Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:04:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime

Auteur Sujet: Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime  (Lu 1017 fois)

Hors ligne Severime

  • Tabellion
  • Messages: 26
Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime
« le: 04 février 2019 à 21:53:58 »
Bonjour à tous,

Lire, écrire, jouer ….  mes respirations !

Tombée dans la marmite de la lecture très jeune, je n’ai jamais pu me passer de cette bulle d’imaginaire et de sens. Je n’ai jamais vraiment cherché à arrêter : enfin une drogue non néfaste même si elle conduit parfois à des paradis artificiels.
Romans , poésie, SF, thriller, philosophie, nouvelles : mes lectures changent au gré de ma vie et de mes envies.

Pas très originale j’ai commencé à écrire … un journal intime; puis, ado, des romans avortés avant d’être nés.
Manque de confiance,  trop de centres d’intérêt et d’adrénaline, de moments forts à vivre … ou bien manque de courage ? Je n’ai fait qu’écrire des petits textes pour libérer mon trop plein d’émotions. Quelques nouvelles et des poésies, aussi.
J’ai très envie de passer un cap. Oser maintenant.

Mes  projets immédiats :
me perfectionner dans l’écriture de scénarios (pour mettre du fun dans les formations et les messages stratégiques d’entreprise).
et surtout écrire pour le théâtre. Une autre de mes passions qui réunit tout ce que j'adore.

Au plaisir de vous lire, de vous apporter et de bénéficier d’occasions d’apprentissage. J'adore cette citation glanée dans un livre lu récemment :
« Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d’apprentissage.»
Dalaï Lama

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime
« Réponse #1 le: 04 février 2019 à 22:20:01 »
Coucou,

Quelques questions rituelles :

- quelle est la dernière pièce que tu as vue ?
- un titre pioché au hasard dans ta pile à lire ?
- Où est-ce que tu rêves d'aller ?

Bienvenue !

Hors ligne Severime

  • Tabellion
  • Messages: 26
Re : Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime
« Réponse #2 le: 04 février 2019 à 22:42:08 »
Merci cyamme

En réponse :
- J'ai vu récemment "2 mensonges et 1 vérité" mise en scène par Jean-Luc Moreau :  bien écrit et interprété. Du rythme, de la fantaisie, de l'humour.  Un très bon moment.
- Parmi les derniers livres achetés, celui commencé dans un café " Eloge de l'Amour" d'Alain Badiou avec Nicolas Truong"
- Je rêve d'avoir du temps, de passer de pays en pays et de me laisser porter par les rencontres. Un an pour explorer plusieurs pays ce serait le pied !

Bonne soirée

Ashka

  • Invité
Re : Pour faire connaissance, rituel de présentation / Séverime
« Réponse #3 le: 09 février 2019 à 00:07:29 »
Bienvenue Severime  ;)

Je continue dans les questions rituelles :

Chocolat blanc, noir ou au lait ?
Qu'aimes-tu écouter comme musique ?
Où s'en vont les petits lapins une fois qu'ils ont traversé la route sans encombre ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.