Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:57:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un petit bonjour à tous !

Auteur Sujet: Un petit bonjour à tous !  (Lu 1250 fois)

Hors ligne alexandraaa13

  • Plumelette
  • Messages: 6
Un petit bonjour à tous !
« le: 27 janvier 2019 à 12:17:07 »
Bonjour bonjour chère communauté !  :)

Je suis Kelly, j'ai 20 ans, et je viens du Sud de la France !
Bon, je ne vais pas vous faire ma biographie mais... aujourd'hui est un grand jour, je viens tout juste de sauter un petit pas en vous rejoignant ici dans le Monde de L'Écriture !

     J'écris depuis, disons, 5/6 ans, à mes heures perdues, au gré du temps et de mes envies. Certains se transforment en poèmes, d'autres en chansons, d'autres en "petits textes non classifiés".. Je m'inspire beaucoup de la nature, du soleil, mais aussi beaucoup de l'Amour avec un grand A et.. de la vie.

     Je fais des études de langues, et j'aime manier les mots, parfois de façon maladroite .. Certains écrits sont juste une trace écrite de mes pensées, je ne cherche ni l'esthétique, ni la forme.. Mais d'autres sont des essais, des expériences: "Et si j'accolais ce mot là avec celui-ci ? Oh, c'est joli."
Je fais aussi de la musique, je joue de la guitare et je chante, alors parfois, je tente quelques accords avec mes petits textes et hop, je renomme ça "chanson?", mais rien de bien professionnel.

     Il y a quelques mois, j'ai pris une feuille blanche -enfin, une note blanche sur mon téléphone, c'est plus pratique pour moi, j'y ai accès quand je veux- et j'ai commencé à écrire.. sans sauter de lignes, sans mètre ni rime, un petit jenesaisquoi en prose ! C'est donc depuis quelques mois que j'ai commencé mon premier roman, avec lequel j'ai autant d'hésitations que d'inspiration et d'attachement pour certains de mes personnages. Je ne m'y connais pas vraiment, voire pas du tout haha, mais je me lance là-dedans, au fur et à mesure..
Je posterai probablement des morceaux, plus ou moins grand selon mon courage et les règles de publications~
et si vous décidez d'y jeter un oeil, n'importe quel commentaire, critique, avis, sera plus que le bienvenue !

Je posterai aussi quelques poèmes.. J'écris en français, mais certains de mes textes sont aussi en anglais, je ne sais pas si je peux également les poster ?

Aussi - je ne suis pas très organisé et mon esprit est déjà perdu dans les tréfonds de ce joli blog, je vais probablement aller faire un tour du coté des parrains... mais si quelqu'un se propose ici directement, je suis preneuse ! :)

Je remercie quiconque prendra le temps de lire cette "petite" présentation où je m'égare.. comme d'habitude !
Je serai aussi ravie de vous lire .. j'ai très hâte

Une belle journée à vous tous,
KellyJ
"Le temps s'arrêtait lorsque je tendais mon oreille vers la nature. C'était comme un monde parallèle, un autre univers où les quatre éléments régissaient ma vie."

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 27 janvier 2019 à 12:56:24 »
Bonjour Kelly,

Et bienvenue dans notre communauté pleine de vie et de lectures passionnantes !

Ah ! Je me demande s'il n'y a pas une majorité de vieux briscards par ici, un peu de jeunesse nous rafraichira sûrement, alors sois la bienvenue. Je ne me propose pas en tant que parrain parce que je ne suis pas très adroit, malheureusement, mais n'hésite pas à aller te renseigner chez les personnes directement inscrites sur le fil de Parrainage.

Une petite question comme en veut l'usage pour en savoir plus sur toi et tes inspirations :
─ As-tu des lectures favorites ? Quelles sont tes plus importantes sources d'inspiration ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 27 janvier 2019 à 14:17:19 »
Hello alexandraaa13 !

Tu permets qu'on te raccourcisse un peu du pseudo ? alex ? alexandraaa ? alex13 ?

Tu écris un roman entier sur téléphone ? Quel courage !

Si tu prévois de t'égarer, qu'emportes-tu avec toi ?
Tu écoutes quoi ?
Tu vas où ?


Si tu as besoin d'infos pour te retrouver dans la jungle forumesque, les infos sont . Par ici, tu trouveras un recap de ce qui se passe sur le forum et enfin, pour ne pas commettre de terrible impair et finir dans les geôles, la charte est là !
Comme c'est dit dans ma signature, je suis ok pour te parrainer si ça te dit.  ;)

Bienvenue !

Hors ligne alexandraaa13

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 27 janvier 2019 à 17:03:05 »
Bonjour cyamme !

Oui c'est vrai que mon pseudo n'est pas le plus court, ni simple, comme dès que j'écris quelque chose ! Je vais le changer pour mon vrai pseudo d'écriture ;D (je peux le changer?)

Je n'en suis qu'au début, mais j'ai une petite application où je peux écrire beaucouuuup et bien caché pour les curieux qui s'aventureraient dans mon téléphone !

Si je pars loin, loin, loin, je vais dans un petit coin perdu d'une prairie, avec une petite rivière, du soleil, et du silence.. et des oiseaux qui chantent. Je prend.. un carnet, un crayon, ma guitare, et mon chapeau 8)
J'écoute un peu de tout à vrai dire, de la pop/folk qui m'inspire pour ma musique, mais aussi des chansons françaises à textes, j'aime découvrir en musique comme en littérature !

Merci pour ces petites questions et ces indications ! Et ce serait avec plaisir, et honneur, parrain/marraine ? Je ne sais déchiffrer ton pseudo :???:



Alan

Merci beaucoup je suis déjà si bien accueillie 8)

J'ai parfois un esprit un peu plus vieux que mon âge, mais je serais ravie d'apporter un peu de fraîcheur si je le peux !

Je classerais dans mon Top3 L'Étranger de Camus, qui m'inspire par ses idées et thèmes ! mais j'aime aussi beaucoup Harry Potter je l'avoue, même si je ne me distinguerai pas par ce point haha. Je n'arrive jamais à lister mes lectures favorites, alors que ma bibliothèque regorge de "oh ce livre est tellement bien c'est l'un de mes préférés!".

Je m'inspire beaucoup de... la personne que j'aime et dont la joie de vivre me donne envie d'écrire (pas très original bis), mais aussi beaucoup du soleil, des étoiles et de la lune, j'y connais rien en astronomie, mais ça me fait rêver ! la nature me donne des bouffées d'air frais et d'inspiration aussi !

Merci pour ce commentaire  ;D à bientôt !

Message regroupés - un modo qui se baladait  :mrgreen:

« Modifié: 27 janvier 2019 à 18:35:49 par Claudius »
"Le temps s'arrêtait lorsque je tendais mon oreille vers la nature. C'était comme un monde parallèle, un autre univers où les quatre éléments régissaient ma vie."

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 18:39:21 »
Bonjour Alexandra et bienvenue ici.

J'ai regroupé tes deux messages, il est sympa d'éviter de poster deux messages à la suite pour plus de clarté et de lisibilité. Si tu veux répondre à plusieurs personnes, il te suffit de cliquer sur le bouton "modifier" à droite en haut du cadre de ton premier message pour rajouter, modifier ou enlever ce que tu veux.

Pour le reste Cyamme a déjà bien expliqué. Je te souhaite donc de profiter pleinement de ce forum aussi bien en lecture qu'en écriture et d'échanger avec les autres fous du crayon et amoureux des mots.

 :) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 27 janvier 2019 à 19:31:08 »
Bonsoir et bienvenue Kelly  ;)

Pourquoi veux-tu changer ton pseudo ? Moi je le trouve chouette, c'était le prénom de ma première "amoureuse" quand j'étais... au CM2 (bon, d'accord, c'était il y a quarante ans  :-[ )

Sinon, juste une précision que je voulais apporter :

Citer
certains de mes textes sont aussi en anglais, je ne sais pas si je peux également les poster ?
-> Bien sûr que tu peux. Je crois même que le MDE est le seul forum dédié à l'écriture qui a une section langues étrangères.

Au plaisir de te lire  ;)

PS : si ton téléphone est sous Android, essaie Airdroid ; c'est une application qui permet de gérer son smartphone depuis le clavier de son PC (parce que perso, les claviers de téléphone, avec mes mains de travailleur manuel, c'est pas spécialement le top).
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne PulpGinger

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Un petit bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 28 janvier 2019 à 11:04:48 »
Bonjour Kelly,

Bienvenue à toi et bonne journée !!!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.