Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 mars 2019 à 02:01:26

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petite présentation

Auteur Sujet: Petite présentation  (Lu 212 fois)

Hors ligne luisou

  • Buvard
  • Messages: 4
Petite présentation
« le: 03 janvier 2019 à 21:15:57 »
Bonjour à tous je m'appelle Eric et j'ai cruellement besoin d'aide pour rédiger une histoire de pêche...Meilleurs vœux à tous ! ;) ;)

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 77
Re : Petite présentation
« Réponse #1 le: 03 janvier 2019 à 21:26:40 »
Bienvenue à toi!

Quel âge as tu? sauf si c'est trop indiscret !
Une histoire de pêche?

Meilleurs voeux à toi aussi :)
A vous, cher amis!

Hors ligne luisou

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Petite présentation
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019 à 00:17:29 »
J'ai 42 ans et je suis passionné de pêche, et j'ai une histoire vécue à écrire sur mon groupe avant la fin du mois... Mon seul interlocuteur n'apprécie rien de ce que je lui présente (un ancien rédacteur en chef d'un célèbre magazine de pêche).
Votre avis serait le bienvenu... Merci d'avance

Hors ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 4 804
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite présentation
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019 à 00:26:27 »
Bonjour louisou,

Ah malheureusement, je ne m'y connais pas très bien en pêche à la ligne, je vais faire preuve d'un peu d'humilité, après tout, c'est normal.

 :noange:

Quelques uns de nos membres ont un peu d'expérience en écriture journalistique ou s'intéressent à l'autobiographie, cela pourra peut-être t'apporter quelque chose. Et puis, de toute façon, je ne doute pas que tu trouveras ici ta place, assis parmi nous à déguster les derniers récits de lecture de nos passionnés (il y a aussi du théâtre et des lectures plus intimistes).

Je m'en vais te poser une question pour mieux te connaître :

As-tu lu À la recherche du temps perdu de Proust ??

Hors ligne luisou

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Petite présentation
« Réponse #4 le: 05 janvier 2019 à 20:30:03 »
Proust ! Non pas, vraiment, je ne lis pas, hormis des articles et livre de pêche. J'écris depuis peu et ne savais pas aligner un mot devant l'autre et l'orthographe, je ne vous en parle même pas...
Je viens de terminer mon histoire, vos avis et votre aide sont les bienvenus...
Un passage, attention âme sensible éviter de lire ce qui va suivre  lol

Je m’apprête a attaquer mon troisième week-end consécutif et toujours avec autant de convictions, le poste cette fois-ci n’est pas celui que j’aurais aimer pêcher mais le seul de disponible, les températures remontantes attirent indubitablement une nuée de siluristes pro et surtout des carpistes venant de toutes horizons, ils occupent désormais les lieux en permanence , car certaines rumeurs circulent, Malheureusement pour moi, et aussi loin que ma courte mémoire puisse me permettre de remonter le temps, je me souviendrais toujours d’avoir rencontré au moins un ou deux olibrius aux abords de mes terrains de jeu pour me colporter ses rumeurs fumantes, vous savez le genre d’individu capable de vous faire une omelette sans casser des œufs, et qui semble même croire dur comme fer aux sottises qu'il vous débite, leurs élucubrations qui n’appartiennent qu’à eux n’ont de cesse d’alimenter l’esprit tourmenté de certains pêcheurs naïfs, et comme ces spéculations vont toujours bon train elles alimentent également en eux une détermination symptomatique sans faille, une véritable fougue, tel des chiens fous à la poursuite de leur proie, de vrais traqueurs de carpes quoi ! Il faut tout de même admettre que ces utopiques carpes dont il est question ici, seraient apparemment de belles communes qui dépasseraient allègrement la barre mythique des 30 kilos ? Mais à mon humble avis d’ici peu cette barre ou devrais-je désormais dire ce barreau ! N’est plus très loin de passer à 40 kg ? Sans parti-pris, je serais tenté d’écrire malgré moi que la seule barre mythique que je puisse connaitre s’appelle Popolle et qu’elle me sert juste  à uriner, voir plus si affinités... Ah, mince, j’allais aussi faire l’impasse sur cette info capitale ! Moi et mon ami Grégory attendons toujours patiemment de recevoir les photos de ces spécimens, mais force est de constater avec un peu de désarrois que nous sommes désormais le 2 janvier 2019 et que ces dernières sont restées top secrètes, donc faute d’avoir obtenus  ces prestigieux clichés et en gardant le secret espoir de les recevoir un jour !!! Je vous souhaite à tous, une bonne et heureuse année 2019... Et surtout une bonne santé...
Allez, reprenons ...


Vous en pensez quoi ? Nul non ?

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 4 689
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Petite présentation
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019 à 20:55:09 »
Bonjour Luisou et bienvenue

Cette section est destinée à se présenter, normalement après cette formalité, les textes sont à poster dans les sections appropriées. Pour ce texte tu dois le proposer à la lecture et aux commentaires dans "textes courts". Ici tu n'auras aucun retour.

Je te propose de le poster à nouveau au bon endroit, autrement dit ici : , textes courts en ouvrant un nouveau sujet.

Ce forum est aussi un forum d'échange, tu auras des retours d'auteurs comme toi qui souhaitent avoir des avis de lecteurs. Il serait souhaitable à ton tour de lire et commenter d'autres membres.

Bonne lecture et bonne écriture.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Alan Tréard

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 4 804
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite présentation
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 21:07:36 »
 :D Décidément, tu caricatures très bien Proust et ses phrases à rallonge...

Comme dit Claudius, nous avons des fonctionnements communs pour favoriser le vivre ensemble. Si tu souhaites de vrais retours sur tes écrits, tu sauras où nous trouver (cf. lien Claudius). En attendant, j'espère aussi que tu participeras aux passionnantes discussions sur le forum, c'est pour nous une façon de te découvrir autrement.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.