Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 février 2019 à 06:30:53

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous (pas mes amiiiis pck c chiant d'appeler amiiiis des inconnus...)

Auteur Sujet: Bonjour à tous (pas mes amiiiis pck c chiant d'appeler amiiiis des inconnus...)  (Lu 357 fois)

Hors ligne Samael 69

• Scribe
Bonjour
Ravie d'avoir trouvé un forum de lecture et un peu perdue. Alors j'ai compris qu'il fallait lire, et donc je m'y mettrais avec grand plaisir. Pour ma part je me vois plus comme une raconteuse d'histoire, toute petite j'inventais mes propres histoires le soir, quand je ne dormais pas (c'était les contes de la sombre nuit  et des gentils monstres !!!). Alors j'ai fini par vouloir écrire cette histoire qui me trottait dans la cervelle depuis plusieurs années. C'était pas évident au début, et comme j'ai carrément une formation scientifique j'ai du devenir autodidacte en matière de ponctuation, majuscule, changement de narrateur, délices de word et patati et patata, ou même patatras. Et puis mon histoire commençait au Moyen Âge, il a fallu lire une tonne de documents péchés dans les bibliothèques et sur internet (pas toujours en français et je me suis même mise à l'italien pour traduire un bouquin génial sur Milan au Moyen Âge.) Le risque quand on écrit une histoire qui vous passionne, c'est qu'elle ne passionne que vous. Et puis le mélange des genres (tout à fait ce que j'adore  !!!!) ne plait pas forcément à tous le monde. Je vais donc lire vos histoires et j'aimerais que vous lisiez bientôt les premiers chapitres de la mienne (pas encore achevée, je suis en phase : Comment trouver une bonne fin sans zigouiller tous les persos de façon horrible ?). Pour l'instant, je vais donc vous lire le plus possible et vous donner mon humble avis...

Hors ligne Dieter

• Calame Supersonique
  • **
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Bonsoir Samael,
Bienvenue à toi  :)

Au départ, je dois bien avouer que le titre de ta présentation m'a fait un peu peur. Je me suis dit : "Holà... Quelqu'un qui commence sur un forum d'écriture avec du langage SMS, on est mal partis".
Et puis non. Je découvre que tu t'es beaucoup investie dans ton projet et que tu sembles très motivée, alors c'est encourageant pour la suite.

Comment trouver une bonne fin sans zigouiller tous les persos de façon horrible ?
Une des premières choses que tu comprendras certainement ici, c'est que quoi qu'il arrive, la plupart des auteurs n'aiment pas la fin de leurs textes : on a toujours l'impression qu'on l'a bâclé, qu'on a loupé quelque chose ou qu'on est passé à côté d'un point important... En fait, c'est surtout que lorsqu'on arrive à la fin, si on a aimé ce qu'on a écrit, on voudrait justement que ça continue. Sauf qu'il faut bien s'arrêter un jour.

En tout cas, encore une fois bienvenue à toi, et au plaisir de te lire  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ashka

• Calame Supersonique
  • **
  • NoWriWee chat noir chat blanc
Hello ;)

Bienvenue à toi !

Petites questions rituelles farfelues :
Chocolat noir, blanc ou au lait ?
Ton livre préféré ?
Qu'arrive-t-il au poulet qui traverse la route ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
Bonsoir Samael

J'espère que tu te plairas à lire les divers auteurs ici et qu'ils t'apporteront quelques idées, mais surtout qu'ils te pousseront à écrire et partager, les lecteurs que nous sommes peuvent être de bons conseils.

Bienvenue à toi, et si nécessaire nous sommes à ta disposition. En attendant pour te familiariser avec ce forum un peu vaste, je te conseillerais de t'arrêter lire ici, en cliquant sur le petit mot en bleu. Tu y trouveras des infos très utiles, la charte du forum et d'autres renseignements efficaces.

Bonne lecture et à bientôt ici ou là

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Samael 69

• Scribe
Bonjour
Chocolat au lait, Les Fleurs du  mal et à mon avis le poulet finit en galette (sniiif !!!) mais je préfère les chiens. Vaste forum et la découverte des "autres" (ceux qui ont attrapé cette sorte de virus étrange de l'écriture et qui sans doute n'en guériront jamais). J'ai déjà expliqué à mes proches qu'ils pourront tenter une publication de mes œuvres, même longtemps après ma disparition (ça a marché pour Johnny !!!). Pour redevenir sérieuse, désolé pour le langage sms (c'est un peu comme le gras dans la bouffe, impossible de l'éliminer rigoureusement à notre époque). La fin c'est toujours un peu triste et décevant, c'est assez vrai. Du coup j'ai attaqué une longue période de corrections (plus tu corrige des soucis et plus tu en trouve des nouveaux, autant vider un seau percé avec acharnement) et je réfléchis à cette fameuse fin quand ma nombreuse et remuante tribu me fout la paix...En attendant je lis et je ne suis pas toujours gentille, mais j'essaye d'être honnête (ce qui me met les boules c'est quand je vois des gens qui savent écrire plutôt bien, mais se perdent dans des sortes de dédales où je n'arrive plus vraiment à les suivre...) Pour moi,  l'histoire doit avoir un début et une fin, avec un chemin bien balisé pour aller de l'un vers l'autre. On peut toujours tenter des sortes de jeux de piste, comme dans la plupart des roman policiers mais c'est plutôt difficile. Alors je vais beaucoup vous lire pendant un bon moment et puis je posterai les premiers chapitres de mon cher et tendre bébé inclassable et je prendrai vos conseils et opinions divers (en fait j'ai trop la frousse...)

Hors ligne txuku

• Prophète
  • **
    • BEOCIEN
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Juste en passant : penses a aerer un peu tes textes - en faire l apercu !!! ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Bienvenue...

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?
La fin n'est-elle qu'un autre début ?

Pour le reste : je rejoins Dieter (et Jack Beauregard dans Mon nom est Personne) : Finir est parfois plus difficile que commencer...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Samael 69

• Scribe
La mer bien sûr, la musique classique ou bien Ennio Morricone, ou même Basil Poledouris, et si j'étais croyante je te dirais que la fin est forcément un début, mais en tant que petite raconteuse d'histoire je te dirais que c'est une épreuve pour mes pauvres neurones...alors je cherche et je continue à corriger, à regarder toutes les cordes que j'ai tissé dans mon histoire pour tracer un chemin quelque part...J 'épluche les documents comme des tonnes et des tonnes de patates en espérant que tout ça, y compris mon histoire, ne finiras pas en purée...

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Belles réf musicales qui datent un peu toutefois... :ned:
Sinon, depuis que je me suis mis à écrire j'ai exploré un certain nombre de sujets pour donner plus de crédibilité. JE trouve cette étape passionnante en fait.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Juste en passant : penses a aerer un peu tes textes - en faire l apercu !!! ;D

Ah ! Mais moi j'aime bien ces petits paragraphes d'une pensée du jour, je trouve plein de vie dans ce petit bout d'émotions et de sagesse, même si cela nous transporte un peu loin des traditionnels commentaires, il est vrai.

Hors ligne txuku

• Prophète
  • **
    • BEOCIEN
Bonjour

Alan Tréard je ne deteste pas les petits paragraphes s il ne sont pas colles les uns aux autres.................

Sur ecran je n aime pas me fatiguer les yeux (  et souvent la cervelle ne suit pas !  ;D ).

Je ne crains pas d etre paranoiaque

Hors ligne Samael 69

• Scribe
La plupart de mes amis trouve mes goûts musicaux ringards mais j'aime aussi plein d'autres trucs, c'est juste que j'ai besoin d'une certaine maturité pour écrire, alors j'essaye l'ambiance "sérieuse" et intemporelle pour ce qui est du classique...pas trop pour le reste je reconnais, mais j'adore les vieux films...Et tout à fait d'accord sur le côté passionnant des recherches, ma "boîte à idée" (c'est là que je range mes fichiers intéressants) est un authentique trésor que moi et mon big toutou on défendra jusqu'à la mort...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.