Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:26:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentons

Auteur Sujet: Présentons  (Lu 1151 fois)

Hors ligne Raymhi

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Vivre et laisser vivre
Présentons
« le: 08 janvier 2019 à 13:46:06 »
Bonjour à tous, bonne année et bonne santé pour commencer.

Présentons cette présentation donc.

Eh bien, je suis un jeune bambin de 33 ans, informaticien avec quelques loisirs bien éloignés de ce monde structuré et codifié. Sculpture, écriture, camping...

Je viens vous retrouver ici, car j’aimerais déshabiller de leurs pudeurs mes textes et laisser ces petits papillons de nuit s’épanouir
à la lumière du jour.

Je suis malheureusement affublé de grosses lacunes en orthographe et en grammaire. Héritage d’une précédente vie d’écolier peu attentionait ou de professeurs peu passionnaient. Mais je me soigne, notamment grâce au remède bien nommé « Antidote ».

Mes textes ne sont pas fameux, mais ne recherchent ni approbation ni plaisance. Seulement à être lisibles et compréhensible. Ce sont de petits gnomes qui souhaitent creuser le terreau de vos esprits pour y planter les petites graines sauvages d’une forêt de réflexions dont vous seuls pourraient apprécier la beauté ou la laideur.

Mon expérience littéraire n’est pas très grande non plus et je ne pense pas être un lecteur très assidu. Mes lectures n’ont toujours
étaient que des tremplins pour un petit moineau appelé imagination.

Je me suis amusé à autopublier un pathétique essai philosophique tout juste bon à allumer un feu de cheminée, mais dont la chaleur
existentielle a évité aux flammes de cette passion de s’éteindre à seulement 18 ans.
J’ai également raté la bonne place d’un ou deux concours littéraires grâce à mon talent pour les fautes, faucheuses d’orthographe, mais la dernière marche du podium n’était pas si inconfortable.

Je vais avant tout parcourir vos textes avant de soumettre les miens en espérant ne pas me décourager devant vos belles œuvres.

En espérant vous lire bien tôt.

Cordialement.
Le talent n'existe pas.
Il n'y a que l'imagination et la détermination.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentons
« Réponse #1 le: 08 janvier 2019 à 14:08:40 »
Bonjour Raymhi,

Et bienvenue.

Je suis très amusé de voir ton obsession pour la faute, cela me fait penser à ces fonctionnaires qui s'effondrent aujourd'hui au moindre pas de côté, de quoi donner le vertige.

Je suis très impressionné par ton courage, le courage de te présenter, de dire tout simplement, tout modestement : « Bonjour ! »

Et j'espère que tu trouveras par ici toujours plus de motifs de courage pour partager tes écrits et donner tes impressions sur ceux des autres.

Le courage également de partager un mot d'amitié lors d'une discussion endiablée !

Et je me permets de te poser une question pour en apprendre plus sur tes goûts :

Si tu devais choisir un chapeau coloré, affectionnerais-tu plutôt le rouge ? le bleu ? ou bien le vert ?
« Modifié: 08 janvier 2019 à 14:10:20 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Raymhi

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Vivre et laisser vivre
Re : Présentons
« Réponse #2 le: 08 janvier 2019 à 21:12:55 »
Bonsoir Alan,

En un sens, les fautes ne m'obsèdent pas vu que je ne les voient pas. Elles obsèdent mes textes. Ce qui est très gênant pour les lecteurs. Moi dans l'histoire je m'accomode très bien de mon ignorance, hehe.

Merci en tout cas. Je tâcherai de rester persévérant sur les sentiers encrés.

Pour te répondre, le vert, toujours le vert.
Le talent n'existe pas.
Il n'y a que l'imagination et la détermination.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentons
« Réponse #3 le: 08 janvier 2019 à 21:16:13 »
 :huhu: Ah ! Le vert, très bon choix.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Présentons
« Réponse #4 le: 09 janvier 2019 à 11:21:34 »
Bienvenue ! :)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Présentons
« Réponse #5 le: 10 janvier 2019 à 09:34:39 »
Salut à toi !

Si jamais tu es un peu perdu dans cette grande jungle qu'est le forum, tu trouveras ici et des posts qui t'éclaireront peut-être. Tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de demander une marraine ou un parrain ici.
pour ce qui est de la qualité des textes, nul doute qu'elle finira par s'améliorer et en ce qui concerne les fautes, continue la lutte, Un jour il n'y en aura plus aucune sur la planète, un jour... 

Et donc pour les traditionnelles questions :
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?

bienvenue à toi
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Raymhi

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Vivre et laisser vivre
Re : Présentons
« Réponse #6 le: 12 janvier 2019 à 03:47:05 »
Bonjour,

Merci à tous.

Oui, Tim, j'ai parcouru ces sujets là déjà. Je garantirais pas d'avoir tout retenu, mais au moins je sais qu'ils existent et je saurais m'y référer en cas de besoin.

Pour te répondre :

-que peut bien raconter un rocher ?
- plusieurs millions d'années qu'il attend d'avoir une oreille pour l'écouter. Autant dire qu'il n'est plus pressé qu'une de ces vies éphémères aient assez de temps pour l'entendre.

-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?

- comme tout le monde, d'écouter la pluie, le vent et la neige, assis sur le rocher qui attend mon oreille.

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
- Elle se recoiffe les neuronnes et dit au rocher "Pas étonnant que personne t'écoute, les nuages font trop de bruit"

- Mais bon, dans tout ça, le rocher ne peut que penser "cela aussi passera".

Cordialement.
Le talent n'existe pas.
Il n'y a que l'imagination et la détermination.

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Présentons
« Réponse #7 le: 12 janvier 2019 à 14:04:43 »
Bienvenue !  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.