Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 janvier 2019 à 20:08:06

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour

Auteur Sujet: Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour  (Lu 230 fois)

Hors ligne Charles

• Buvard
  • Smasheux et Auteur
Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour
« le: 03 janvier 2019 à 23:12:14 »
Salut ;

Je m’appelle Axel, j'ai actuellement 20 ans et suis dijonnais et ne lancez pas sur la moutarde par pitié.   :mrgreen:
Bref, j'ai commencé mes études en histoire, puis j'ai arrêté. J'ai ensuite trouvé du travail au macdo (c'était terrible), et arrêté également. Et je suis en ce moment dans la perspective de reprendre mes études mais cette fois-ci en Anglais messieurs dames. Une langue qui me plait et que je maitrise remarquablement bien.

Je suis quelqu'un de calme, drôle,  curieux, assez ouvert d'esprit mais qui doute souvent et qui reste maladroit et parfois égocentré. J'aime a croire malgré tout que je m'entend  avec tout le monde  J'ai un esprit créatif que j'entretiens depuis tout jeune aux travers des livres, films, séries, comics qui m'ont accompagnés jusqu’à aujourd'hui. Vous l'aurez donc compris, j'aime la fiction. La bonne fiction; celle ou la narration te fait rire, pleurer, réfléchir, et te provoque des tas de bonnes choses. C'est en fait ce qui m'a poussé dès mes 14 ans a me lancer dans l'écriture car il était le support le plus accessible afin que je puisse raconter des histoires et les partager.

Si je me présente alors ici aujourd'hui sur ce forum c'est aussi dans ce but : A la fois développer ma fibre créative et partager et émouvoir d'autres personnes avec mes histoires ! J'écris de tout, j'ai envie de dire. Mais je tourne plus souvent hors de notre réalité pour toucher a la fantaisie et a la science fiction : La magie, les monstres, aliens, voyages dans d'autres mondes seront des choses que vous trouverez principalement chez moi. Mais il y a surtout un genre de narration auquel je m'essaye depuis des années et qui n'est pas encore abouti et que je travaille principalement au détriment de mes autres œuvres : Un genre Multivers/Crossover.
En fait, je fantasme beaucoup de voir depuis que je suis gamin déjà; des personnages issues d’œuvres relativement différentes sur le fond, l'ambiance ou les thématiques, interagir entre eux dans un plus grand tout amenant a des situations de plus en plus grandiose. Ce qui était alors au départ, juste un fantasme que beaucoup de personnes doivent au moins avoir au moins une fois, est devenu ma principale envie d'écrire. Mais dans un genre aussi périlleux, du a la présence d'univers entrant parfois en contradiction, le travail de la cohérence et de la pertinence de chaque éléments (interactions comme des romances, conflits, alliances...) pris d’œuvres différentes est devenue mon symbole de maitrise. Mais j'ai encore des choses a revoir, c'est indéniable.

En dehors de ça, j'ai également une passion secondaire, prenant 50 % du temps que je consacre a mes hobby et c'est Super Smash Bros.
Je suis un joueur compétitif de la licence et plus précisément du dernier jeu, sorti sur la Nintendo Switch le 7 décembre "Ultimate". Dans une certaine mesure, cela colle aussi a mon amour des crossovers mais je m'égare.  Je fais donc des tournois, me déplace en France quand je le peux et me bagarre souvent sur ce jeu que j'aime énormément depuis "Smash Melee".

En deux mots, je suis Un Auteur qui joue a Smash, gare du nord, sans les objets  :D
Mais heureusement, je suis aussi très sociable. Je ne reste pas enfermé chez moi a suer sur ma manette ou a écrire de longs pavés sur Word. J'aime sortir voir mes amis avec qui je partage la fibre créative et smash pour d'autres. Je vais au cinéma quand je le peux, je regarde énormément de séries/animés/dessins animés sur internet et écoute aussi abondamment de la musique. Mais elle m'accompagne différemment selon les activités : En écriture par exemple, elle m'aide a appuyer et renforcer les sentiments ou le coté épique, voire dramatique de certains moments de ma narration. Et quand je joue, elle rythme tout simplement l'action. Je ne suis pas difficile au passage en ce qui concerne mes gouts musicaux : Principalement du Métal, du jazz, électro swing, classique et énormément d'OST, d'orchestres ou remix de divers œuvres que j'aime comme des jeux, animés ou des films.

J'ai bon espoir de faire de chouettes rencontre ici et de partager mes connaissances et mes passions avec vous.

Sur ce; Bonne soirée ! Et bonne année 2019  :banane:
« Modifié: 03 janvier 2019 à 23:22:36 par Charles »
1v1 me, final destination, no items, fox only

Hors ligne Lila

• Prophète
  • **
Re : Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour
« Réponse #1 le: 04 janvier 2019 à 12:08:29 »
bonjour moi c'est lila

bienvenu à toi que la magie opère ;)
les plus beaux mots sont les plus simples

Hors ligne Mili Susjé

• Scribe
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019 à 12:31:08 »
On peut au moins dire que t'a présentation es complète !

Enchanté Charles, je suis Lona (ou Mili comme tu préfère), je comprend tout à fait ton amour du crossover ! N'est-ce pas excitant quand deux mondes ce rencontre en parfaite symbiose?

J'ai également vue que tu aimait les animes/mangas ! J'en suis complètement amoureuse, et la plupart de mes lectures en sont (après au niveau du genre, je suis très ouverte)

Sa me surprend de voir autant de point commun dans les goûts :) Je te souhaite la bienvenue ici et hâte de lire tes textes !
A vous, cher amis!

Hors ligne Charles

• Buvard
  • Smasheux et Auteur
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019 à 13:07:17 »
Merci a toi et je renvoie le mot de bienvenue. Toi qui est également nouvelle ici. J'ai vu ta présentation et je suis très heureux de savoir que tu partages quelques de tes goûts avec les miens. J'espère que ma prose saura vous séduire.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
« Réponse #4 le: 05 janvier 2019 à 14:47:18 »
Yo !

Alors première règle sur ce forum : pas de majuscule après deux points.
:mrgreen:

Anybref.
Si je prends Zelda, tu prends quel perso pour m'affronter ?
Tu viens d'où, tu vas où ?
Bière ou thé ?
Un livre à me conseiller ?

Bienvenue sur le MdE, au plaisir de t'y croiser.
"T'façon je sais pas recevoir l'amour, moi ça me met trop mal à l'aise"
Therapie Taxi

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Gladio

• Plumelette
  • Toujours travailler et avancer !
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019 à 15:13:49 »
Salut mecs

Qui est ton personnage sur smash ?
Aime tu la littérature ?
Si oui quelle genre ?
« Modifié: 05 janvier 2019 à 18:14:11 par Gladio »

Hors ligne Charles

• Buvard
  • Smasheux et Auteur
Re : Re : Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 19:06:16 »
Yo !

Alors première règle sur ce forum : pas de majuscule après deux points.
:mrgreen:

Anybref.
Si je prends Zelda, tu prends quel perso pour m'affronter ?
Tu viens d'où, tu vas où ?
Bière ou thé ?
Un livre à me conseiller ?

Coucou !

Je prend mon main : la dresseuse de Pokemons

Je viens d'Autun. Je vais partout dans le monde. Si je devais déterminer un objectif précis : remporter l'Evo a las vegas un jour.

Plutôt thé.

La trilogie de bartimeus

Bienvenue sur le MdE, au plaisir de t'y croiser.

Hors ligne Charles

• Buvard
  • Smasheux et Auteur
Re : Re : Salut j'suis nouveau. Passez me dire bonjour
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019 à 19:07:21 »
Salut mecs

Qui est ton personnage sur smash ?
Aime tu la littérature ?
Si oui quelle genre ?

Je main la dresseuse. Je joue aussi Zelda et Isabelle

J'aime la littérature oui. Plutôt l'épouvante, la science fiction et la fantasy

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #8 le: 05 janvier 2019 à 21:41:43 »

Bonsoir Charles, une présentation complète et argumentée.

Bienvenue dans ce lieu de débauche d'écriture et de lecture, cela va de soi.

Un petit détail qui a son importance, si tu pouvais éviter de doubler tes réponses ce serait sympa, et plus dans l'option de lisibilité. Si tu veux ajouter quelque chose alors que le dernier message du fil est de toi, plutôt que de répondre à nouveau tu cliques sur le petit bouton "modifier" et tu modifies autant que tu veux.

Bonne route parmi les mots

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.