Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 mars 2019 à 21:31:49

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à vous

Auteur Sujet: Bonjour à vous  (Lu 198 fois)

Hors ligne Dusserre

• Plumelette
Bonjour à vous
« le: 06 janvier 2019 à 21:36:12 »
Bonjour à vous,

Dusserre est mon pseudo sur ce forum, et il est aussi mon nom. J'ai cherché un pseudonyme marquant, spécial, aux bonnes sonorités (à la manière d'un Romain Gary ;) ) mais je n'ai pas trouvé mieux que celui qui m'avait été conféré par mes ancêtres, il faut bien le croire.

J'ai dix-neuf ans, et si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour pouvoir me lancer régulièrement dans l'écriture. J'ai toujours aimé lire de bons romans ou écrire quelques poésies, certes, mais je n'ai pour l'instant jamais réussi à aller plus loin ; non pas dans mon imagination mais sur ma feuille.

J'aime autant lire des romans récents adressées à la jeunesse (Harry Potter, Labyrinthe, Autre-Monde, ...) que des œuvres plus classiques et consacrées (l'Étranger, Germinal, l'Écume des jours, ...). Disons que mes livres préférées sont de ceux qui m'apportent quelque chose, personnellement.

J'ai commencé à arpenter ce forum, et je dois dire que le peu que j'ai pu lire me ravit déjà.  C'est avec impatience, mais également avec une prudence de novice, que j'espère apporter une belle pierre à l'édifice.

A très vite,
Dusserre

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
Re : Bonjour à vous
« Réponse #1 le: 06 janvier 2019 à 21:59:58 »
Salut !

Bienvenue sur le MdE.

Ce soir c'est soirée dico. Tu viens ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

À bientôt !
"T'façon je sais pas recevoir l'amour, moi ça me met trop mal à l'aise"
Therapie Taxi

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #2 le: 07 janvier 2019 à 01:08:44 »
Bonjour Dusserre,

J'ai vu que tu avais participé à la soirée dico, c'est super.

Le rythme était un peu vif, en plus, ce soir, il y a avait du monde !!

:meeting:

Alors, je suis impatient d'en savoir plus sur toi et sur tes inspirations, on a des sections pour lire et commenter les textes et poèmes des membres, sections qui vivent chaque jour et même en soirée ou la nuit.

Une dernière question pour la route :

As-tu un carnet d'écriture que tu tiens pendant l'hiver ?

Hors ligne Aube

• Modo
  • Prophète
  • **
  • Craie-Pulsive
« Réponse #3 le: 07 janvier 2019 à 01:25:31 »
Bienvenue à toi, impétueux dicoteur !

Hors ligne Dusserre

• Plumelette
« Réponse #4 le: 07 janvier 2019 à 12:10:23 »
Merci, merci !

Oui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit texte du dico, de plus ma plume était sèche depuis un moment alors réécrire c'était bien !

Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
- Je n'ai pas la référence je le crains, mais disons le rhinocéros. Il y a des choses qui viennent à l'esprit même de ceux qui n'en ont pas. ;)

Alors, je suis impatient d'en savoir plus sur toi et sur tes inspirations, on a des sections pour lire et commenter les textes et poèmes des membres, sections qui vivent chaque jour et même en soirée ou la nuit.

Une dernière question pour la route :

As-tu un carnet d'écriture que tu tiens pendant l'hiver ?

- Oui oui, je vais de ce pas me balader dans les différentes sections pour apprécier la lecture ! Je ne manquerais pas d'écrire également, même si je n'ai pour l'instant pas de carnet d'écriture pour l'hiver ; mais pourquoi pas !

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #5 le: 07 janvier 2019 à 12:22:53 »
Sois le bienvenu Dusserre,

Et j'espère que tu trouveras une lecture ou une discussion digne d'intérêt par ici, pleine de convivialité.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.