Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:57:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!

Auteur Sujet: Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!  (Lu 2157 fois)

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« le: 02 janvier 2019 à 20:35:32 »
Bonjour à vous adorables personnes ! Si tu es adorable, arrête de te cacher sil te plait ! Je te vois.

Passons, je suis Mili, mais vous pouvait aussi m'appeler Lona, selon votre préférences (ou même Alistya, même si je ne suis guère habituer à cela, malgré que c'est ma signature, leul !)

Du haut de mes petits 18ans, qui en aura bientôt 19, je suis une jeune fille un peu maladroite, qui a toujours aimait écrire, mais surtout lire.
Malheureusement, je suis atteinte de dyslexie, dysorthographie, et de dysphasie (la dyslexie on le présente même plus de nos jours, la dysorthographie sa parait évident, mais la dysphasie étant rare, je tiens à souligner un peu ce que c'est, je suis atteinte plus exactement de dysphasie aphasie sémantique, le plus rare, la dysphasie es un dysfonctionnement de la compréhension, vous dîtes A je pourrais comprendre B, je suis également très premier degrés, malgré que je travail énormément la dessus, j'ai également d'énorme soucis à m'exprimer, c'est pour cela que je dessine bien plus que je n'écris, ce qui semble claire pour moi ne l'est pas pour les autres, et je suis très décousue, je passe du coq à l'âne facilement, je m'en excuse encore, d'ailleurs, je précise que l'aphasie sémantique es particulier, on ne sait pas si on le met dans de l'autisme, comme l'asperger, car asperger et la dys-apsem sont deux "autismes" très particulier.)

Je m'égare, non? J'en suis désolé, je n'arrive jamais à faire court ! Enfin si, mais si je fais court, sa devient TROP court.
Passons. Comme je l'ai un peu dit tout à l'heure, je dessine, ceux depuis à peu près 4ans, et je m'entraîne assidûment.
C'est sûrement ma plus grande des passions à ce jour, cependant j'écris depuis bien plus longtemps, à 8ans déjà, j'avais écris un livre, très mal écrit, et je n'ai jamais réussie à retrouver la deuxième partie, mais j'en avais écrit un, sa parlait d'une princesse et de la torture de ses parents, oui, déjà à l'époque, j'étais bizarre. Je le suis toujours aujourd'hui, mais j'essaye de me modérer !

J'espère que mon aventure ici ce passera sans encombre ! :) Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation~
A vous, cher amis!

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #1 le: 03 janvier 2019 à 18:17:22 »
Salut Mili, soit la bienvenue sur le forum  :)

Alors pour commencer, ne t'inquiète pas pour tes problèmes, il n'y a pas que toi qui en a. Je suis même certain que sur ce forum, certains ont ce genre de dysfonctionnement sans le savoir. Et de toute manière, même ceux qui ne sont pas atteints de ces troubles font des erreurs et des fautes, c'est pour cela qu'ici, on utilise presque tous des correcteurs orthographiques et qu'en plus on se corrige tous entre nous.

Donc si tu veux nous présenter un texte, vas-y, n'hésite pas. On te dira ce qu'on en pense, et si on peut on t'aidera à le corriger.

Mais tout d'abord, quelques questions pour commencer :
- Qu'est-ce que tu écris ? Poésie, romans d'amour, romans policiers, contes pour enfants, science fiction ?
- Qu'est-ce que tu dessines ? Parce que c'est aussi important, on peut avoir besoin de tes talents pour certains projets.

Nous aussi on espère que ton aventure se passera sans encombre. À bientôt  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #2 le: 03 janvier 2019 à 19:09:29 »
Merci de ton accueil Dieter :)

Disons que, j'ai tellement l'habitude qu'on me fasse des réflexions sur mon orthographe (en mal bien sûre) que j'ai tendance à le dire avant, il m'es déjà arrivé de me faire insulter pour sa, malgré que je fais de mon mieux pour en faire le moins possible mais je n'arrive pas moi même à repérer mes propres fautes...

J'écris surtout des romans, malgré qu'à mes heures perdu il m'es arriver d'écrire de la poésie, j'écrivais surtout plus jeune, mais le temps à fait ses ravages, et j'ai perdu énormément de ma confiance, sa ne m'empêche pas de me lancer, parfois, des défis ! (Comme Althéa, j'hésite d'ailleurs à le poster, qui es un livre que j'ai écris en 15h, lors d'un défi "écrire un livre en 24 sans rien prévoir" ma maladie m'a forcé à s'arrêter avant haha, je crois que j'étais à 18 000 mots, et depuis dans ma tête j'ai réarranger l'histoire, un jour je devrais le réécrire)

Comme je disais, je suis surtout du genre à écrire des romans, beaucoup dans le fantastique, sans compter ma passion pour les histoires d'amour, malgré qu'il m'arrive d'écrire de l'horreur, du comique... Mais il m'arrive aussi d'écrire des scènes de théâtre... La poésie c'est souvent quand j'ai des peines amoureuses, mais il es vraie que je n'écris pas autant qu'avant, à une époque, j'écrivais tout les jours, j'ai encore pas mal de cahier remplie de texte, mais le dessin à pris une place conséquente dans ma vie, et souvent j'écris pour mes amies, quand elle me défie ou quand on RP.

Pour les dessins, hmm, de ce côté aussi c'est plutôt variée, j'ai avant tout un style manga, mais il peut m'arriver de dériver, que ce soit de grande illustration, des chibis, des emojis, des bannières, logos etc ou même parfois pour mes petits livres (Dont Hordes Story, que j'ai jamais fini... ahem. Sa parlait de survie en apocalypse zombie, dans la forme d'un journal intime)

Je vous souhaite une bonne journée ♥
A vous, cher amis!

Aube

  • Invité
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #3 le: 03 janvier 2019 à 19:36:14 »
Bienvenue ici, Mili !
J'espère que tu te plairas. N'hésite pas à t'installer confortablement et à demander ton chemin parmi ces vastes méandres. :)
A bientôt sur le forum !

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #4 le: 03 janvier 2019 à 20:35:42 »
Merci beaucoup Aube pour ton accueil, j'hésite encore à poster certaine chose, je pense peut être me lancer >//<"
A vous, cher amis!

Aube

  • Invité
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #5 le: 03 janvier 2019 à 23:17:41 »
N'hésite pas ! Ni à poster tes propres textes, ni à commenter ceux des autres ;)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 10:35:02 »
Bonjour,

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire/dessiner ?
Du coq à l'âne ou sans queue ni tête ?

Sinon, si tu veux, nous avons aussi un petit sujet concernant nos "talents" en matière de créations artistiques ici.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Gladio

  • Plumelette
  • Messages: 17
  • Toujours travailler et avancer !
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019 à 15:21:05 »
Salut Lona

A chaque fois que je regarde les nouveaux (Bon moi aussi je suis le petit nouveau du jour ) je vois que tu envoie des messages complets et malgré t'es difficulté tu pourris devenir une écrivaine mais je sais pas si ont dois prendre en compte le compliment d'un gamin de 13 ans  :mrgreen:

Bye

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #8 le: 05 janvier 2019 à 17:39:18 »
vinzWallbreaker > Question bien difficile !
J'aime la terre, ces plantes majestueuse, l'odeur de ces fleurs, la douceur de ces pierres, mais la mer avec sa tranquillité, mais aussi ses mystères et les caresses de ces vagues sont également tentant !

La musique es une très grande inspiration pour moi, d'ailleurs, que ce soit pour écrire ou dessiner, j'ai souvent de la musique dans les oreilles, malgré que j'aime, quand j'écris, plutôt entendre la vie autour de moi, alors que le dessin je préfère une douce tranquillité !

Je dirais du coq à l'âne, quoique pour vous sa doit paraître sans queue ni tête, mais je peux vous l'assurer, en moi cela à toujours une corrélation !



Gladio > Je suis étonnée que tu es remarqué cela haha ! Mais je t'en remercie, je ne sais pas si un jour je pourrais être écrivaine, mais je dois avouer actuellement désirée ardemment d'être graphiste :)
Et un compliment, qu'importe l'âge, reste un compliment !
A vous, cher amis!

Hors ligne Gladio

  • Plumelette
  • Messages: 17
  • Toujours travailler et avancer !
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #9 le: 06 janvier 2019 à 19:04:35 »
Salut

Aujourd'hui ou demain je sais pas mais je vais écrire un texte donc voilà je voulais te tenir au courant  :)
Allez bye Lona

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #10 le: 08 janvier 2019 à 13:29:22 »
mais je dois avouer actuellement désirée ardemment d'être graphiste :)
Sujet vaste... Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais c'est un métier où l'on passe beaucoup de temps à travailler pour la comm et plus particulièrement pour la pub. Il y a d'autres débouchées, mais moins accessibles. Je le dis car j'ai un pied dans la branche (maquettiste presse) et les places en dehors de la publicité sont rares. Il faut aussi savoir qu'il faut aussi avoir de bonnes compétences sur la partie numérique qui constitue le plus gros du boulot aujourd'hui.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Re : Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #11 le: 08 janvier 2019 à 18:03:17 »
mais je dois avouer actuellement désirée ardemment d'être graphiste :)
Sujet vaste... Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais c'est un métier où l'on passe beaucoup de temps à travailler pour la comm et plus particulièrement pour la pub. Il y a d'autres débouchées, mais moins accessibles. Je le dis car j'ai un pied dans la branche (maquettiste presse) et les places en dehors de la publicité sont rares. Il faut aussi savoir qu'il faut aussi avoir de bonnes compétences sur la partie numérique qui constitue le plus gros du boulot aujourd'hui.

Je tiens à vous répondre, il faut savoir, que je sais déjà tout sa (j'ai déjà fait des stages, et je prend déjà des commandes :) et j'ai également aider certain projet et je sais déjà ou je veux allez à peu prêt en me faisant des contacts :) Elle es petite mais j'ai également une communauté qui me soutiens !

Malgré que je suis conscient qu'il vaut mieux, au début, avoir un travail alimentaire
A vous, cher amis!

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Je me nomme Mili, ravie de faire votre connaissance!
« Réponse #12 le: 12 janvier 2019 à 14:07:03 »
Bienvenue !  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.