Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 07:43:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour !

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 833 fois)

Hors ligne Léon Neige

  • Plumelette
  • Messages: 9
Bonjour !
« le: 05 février 2019 à 11:30:52 »
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par le biais du site Ecritures Livres car je cherche actuellement à m'immerger dans des communautés d'écrivain(e)s comme celle proposée ici. :)
(J'ai également rejoins Communauté Histoires De Romans pour ceux qui connaissent).

En effet, grand amateur de mondes imaginaires depuis de nombreuses années - j'ai 27 ans, j'ai été bercé par de nombreuses œuvres différentes. Pour n'en citer que quelques unes qui m'ont bien marqué lorsque j'étais ado : Les Annales du Disque Monde, Fondation, La fin de l'Eternité, Harry Potter bien sûr (bon là j'étais pas ado encore), les œuvres de Barjavel comme La Nuit des Temps (mais pas Ravage, brrr) et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Entrepreneur à la base dans les univers de l'imaginaire et de la réalité virtuelle, je suis actuellement sur un nouveau petit projet entrepreneurial - embryonnaire - où je cherche à comprendre le rapport des écrivain(e)s à leur...carnet de note ! Plus globalement je suis très curieux de voir s'il y a des problématiques communes rencontrées par les écrivain(e)s qu'il serait possible et pertinent de résoudre.

Du coup je viens à vous pour vous poser des questions, à ceux qui voudront bien répondre bien entendu.  :mrgreen:
On m'a dit qu'il y avait un sujet dédié (celui-ci), j'y mettrai plus d'infos !

D'ici là j'ai hâte de découvrir votre communauté, je vais aller trainer un peu partout dans les sous-forums pour voir de quoi il retourne.

A bientôt peut-être :D

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 309
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 05 février 2019 à 23:19:50 »
Bonjour et bienvenue,

J'espère que tu ne manques d'inspiration dans ta créativité !

Si tu devais à l'instant faire fabriquer un unique modèle de carnet de note en série, l'usine attendant le coup d'envoi, quelle couleur choisirais-tu pour la couverture ?
« Modifié: 05 février 2019 à 23:36:42 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.