Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:44:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1155 fois)

Hors ligne JVialleton

  • Plumelette
  • Messages: 6
    • Écrire et être lu
Bonjour à tous
« le: 09 janvier 2019 à 17:24:34 »
Bonjour à tous,

Pour mon premier message ici, je me dois de me présenter.

Je m'appelle Jérôme. Je suis un "hem" jeune "hem" auteur de 42 ans qui a publié son premier roman en décembre dernier en auto-édition: "Charlie et le magicien invisible". Un roman jeunesse de fantastique et d'aventure.

Je suis passionné d'écriture et surtout d'histoires depuis que j'ai onze ans, mais il a fallu la crise de la quarantaine pour me donner le coup de pied où j'en avais besoin et me lancer une bonne fois pour toute dans l'aventure.

Fervent défenseur de l'auto-édition, j'ai décidé de partager mon expérience à travers un blog pour aider ceux qui veulent faire comme moi. J'ai autant de plaisir à écrire de la fiction que des articles pratiques. Les retours des lecteurs et abonnés sont très gratifiants et font toujours chaud au coeur. Que l'on me dise 'Tu m'as aidé avec ton blog" ou "J'ai adoré ton histoire" me procure le même plaisir à chaque fois  :-[

Ma petite famille (qui s'est récemment agrandie) et mon travail me laisse parfois peu de temps pour l'écriture, mais je m'accroche à mon clavier comme une moule à son rocher. Parfois jusque tard dans la nuit.

J'aime partager des idées, échanger avec les gens et surtout leur apporter mon aide et mon soutien. J'espère pouvoir faire tout cela sur ce forum  :)

A bientôt
Jérôme
Auteur et blogueur

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 09 janvier 2019 à 17:38:28 »
Bonjour Jérôme,

Eh bien, dorénavant, tu es un passionné parmi les passionné.e.s, je suis très heureux de t'accueillir ici.

Si effectivement tu souhaites des échanges riches et diversifiés, tu es au bon endroit. Nous avons trois sections distinctes pour la réécriture et les impressions de lecture, celles-ci sont pleines de vie.

Fervent défenseur de l'auto-édition, j'ai décidé de partager mon expérience à travers un blog pour aider ceux qui veulent faire comme moi. J'ai autant de plaisir à écrire de la fiction que des articles pratiques. Les retours des lecteurs et abonnés sont très gratifiants et font toujours chaud au coeur. Que l'on me dise 'Tu m'as aidé avec ton blog" ou "J'ai adoré ton histoire" me procure le même plaisir à chaque fois :-[

Disons que par ici les avis divergent sur le sujet de l'auto-édition, c'est aussi la raison pour laquelle ta participation promet des débats riches et diversifiés, peut-être trouveras-tu aussi des pistes de questionnement sur tes propres pratiques, qui sait ?

Enfin, je me permets de te poser une question pleine d'humanité pour conclure cette rencontre avec humour :

Si tu devais choisir un bouquin pour lire dans ton bain, waterproof, lequel choisirais-tu ? un.e auteur.e en particulier ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 10 janvier 2019 à 09:28:55 »
Salut à toi !

Si jamais tu es un peu perdu dans cette grande jungle qu'est le forum, tu trouveras ici et des posts qui t'éclaireront peut-être. Tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de demander une marraine ou un parrain ici.

Et donc pour les traditionnelles questions :
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?

bienvenue à toi
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne aalexand

  • Troubadour
  • Messages: 385
    • Page Perso :
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 11 janvier 2019 à 16:20:04 »
Bienvenue JVialleton,

Si le monde de l'auto-édition est très attrayant, qu'en est-il
du monde de l'auto correction avant édition ?

Sinon les questions taquines :

Tomates ou framboises ?
vélo ou jaguar ?
Gloubiboulga ou Juste Leblanc ?

Cordialement
Alain
Ar Gwir a~enep ar bed.
Le Tribut de Nomenoe (du Barzaz Breiz) est un poème de 140 vers, plus grand que l'Iliade, plus beau, plus parfait qu'aucun chef-d'\oeuvre sorti de l'esprit humain.
En vérité, aucun de ceux qui tiennent une plume ne devrait rencontrer un Breton sans lui ôter son chapeau.
G.Sand

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.