Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:57:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Naruto

Auteur Sujet: [Manga] Naruto  (Lu 17784 fois)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Naruto
« Réponse #15 le: 05 septembre 2008 à 00:20:33 »
Ta théorie tient la route Kei et je pense que peut-être c'est le cas.
Surtout en lisant le dernier tome sorti, là où Sasuke pleure en repensant à son équipe
Je ne serais pas surprise si cela arrive.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Naruto
« Réponse #16 le: 05 septembre 2008 à 14:02:04 »
Tout d'abord... Youhou! Nous débutons une deuxième page sur la série!!
Merci Ambrena pour l'info, j'avais totalement oublié!! Bon bah vous savez où je serai ce soir à 19h05!

C'est vrai que question anime, GameOne est la seule chaîne à proposer des "nouveautés" (aka des séries qui ont moins de 3 ans). Ils ont commencé à diffuser D.Gray-Man et le doublage n'est pas trop infect. Par contre dans le spot de pub on voit plus Kanda que Pousse-de-haricot... Les beaux ténébreux ça doit plus attirer le chalant....

Pour en revenir au sujet... Plume, la scène que tu évoques m'a tout simplement fait hurler de rage! Je veux dire, au bout de trois ans, Sasuke a brusquement une pensée émue pour ceux qu'il a essayé de tuer à 4 reprises chacun? Et il se rend compte que les membres de la team Ebi sont plus que de simples pions? Il a toujours été un peu pour ce genre de chose, mais quand même... Bon, je lui pardonne parce que dans le tout dernier chapitre il a enfin utilisé Amaterasu et le résultat était très sympathique (même si de nombreuses fangirls doivent regretter qu'il ait sauver Karin, lol!)

Je pense quand même que le plus intrigant ces dernieres semaines, c'est la progression de Naruto. Notre petit gamin maladroit et geignard risque bel et bien de finir Hokage! Bon, très franchement, je le vois mal affronter toute la paperasse, à moins qu'il adopte la méthode Tsunade (une feuille, une gorgée de saké) mais le rouge lui va très bien au teint donc...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne shi

  • Tabellion
  • Messages: 58
Re : Naruto
« Réponse #17 le: 05 septembre 2008 à 18:37:17 »
Naruto, ivrogne? Il faudrait d'abord le déniaiser un petit peu, parce qu'au point où il en est avec Sasuke, s'il n'est pas encore devenu alcoolique il ne le deviendra sans doute jamais. En ce qui concerne les deux derniers chapitres, il semblerait que l'auteur ait décidé d'arrêter de faire de Sasuke un nouveau vilain pas beau vu l'acharnement de ses fans (dont je fais parti à ma grande honte), qui continuent envers et contre tout à espérer qu'il cessera un jour de se comporter comme le roi des...crétins, pour rester polis. Il est à nouveau sur la bonne voie, enfin presque, cheer up!
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Naruto
« Réponse #18 le: 05 septembre 2008 à 19:44:38 »
Je viens de voir la VF du premier épisode de Naruto Shippuden, et c'était pas mal du tout!!

Je ne me souvenais plus que ça commençait par un aperçu de la rencontre avec vous-savez-qui (nan pas celui-là, l'autre), et au grand moment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la "version fangirl" de ladite scène, lol!

Dans l'ensemble l'adaptation n'est pas mal, autrement dit les doubleurs sont supportables. J'avais peur qu'ils aient fait muer Sasuke et Naruto, mais ils ont juste ajuster leur voix un ton plus bas, c'est bien! Sasuke était peut-être un tantinet sarcastique, mais ça collait assez. Par contre la scène des "Sakura?" "Sasuke..." "Sasuke!" "Oh, Naruto..." n'était pas plus intelligente en français qu'en japonais  :P

Ah oui, seule erreur de traduction choquante... Kyuubi évoquant "le regretté Madara". Regretté? Madara?! Je vois franchement pas par qui, m'enfin... Mais le grand final, ça a été Nagarebochi sur grand écran...  :coeur: Si il y en a encore dans le déni, les génériques de Shippuden vont leur ôter tout doute!!

Par contre ils ne passent qu'un seul épisode à la fois, et ne mettent pas la preview du prochain, du coup je n'ai même pas pu voir le visage de Kakashi-sensei!! Pourquoi~??

EDIT : Kakashi est un génie. Gentil avec ça, ce qui ne court pas les rues dans ce manga.
Par contre, Masashi est un génie, mais du genre Sasuke. Qui vous plante un couteau dans le coeur avant de s'enfuir en courant!!!
« Modifié: 18 novembre 2008 à 22:20:27 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Naruto
« Réponse #19 le: 22 mars 2009 à 18:16:35 »
Je n'ai pas posté ici depuis un bon bout de temps.

Bon, en bref: *Spoiilllllllls*

Konoha est bel et bien détruite, à présent. Pain ne s'est pas gêné, dites donc. Tout le monde est hors jeu. Même Tsunade reste impuissante et puis survint *tambour* Naruto pour sauver les autres. Il a bien progressé le petit gars. Kakashi est...hum, vous l'aurez compris :'( (mais je garde espoir pour une résurrection). Hinata essaye de sauver son bien-aimé, est écrasé; Naruto se déchaîne. 6-8-9...les queues se déploient au gré de sa rage. Le renard est paré pour ressurgir....mais au dernier moment, Le 4ème Hokage sauve son petit. Oui, oui son petit. Quelle surprise! Non mais vraiment, ils croyaient que personne ne le savait. Tout le monde en doutait plus ou moins. Mais bon là retrouvailles et Naruto est déterminé à délivrer le monde du mal. Pouah, tout le suspens, toute la puissance des chapitres passé est détruite dans ces petits moments de rencontre. Mais bon, des fois c'est vraiment d'une platitude extrême et pourtant j'avais beaucoup apprécié les derniers chapitres d'action toussa toussa.
On peut pas tout avoir dans la vie.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Naruto
« Réponse #20 le: 22 mars 2009 à 18:50:56 »
Alors je suis désolée, mais je me DOIS de répondre!!!

re-spoils  8)
Personnellement, j'ai adoré le coup de "Kyuubi, tais-toi, Fiston, reprends-toi!"

Je veux dire, la dynamique du combat contre Pain commençait un peu à s'essoufler, et il n'y avait qu'un nombre de solutions réduites pour faire revenir Naruto à la normale, à savoir les possesseurs de sharingan. Or, Kakashi = KO, Sasuke = pas là, Madara = ... no comment.
Donc, c'est vrai, le coup de "c'est moi ton papa que voilà!" ça fait un peu Deus Ex Machina, mais personnellement, c'était un moment que j'attendais depuis longtemps, ou plutôt que je n'attendais pas, puisque, contrairement à Plume, je ne pense pas que beaucoup de monde sache qui est le père de Naruto - les Sannin, Kakashi, sans doute une partie des jounin qui ont servi avec/sous Minato... Mais si la population de Konoha (paix à son âme) savait que Naruto était le rejeton de Yondaime, je doute qu'elle ait eu ce genre d'attitude envers lui. Ou alors ils sont encore plus stupides que je ne le pense, mais ce serait vraiment démoralisant.  :huhu:

Bref, Naruto a enfin retrouvé sa motivation première : devenir un Hokage qui surpassera tous les autres. Je crois que c'est important de rappeller que c'est son objectif premier, qui passe avant le grand "Je ramènerai Sasuke par la peau des fesses s'il le faut". Comme il l'a dit, il ne serait pas un bon Hokage s'il laissait Sasuke s'échapper (et encore, c'est discutable), mais ce n'est pas une raison pour oublier son dessein originel.

Conclusion : l'action, c'est bien beau, mais les motivations derrière, c'est quand même bien mieux. (encore une fois, il s'agit d'une opinion toute personnelle - les combats, j'aime bien, mais bon, sans en abuser!)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Naruto
« Réponse #21 le: 22 mars 2009 à 19:50:35 »
Lol, re-re spoils ;D:

Dans un sens, tu as raison, Kei, pour le coup de motivation toussa. Mais c'est juste je sais pas, j'ai été déçue. J'aurais aimé avoir un moment plus fort, un dialogue plus prenant échangé entre père et fils. Mais là, ce n'est pas à la hauteur de ce que je m'attendais. Et pourtant, quand j'ai lu dans une new, que Naruto rencontrait son père, j'ai vite accouru. Enfin, y a toujours le passage où Yondaime accourt et dit au renard que c'est une occasion entre autre de revoir son petit et quand Naruto l'appelle: papa, c'est ces moments là qui m'ont plu le plus! Enfin, apparemment le 4ème Hokage ne reviendra pas, alors j'en profite comme je peux.
Ah et je ne parlais pas des gens du manga lol mais des personnes réelles et plusieurs d'entre elles m'ont livré ce genre de doutes.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Naruto
« Réponse #22 le: 22 mars 2009 à 23:38:28 »
Je profite du fait qu'on a pas encore de nouveau modérateurs  8)
Bataille de spoils!!
Mais pourtout, on le savait depuis cette fameuse conversation entre Tsunade et Jiraya (oh, Jiraya...) sauf que Naruto l'ignorait encore!
Moi aussi, j'aurais aimé une conversation beaucoup plus longue, mais d'un autre côté, même ces quelques mots étaient inespérés!
Sinon, ce qui m'a bien fait rire, c'était la tête de Yamato. On le sentait bien, bien désespéré.
Mais bon, maintenant qu'on sait que Pein n'est jamais qu'un pion, il va sans doute se faire pulvériser en deux, voire trois chapitres. Après, va-t-on avoir droit à la capture de Nagato et Konan? aux soins des blessés (je pense à Hinata, et surtout à Kakashi)? ou bien à un retour sur Sasuke? En tout cas, ça sent le début de la fin...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Théandras

  • Invité
Re : Naruto
« Réponse #23 le: 14 juin 2009 à 19:47:07 »
Naruto est le meilleur manga que j'ai pu lire jusque là ( en comparaison de death note, bleach, DBZ et archlord ) ... Je me suis attaché aux personnages, je conais toutes les repliques du manga par coeur x) et je pleure à l'idée qu'un jour il puisse se finir !

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Naruto
« Réponse #24 le: 20 juillet 2009 à 19:22:15 »
Il faut être objectif en parlant de "meilleur" tout de même !

Moi je suis la publication française, donc je n'ai pas lue la deuxième page lol
Je voulais rebondir sur le post d'Ambrona qui dit que Naruto n'est pas du level de Shaman King. Il ne faut pas pousser tout de même. Même si l'intrigue de Naruto n'est pas régulièrement intense, Shaman King c'est du grand n'importe quoi à partir du volume 15 (sur 32), à partir du Shaman Fight. Et pourtant Bokutô no Ryûnosuke est mon personnage préféré de manga ! Et mon pseudo, Eska, c'est une prononciation des initiales de Shaman King (SK).

Non, Naruto est pour moi un grand Shônen de par son scénario qui, s'il est assez simple, est vraiment étoffé, lucide et ne comprend pas d'erreur notable.

Les chassés croisés y sont nombreux, et il existe une véritable psychologie des personnages assez inexistantes dans d'autres shônen comme Dragon Ball par exemple.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Naruto
« Réponse #25 le: 21 juillet 2009 à 16:11:10 »
Bah, comme on est en période de vacances et que j'ai la flemme de bosser mon master je trouve le temps de relire de vieux tomes de Shaman King ou de revoir l'anime, je me suis remise dedans. Et, pardon Kei, pardon Shi, pardon Eska, mais je préfère quand même SK. J'adore Hao, et puis même si le manga part un peu en live, ce qui est indéniable, hein, j'aime tout de même beaucoup son esprit général.

Dans Naruto, j'ai tendance à être perdue vite et bien, et le scénario ne me semble pas si simple que ça, oulàlà. C'est du niveau de Kingdom Hearts, sur ce plan-là. Ou de Tsubasa Reservoir Chronicle. Etrangement, j'adore ces deux derniers fandoms, alors que Naruto, j'accroche beaucoup moins, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que le côté commecial me dégoûta aussi un peu - non, l'argument n'est pas recevable étant donné que je suis une fan d'HP, oubliez ça.

Par contre, les personnages sont de fait très attachants. Sai est hilarant, Naruto chien fou, et Kakashi-sensei génial - Sasuke mérite encore plus de baffes  que Fitz, Nevare et Seregil réunis, par contre. Mais bon, je pense que le monde et le système de magie me branchent moins. Ensuite c'est personnel, vous savez, personne n'est obligé de partager mon avis D'ailleurs personne ne le partagera XD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Naruto
« Réponse #26 le: 21 juillet 2009 à 20:37:35 »
Sur certains points peut-être que si ^^

Les 15 premiers tomes de SK (ah c'est moi que tu préfères ?? :D) sont vraiment excellents. Pourtant, Naruto à ce quelque chose qui a convaincu le public.

Personnellement je ne vois pas du tout en quoi Naruto est commercial. Bien au contraire. C'est une oeuvre normale plébiscitée par le public. Masashi Kishimoto n'a pas cherché à se faire un max de thunes avec Naruto (enfin, forcément un peu ^^).

Le monde de Naruto est quelque chose de bien pensé, malgré le fait que les relations entre les différents pays ne sont pas assez présentes - ou plutôt, le sont de moins en moins.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Naruto
« Réponse #27 le: 28 juillet 2009 à 12:36:42 »
HAHAHAHAHAHA!!
Excusez-moi, mais voir un fil manga reprendre du poil du Kyuubi, ça fait toujours plaisir!!

Et ensuite....
HAHAHAHAHAHA!!
Un manga commercial? Mais quel est cet euphémisme?! Les manga "mainstream", surtout ceux qui paraissent tout d'abord dans un magasine de pré-publication, sont TOUS commerciaux!! Il y a des sondages de popularité, des jeux concours, des produits dérivés... Mais l'aspect commercial n'est pas du tout à aborder de la même manière qu'en Occident. Cela fait tout simplement parti du procédé d'édition normal du manga.

Cela dit (mode sensei off), tout comme Eska, j'aime beaucoup les personnages de Kishimoto-sensei, ainsi que l'intrigue "politique" (c'est pas le TdF non plus, hein) qui se noue dans la deuxième partie de la série, celle qui correspond à Shippuden dans l'anime.
Et pour ce qui est de SK... ma foi, je n'ai toujours pas lu les deux derniers tomes, étant donné que Shi-chan me l'avait interdit avec des sanglots dans la voix (vous apprécierez la note mélo), mais j'avoue que j'avais bien aimé, peut-être plus que la première partie de Naruto, que j'apprécie beaucoup plus désormais, grâce aux événements plus récents.
Mais comme l'a déjà dit Ambre, c'est une question de goût ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Naruto
« Réponse #28 le: 29 juillet 2009 à 17:15:41 »
Je préfère Dragon Ball de toute manière :P

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Naruto
« Réponse #29 le: 31 octobre 2012 à 17:29:30 »
allez encore un sujet que je vais dépoussiérez. redresses toi de ta tombe mon petit.
je ne sais pas qui suis encore ce manga ni ou vous en êtes mais
moi personnellement j'adore.
les personnages sont attachants
shikamaru le fainéant invétéré, capable de grandes prouesses quand il le veut réellement (hidan ne peut pas dire le contraire)
itachi et sa redoutable intelligence, qui avait planifié bien des choses et su se rendre utile si souvent (même aprés sa mort)
Naruto qui n'est plus vraiment le ninja idiot et nul de son enfance.

le scénario se tient suffisamment bien et arrive à nous mettre des intrigues  prenantes. On approche enfin du grand final
attention spoiler (bordel, quand est ce qu'ils pointent le bout de leurs nez les shikamaru, tenten, shino, brefs tous les ninjas qui courent rejoindre naruto pour l'aider dans son combat contre obito désormais démasqué  depuis des plombes maintenant parce que depuis le temps qu'ils sont partis, ça commence à faire peur)
 
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.