Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:23:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous !!

Auteur Sujet: Bonjour à tous !!  (Lu 1063 fois)

Hors ligne PulpGinger

  • Plumelette
  • Messages: 8
Bonjour à tous !!
« le: 25 janvier 2019 à 15:20:14 »
Bonjour à tous,

Ravie de rejoindre votre communauté :-)

J'ai commencé à écrire des nouvelles vers 11-12 ans et continué les années suivantes en parallèle des mes différentes activités.

L'an passé, parce que l'opportunité s'est présentée et que j'étais arrivée à maturation pour un nouveau challenge, j'ai écrit un premier roman, un thriller psychologique que j'ai soumis à des lecteurs inconnus. Les retours ayant été enthousiastes, je l'ai envoyé fin décembre à des MdE dont j'attends un retour...

Depuis, j'ai débuté l'écriture d'un nouveau thriller qui sera prêt pour la rentrée de septembre 2019 et j'ai déjà posé les trames des 6 romans à suivre...  :P

Bref, il semblerait que j'ai trouvé ma voie et je compte bien progresser dans cette direction  ;D

Et comme un peu de compagnie entre personnes d'une même passion, c'est toujours mieux qu'un isolement permanent, je me suis dit qu'il était temps d'intégrer une communauté d'auteurs...

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #1 le: 25 janvier 2019 à 17:12:55 »
Bonsoir et bienvenue à toi, Ginger  :)

Citer
comme un peu de compagnie entre personnes d'une même passion, c'est toujours mieux qu'un isolement permanent, je me suis dit qu'il était temps d'intégrer une communauté d'auteurs...
Pure curiosité : qu'est-ce qui t'a fait nous choisir ?

Citer
Depuis, j'ai débuté l'écriture d'un nouveau thriller qui sera prêt pour la rentrée de septembre 2019 et j'ai déjà posé les trames des 6 romans à suivre...
Aura-t-on la chance de pouvoir en lire des extraits, ou même l'intégralité ?

Tu parles de "thriller", mais de quel genre exactement s'agit-il ? Psychologique, polar, épouvante... ? C'est assez vague.

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, ce forum est fait pour ça  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #2 le: 25 janvier 2019 à 22:48:15 »
Bonjour PulpGinger,

Effectivement, Dieter nous a proposé d'excellents polars à la lecture pendant l'année, c'est une véritable bénédiction, fais-moi confiance !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne PulpGinger

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #3 le: 26 janvier 2019 à 13:59:10 »
Merci pour votre accueil  ;D

Pour répondre à tes questions Dieter :
1. J’ai trouvé le forum via un article qui le mentionnait parmis d’autres et celui-ci est celui qui m’a paru à la fois complet dans les thèmes d’echanges proposés et actif en terme de réponse.

2. Mon premier roman qui est en cours de réédition est un thriller psychologique. Celui que j’ecris actuellement correspond plus à un polar avec une analyste comportementale qui enquête sur une série de meurtres.

Je partagerai des extraits avec plaisir 😉

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #4 le: 26 janvier 2019 à 21:03:33 »
Salut salut

Tu vas où ?
Tu lis quoi ?
T'aimes faire quoi dans la vie sinon, en général ?

Bienvenue sur le MdE. Au plaisir de t'y croiser.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne PulpGinger

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #5 le: 27 janvier 2019 à 12:32:40 »
Salut Loïc,

Je vis à Luxembourg depuis quelques temps et je suis originaire de Paris.

Je lis beaucoup de thrillers / polars ; mais j’aime aussi les livres d’aventure, SF, les feel good romans, les classiques ou encore tout ce qui touche au développement personnel puisque je suis formée en psychologie et coach / praticienne en hypnose de métier...

Je suis aussi fan de cinéma (j’ai été blogueuse pendant 3 ans) et je dévore les séries. A mes heures de détente, je pratique la méditation, la marche et le yoga, ou bien je cuisine, je voyage (2/3 destinations par an) et j’aime aussi retrouver les amis devant une bonne planche de charcuterie fromages et un bon verre de vin 😊


3

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.