Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:20:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d'Asuna

Auteur Sujet: Présentation d'Asuna  (Lu 1355 fois)

Hors ligne Asuna

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation d'Asuna
« le: 11 janvier 2019 à 17:45:41 »
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle, dans la vie réelle, Valentine, mais vous pouvez m'appeler Asuna (ou encore Asu si cela vous semble trop long).  Je suis actuellement en première année de LLCER (Langue Littératures et Civilisation Etrangère Régionale) spécialité japonais, j'ai donc beaucoup de travail et je vous avoue que je ne serai sûrement pas beaucoup active, mais j'essayerai de passer au maximum ! J'ai 19 ans et j'ai surtout lu des Thrillers dans ma vie, mais j'aime aussi d'autres style, sûrement tous les styles en fonction de comment c'est raconté. Je n'ai malheureusement pas une très grosse culture lecture car il y a une grosse partie de ma vie où j'ai arrêté de lire (enfin beaucoup moins, quoi) par manque de temps, manque de motivation, etc, mais je reprends petit à petit !

J'écris, mais c'est pareil que plus haut, j'ai eu un gros passage à vide, beaucoup de problèmes personnels qui ont fait que je n'étais plus capable de motiver pour quoi que se soit, mais récemment, je me suis remise à imaginer, créer etc, alors j'ai cherché un forum qui pourrait m'aider à être lue (de manière objective) et à me motiver par la même occasion, en permettant aussi peut-être à d'autres personnes de leur donner des avis, etc !

Concernant ce que j'aime faire de ma vie: Netflix & Chill.
Non en vrai, j'aime faire beaucoup de choses, j'aime apprendre et du coup par fois je me bloque moi même parce que j'ai l'impression qu'on a pas assez de temps dans une journée pour faire tout un tas de trucs ! Mais j'aime dessiner (digital surtout, parce que je n'ai pas beaucoup de matos pour faire beaucoup de tradi'), j'aime bien écrire des petits trucs parfois et je me remets à lire de plus en plus ! Récemment je me suis aussi mise au Ukulélé, mais pfiou, c'est pas tout simple quand tes seules notions en musiques sont de la flûtes à bec appris au collège, haha.

Me concernant moi à proprement parlé, je suis assez timide, introvertie et calme irl (enfin quand on ne me connait pas), mais au fond je suis vraiment quelqu'un de gentil. Je n'ai pas confiance en moi, je travaille beaucoup sur ça depuis des années donc ça s'est amélioré, mais ça pourrait être mieux encore !  Je peux paraître dure, froide ou bien encore méchante (je le dis parce que l'on me l'a déjà dit), parce que je ne mets pas énormément de smiley etc dans mes messages et que j'ai pas mal de difficultés à m'exprimer (à l'écrit ça va encore), mais je vous assure qu'irl jsuis qu'une petite tomate tout douce (vraiment petite) qui ferait de mal à personne, alors n'hésitez pas à me parler, j'adore rencontrer de nouvelle personnes sympathique !

Voilà désolée pour le racontage de vie, mais si vous avez des questions parce que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas !

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 811
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : Présentation d'Asuna
« Réponse #1 le: 12 janvier 2019 à 22:19:29 »
Hey, salut ! J'ai un peu l'impression de me voir quand je lis ta description :D
(Plus à l'aise à l'écrit, impression d'être distante devant des inconnus, le travail sur soi, etc.)

Tu as fait tellement le tour que je ne trouve rien à demander. J'espère que tu te plairas sur le forum :)

En tout cas, c'est chouette de voir autant de positivisme dans ton post, ça met tout de suite de bonne humeur ^^
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne sunkmanitu

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des
Re : Présentation d'Asuna
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 15:57:43 »
Bonjour Asuna !

Bienvenue sur le forum, je suis nouveau moi aussi mais je me suis senti à l'aise dès mon arrivée, les membres sont  très bienveillants et savent t'intégrer.
Pour l'écriture, nous avons tous des passages à vides, mais rien que le fait que tu veuilles repartir sur quelque chose de complexe, en "créant" ton univers est déjà une thérapie en soi contre la mauvaise humeur, la mélancolie, les idées noires.

Par rapport au Japon, j'ai écris il y a quelques temps un roman interactif (qui devait être le premier d'une longue saga...), où je m'étais amusé (pris la tête ?!) à imaginer un univers, des personnages, des systèmes politiques, bref du mini terre du milieu (sans la maîtrise et la classe de Tolkien, bien sûr), et c'était juste génial de boucler un jour mon aventure en me disant "yes ! je l'ai fait !"

Donc prends ton temps, pose tes idées, quelques fois elles vont arriver par wagon en une heure d'autres fois, elle ne vont pas arriver du tout durant une longue période, mais au final, l'essentiel est que tu imagines.
Car tant que ton esprit est dans l'imaginaire, personne ne peut brider ton bonheur, et ça c'est un super pouvoir que tout le monde a mais que peu savent apprécier...

Bienvenue :)
Remercies lorsque tu te lèves pour la lumière du jour, si tu ne vois pas de raison de remercier la faute repose en toi même.

Vieux proverbe amérindien.

Hors ligne Asuna

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Re : Présentation d'Asuna
« Réponse #3 le: 14 janvier 2019 à 22:43:04 »
Hey, salut ! J'ai un peu l'impression de me voir quand je lis ta description :D
(Plus à l'aise à l'écrit, impression d'être distante devant des inconnus, le travail sur soi, etc.)

Tu as fait tellement le tour que je ne trouve rien à demander. J'espère que tu te plairas sur le forum :)

En tout cas, c'est chouette de voir autant de positivisme dans ton post, ça met tout de suite de bonne humeur ^^

J'avais peur d'avoir fait un peu trop le tour, haha ! Parfois je me laisse emporter parce que je raconte à l'écrit et je peux m'éloigner très vite du sujet...
Je suis contente de pouvoir voir que des personnes comprennent comment je suis/s'identifie à la descriptions que je me suis donnée, on se sent moins seul ! J'espère que tu réussiras à devenir qui te veux être si toi aussi tu as travaille à faire sur toi

Tant mieux si je vous mets de bonne humeur !

(J'suis désolée si y a des fautes jsuis vraiment crevée (j'ai la grippe))

Hors ligne Asuna

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Re : Présentation d'Asuna
« Réponse #4 le: 14 janvier 2019 à 22:48:40 »
Bonjour Asuna !

Bienvenue sur le forum, je suis nouveau moi aussi mais je me suis senti à l'aise dès mon arrivée, les membres sont  très bienveillants et savent t'intégrer.
Pour l'écriture, nous avons tous des passages à vides, mais rien que le fait que tu veuilles repartir sur quelque chose de complexe, en "créant" ton univers est déjà une thérapie en soi contre la mauvaise humeur, la mélancolie, les idées noires.

Par rapport au Japon, j'ai écris il y a quelques temps un roman interactif (qui devait être le premier d'une longue saga...), où je m'étais amusé (pris la tête ?!) à imaginer un univers, des personnages, des systèmes politiques, bref du mini terre du milieu (sans la maîtrise et la classe de Tolkien, bien sûr), et c'était juste génial de boucler un jour mon aventure en me disant "yes ! je l'ai fait !"

Donc prends ton temps, pose tes idées, quelques fois elles vont arriver par wagon en une heure d'autres fois, elle ne vont pas arriver du tout durant une longue période, mais au final, l'essentiel est que tu imagines.
Car tant que ton esprit est dans l'imaginaire, personne ne peut brider ton bonheur, et ça c'est un super pouvoir que tout le monde a mais que peu savent apprécier...

Bienvenue :)

Dans ce cas là bienvenue à toi aussi si tu es nouveau, même si jsuis pas très bien placée pour te le dire, haha !

Eh ben, ça devait être sympa ! Si jamais tu as besoin de ressources niveau Japon etc, hésite pas à demander, étant en licence de japonais, j'ai pu prendre des cours d'histoire et du coup à chaque fin de cours ils nous mettent les bibliographie, je ne peux pas tester toutes les sources, mais jsais au moins qu'elles sont fiables ! J'en ai autant pour l'histoire culturelle que pour la religion ^^

Merci pour tes jolis et gentil mots, je n'ai pas repris pour abandonner, ne t'en fais pas !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.