Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 12:58:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1065 fois)

Hors ligne Constance.b

  • Buvard
  • Messages: 3
Présentation
« le: 13 janvier 2019 à 02:27:43 »
Hellooooo, moi c’est Constance j’ai 16 ans et je suis en 1ère S. Bon alors je ne sais pas trop pourquoi je me suis inscrite ici honnêtement, j’aime écrire mais je n’ai absolument aucun talent pour ça, en plus d’être nulle en orthographe.
 Cela dit j’aime les conseils et les critiques constructives je pense que c’est surtout cela qui m’intéresse.

J’adore lire alors il est fort probable que je passe plus de temps à lire les textes des autres qu’à écrire.

J’espère que le fait de poster des textes peut essayer de me donner confiance en moi, enfin faut voir les résultats.

Bonne soirée 😌

Hors ligne sunkmanitu

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 09:12:48 »
Bienvenue Constance.

Que tu saches écrire ou non, que tu fasses des fautes ou non, je pense que ce forum est rempli de suffisamment de gens bienveillants pour te sentir à l'aise, progresser et ne pas être jugée comme au bahut !
Certes, si tu postes des textes tu auras des critiques bonnes ou mauvaises, mais qui sont, je pense toujours constructives au final.

Citer
J’espère que le fait de poster des textes peut essayer de me donner confiance en moi

Le fait d'écrire déjà à la base, te donne confiance en toi, j'ai essayé j'ai adopté !
Tu n'as pas idée comme coucher des mots sur le papier peut être salvateur et guérisseur, les jours où tu es joyeuse, tu écriras des parties lumineuses, le jour où tu n'as pas le moral tu verseras dans le sombre, mais l'avantage c'est qu'après chaque session d'écriture dans laquelle tu vas te lancer, tu ressortiras heureuse et confiante, donc c'est du 100% bénéfice !

Bienvenue mam'zelle et n'hésites pas à essayer d'écrire.
Remercies lorsque tu te lèves pour la lumière du jour, si tu ne vois pas de raison de remercier la faute repose en toi même.

Vieux proverbe amérindien.

Hors ligne Constance.b

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 10:55:56 »
Wouaw déjà merci pour cet accueil; oui je pense que c’est le cas.
Oui je me doute bien que tout le monde ne peux pas tout aimer mais je pense être  prête à recevoir des critiques.
Oui j’écrivais pas mal il y a quelque années mais ça n’avait  pas vraiment de sens mais c’est ce qui m’as aidée à tenir.
 Merci encore pour cet accueil 😌

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 13 janvier 2019 à 11:15:38 »


Bonjour Constance, fais honneur à ce joli prénom et à force de lire tu finiras par poser tes mots ! Qui sait !

Bienvenue à toi et à plus ici ou là.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Constance.b

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 13 janvier 2019 à 11:49:39 »
Je vais faire de mon mieux 😌
Merci !  ;D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.