Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 août 2019 à 09:10:19

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » The Way, de Zack Hemsey

Auteur Sujet: The Way, de Zack Hemsey  (Lu 194 fois)

Hors ligne BlancheurTristesse

  • Plumelette
  • Messages: 12
The Way, de Zack Hemsey
« le: 07 janvier 2019 à 19:26:13 »
Avez vous déjà écouté la mélodie "The way" de Zack Hemsey ?.
Si la réponse est non, je pense que vous devriez le faire. Pourquoi ? Et bien parce que elle exprime tellement de choses, elle raconte une histoire sans même parler. Celle d'un combat acharné, d'une lutte sans merci.
Elle se compose de plusieurs parties. Dans un premier lieu, on y trouve la tristesse. Les notes tombent comme des gouttes d'eau, et nous caressent l'âme.
Dans un second lieu, on y trouve le vide. Ce vide intérieur qui nous ronge peu à peu, qui nous fait sentir que nous ne sommes rien. Ce vide oppressant, ce tourbillon infernal qui nous retourne l'estomac et l'esprit.
Puis, un léger temps de tristesse revient, comme si tout aller s'arranger, comme si la vie nous laissait croire que tout irait mieux.
Alors, dans un troisième temps, d'autre bruit se rajoute à la mélodie, laissant une atmosphère de souffrance et de combat incessant. De lutte permanente, de douleur effroyable. Cela dur de longues secondes.
Puis enfin, un bruit doux et aiguë se fait entendre en plus de la mélodie, comme une délivrance, une lumière enfin atteinte après de douloureux moments à se battre, à rester malgré tout.
Et enfin, la mélodie de départ revient pour, quelques secondes après, laissant place à un bruit calme et presque silencieux, laissant comprendre que c'est la fin.
Mais quelle fin ? Celle d'une vie affreuse ou d'un combat acharné ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.