Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:11:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello, tout le monde ! (Présentation)

Auteur Sujet: Hello, tout le monde ! (Présentation)  (Lu 1092 fois)

Hors ligne Butterfly.G

  • Plumelette
  • Messages: 10
Hello, tout le monde ! (Présentation)
« le: 23 janvier 2019 à 15:24:48 »
Bon bah, c'est partie pour la présentation ! Je me nomme Coralie mais mon surnom c'est Butterfly ou Butterfly Girl, j'écris depuis petite (mes 7 ans) où j'écrivais des nouvelles pour les faire lire à ma mère. Je me suis enfin mise à 16 ans à écrire mon premier livre, qui était de base partie d'un délire que je me suis tapée toute seule et que je devais raconter à ma petite sœur (car je lui racontais souvent des histoires avant qu'elle dorme mais étrangement ça la tenait éveillée plus qu'autre chose). Seulement, alors que ce premier écrit devait être court et sans suite, il s'est transformé en saga dont les autres tome sont plus long que le premier. Ici j'aimerais déjà par commencer à publier des extrait du premier tome de ma saga "Rock With Me" qui est assez humoristique et à ne pas prendre trop au premier degrés, comparé au tome 3 et 4.
Merci d'avoir lu ces quelques ligne  ;)
Butterfly.G

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Hello, tout le monde ! (Présentation)
« Réponse #1 le: 23 janvier 2019 à 16:34:15 »
Bienvenue Butterfly.G !
Concernant ta saga, elle est inspirée de celle de Brice de Nice ? Tu as cassé le Tome 2 ?  :)

Hors ligne Butterfly.G

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Hello, tout le monde ! (Présentation)
« Réponse #2 le: 23 janvier 2019 à 18:21:19 »
Non, non ce n'est pas inspiré de Brice de Nice  :mrgreen: :mrgreen: C'est juste que le tome 2 reste dans l'humoristique même si au fil de l'histoire le thème change, c'est d'ailleurs à partir de celui-là que je commence à mettre les bases pour que les deux derniers tomes  ;D ;D

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Hello, tout le monde ! (Présentation)
« Réponse #3 le: 23 janvier 2019 à 19:17:04 »
Bienvenue Butterfly  :)

Lorsque tu as annoncé des textes assez grands pour en faire plusieurs tomes, je suis allé jeter un œil. Je constate qu'effectivement, tu as l'air d'être passionnée par l'écriture et que tu es persévérante. C'est assez rare chez les gens de ton âge. Bien sûr, il y a quelques améliorations à apporter, mais tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin, j'en suis sûr. Continue, tu m'as l'air douée  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Hello, tout le monde ! (Présentation)
« Réponse #4 le: 23 janvier 2019 à 22:03:10 »
Salut salut !

T'aimes lire quoi ?
Tu vas où ?

À bientôt, nulle doute qu'on se croisera.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Butterfly.G

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Hello, tout le monde ! (Présentation)
« Réponse #5 le: 23 janvier 2019 à 22:17:22 »
Merci Dieter pour ton commentaire 😉À vrai dire je me suis inscrite sur le site aussi pour apprendre et m'améliorer  :)
Loïc je lis un peu de tout, j'avoue ne pas avoir réellement de genre définit après j'ai un peu de mal avec les histoires trop clichées   :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.