scans ^^
Le coup de crayon de Tite Kubo s'est nettement amélioré depuis les débuts!

Sinon, que pensez-vous du doublage français de l'anime? Personnellement, j'hésiterais entre les qualificatifs de "dépressifs" et "hilarants", parce que Byakuya parlant d'un ton quasi émotif, dans tous les cas c'est marquant!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Bleach
« Réponse #8 le: 28 février 2008 à 01:14:43 »
Dans tous les cas, je dis "désespérant" et "abominable". Non mais franchement, à part FMA et deux-trois autres, les doublages français de série japonaises sont la plupart du temps mauvais.

Pour le manga j'me suis arrêté en scan y'a un moment. Ca me gonflait paske ca allait pas assez vite, alors j'attends qu'ils écrivent un peu, puis je m'y remettrai. Sinon, j'aimais beaucoup au début, la série était vraiment géniale (j'ai commencé par l'anime, en vostfr évidemment) . Mais au bout d'un moment, ca rejoint les autres shonen, et l'originalité n'est plus tellement originale. Ca reste un bon manga.
Perdu

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #9 le: 12 juillet 2008 à 00:50:21 »
Bon, je ne sais pas où vous en êtes, mais, de mon côté, je suis une fan de Bleach satisfaite : les nouveaux fillers de l'anime sont plutôt sympas et surtout, surtout, nous avons eu le droit à tout plein de flashbacks trèèèèès intéressant durant les derniers chapitres. Certaines se tiennent-ils au courant?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bleach
« Réponse #10 le: 12 juillet 2008 à 09:52:59 »
"CertainEs" ?  :mrgreen:

Sinon de retour chez moi, faudra que je rattrape mon retard car tout comme Rain, je trouve que le rythme a un peu ralenti donc je préfère lire plusieurs chapitres en même temps. Je fais ça pour la plupart des mangas, en fait. Donc là tout de suite maintenant, je n'ai pas encore lu les derniers chapitres ^^ (sinon l'anime, j'ai laissé tomber depuis les premiers épisodes hs avec les vampires là, je ne m'y suis pas remise depuis, car les scans avancent beaucoup plus vite dans l'histoire)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #11 le: 12 juillet 2008 à 09:58:19 »
  >< :-[  :P
Je n'avais pas fait attention... Hum, l'opinion des garçons aussi m'intéresse! Lol!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #12 le: 07 septembre 2008 à 16:28:32 »
Double post, désolée, mais...

BLEACH THE MOVIE 2 : THE DIAMOND DUST REBELLION
est
ENFIN
!!!disponible!!!!

*saute de joie dans tous les sens*
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Bleach
« Réponse #13 le: 09 septembre 2008 à 03:13:43 »
J'avoue, par pure paresse, ne pas avoir suivi Bleach(au delà des deux ou trois premières épisodes) mais je comptais m'y atteler et puis d'autres mangas ont débarqués dans ma liste et j'ai oublié de continuer -_-

Ceci dit, je vais essayer de me procurer le film^^

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #14 le: 09 septembre 2008 à 16:14:16 »
Hum!! Ne regarde pas le film avant d'avoir terminé le cycle du Seireitei (environ 50 épisodes) sinon tu te spoileras... totalement!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.