Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 12:57:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Librinova / Editions Belfond

Auteur Sujet: Librinova / Editions Belfond  (Lu 8360 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #15 le: 09 janvier 2019 à 01:23:02 »
En petits éditeurs qui font la part belle à la qualité et aussi aux premiers romans de litt fr contemporaine, mais dont il faudra bien sûr que tu vérifies la compatibilité de ligne édito, il y a par exemple (c'est vraiment pour l'exemple car il y en a des tonnes d'autres) le Nouvel Attila, l'Ogre, les Forges de Vulcain, les éd. du Samedi, Allia...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cochonsauvage

  • Aède
  • Messages: 168
    • Akio
Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #16 le: 09 janvier 2019 à 01:24:49 »
Merci pour le conseil Lo, je vais voir de ce côté là.
J'ai peut-être vu trop grand  :vaurien:
"Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !"
Raymond Devos

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #17 le: 09 janvier 2019 à 01:31:16 »
Il faut dire qu'ils compliquent sacrément les choses. Pour brouiller les pistes ils sont forts les cochons !  :o  :aah:

T'as tout compris, l'info vaut son prix, c'est pour ça qu'on farfouille. Des combines, des découvertes, et des coups de foudre : tout un monde. J'espère que tu trouveras des pistes, c'est toujours une bonne nouvelle pour nous, c'est que les copines & copains vont bien.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #18 le: 09 janvier 2019 à 01:44:44 »
J'ai peut-être vu trop grand  :vaurien:

Trop grand je suis pas sûr. Mon opinion c'est que si tu recherches un travail éditorial de qualité, je suis pas sûr qu'il faille nécessairement te tourner vers les pachydermes de l'édition.
J'ai plutôt tendance à penser que le boulot éditorial des petites structures n'a souvent rien à envier à celui des grandes (voire les surclasse souvent), mais j'y connais pas grand-chose, c'est surtout une impression de lecteur et d'éternel apprenti libraire.
Bon courage ! (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #19 le: 09 janvier 2019 à 01:49:10 »
Comme dit Lo, on est toutes & tous des apprentis, et ça, ça n'fait de mal à personne !! :noange:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

anlor

  • Invité
Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #20 le: 09 janvier 2019 à 10:21:14 »
Je suis de l'avis de Vera : pour moi c'est ni plus ni moins de la pub pour leur plateforme d'auto-édition. On parle d'Editis/Planeta, là, hein ; pas "des éditeurs" mais du deuxième groupe d'édition français après Hachette/Lagardère. Donc non, à moins d'un énorme succès, ils vont pas aller regarder tes stats sur une plateforme d'auto-édition. Par contre, faire de la pub pour leur machin et tenter de concurrencer Amazon sur ce point, ça me semble faire beaucoup plus sens.
(et je sur-plussois Lo sur les petits éditeurs)
(et pour répondre à la question : j'ai une formation en édition mais je suis jamais "entrée dans le métier". Par contre on a monté une micro-structure éditoriale associative avec Zach.)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Librinova / Editions Belfond
« Réponse #21 le: 09 janvier 2019 à 11:09:59 »
Crois-moi, cochonsauvage, anlor connaît pas mal de petits trucs et astuces dans les milieux éditoriaux, son regard critique aiguisé touche probablement de près la vérité sur ce que tu as reçu, on a des radars sur ce forum, je te le dis !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.