Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 13:14:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Chaest

Auteur Sujet: Chaest  (Lu 970 fois)

Hors ligne Chaest

  • Buvard
  • Messages: 2
Chaest
« le: 12 janvier 2019 à 17:06:04 »
Bien le bonjour ! Je m'appelle Emmanuel et même si j'aime bien écrire, je ne compte pas vraiment l'écriture parmi mes passions ou, tout du moins, pas parmi mes passions les plus importantes.
De plus, je n'ai aucun talent pour écrire. :p En revanche, j'ai créé, depuis ma plus tendre enfance, un univers qui me tient à coeur. Et même si j'ai une préférence pour le partage à l'oral, l'encre et les bits ont une durée de vie nettement supérieure à l'onde sonore et la mémoire de l'humain.

Je ne sais pas vraiment si je viens ici pour partager, apprendre ou par simple curiosité. Mais quoi qu'il en soit, toute aventure et bonne à prendre. :)

Que dire de plus sur moi... Je suis passionnée par à peu près tout ce que je connais et aime à découvrir ce que je ne connais pas ou à redécouvrir ce que je connais déjà.  Ah, oui, j'ai 23 ans. Je suis dans l'informatique et j'adore écouter de la musique.

Voilà, voilà...

Au passage, mon pseudonyme se prononce "kaèst". ^^

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Chaest
« Réponse #1 le: 12 janvier 2019 à 21:20:47 »
Bonsoir et bienvenue a toi Chaest !  :) 
 
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne sunkmanitu

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des
Re : Chaest
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 16:03:44 »
Bienvenue à toi Chaest !

Peu importe pour quelle raison tu es là, sois déjà fier d'être inscrit et parmi nous, tu verras y'a une super ambiance !

Citation de: Chaest
De plus, je n'ai aucun talent pour écrire. :p En revanche, j'ai créé, depuis ma plus tendre enfance, un univers qui me tient à coeur.

Que tu dis ! pas de talent pour écrire, c'est pas forcément vrai, faut essayer pour savoir !
Et c'est dommage si tu as un univers qui te tient à cœur depuis longtemps de le garder pour toi tout seul dans un coin de ta tête, fais en profiter les potos ! Lance-toi !
J'avais plein d'idées lorsque j'étais minot, que je couchais sur papier façon BD mal dessinées, mais je le faisais, sans souci des critiques, quand on est gosse on ose tout ! Plus tard, j'ai tenté des écrits certains bien reçus d'autres moins bien, mais toujours, on apprend de ses erreurs, on se relève plus fort et plus vaillant, enfin, c'est ma philosophie...

Bienvenue et n'hésite pas à farfouiller sur le fofo et poser des questions.
Remercies lorsque tu te lèves pour la lumière du jour, si tu ne vois pas de raison de remercier la faute repose en toi même.

Vieux proverbe amérindien.

Hors ligne Chaest

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Re : Chaest
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 10:19:50 »
Que tu dis ! pas de talent pour écrire, c'est pas forcément vrai, faut essayer pour savoir !
Et c'est dommage si tu as un univers qui te tient à cœur depuis longtemps de le garder pour toi tout seul dans un coin de ta tête, fais en profiter les potos ! Lance-toi !
J'avais plein d'idées lorsque j'étais minot, que je couchais sur papier façon BD mal dessinées, mais je le faisais, sans souci des critiques, quand on est gosse on ose tout ! Plus tard, j'ai tenté des écrits certains bien reçus d'autres moins bien, mais toujours, on apprend de ses erreurs, on se relève plus fort et plus vaillant, enfin, c'est ma philosophie...

En faite j'écris beaucoup. Et ce depuis tout petit. Seulement rien de ce que je ne produits n'est de qualité. ^^
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de résignation d'aucune sorte de mon côté !  J'ai bien l'intention de continuer d'écrire. Ne serait-ce que pour que ce monde me survive !


Merci pou vos souhaits de bienvenue ! :)


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.